Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupe du Cameroun : Dragon et Tonnerre de Yaoundé éliminés

Ces deux formations sont tombées ce dimanche au stade de la Réunification de Douala Face à Lion Blessé de Fotouni et Bamboutos de Mbouda, lors des 32es de finale de la Coupe du Cameroun.

Le Stade de la Réunification de Douala a accueilli ce dimanche 27 août 2017, deux rencontres des 32es de finale de la Coupe du Cameroun de football. L’un des duels de cette journée a opposé Bamboutos de Mbouda, une formation du championnat de première division à Tonnerre de Yaoundé, qui se bat pour son maintien en Ligue 2.

Le 28 août 2017
commentaires

Malgré sa détermination, le club mythique de Yaoundé est tombé sur un score étriqué 1-0, face aux hommes de Bernard Fotso. Une réalisation de Siddi Abdouraman, inscrite à la 5e minute de jeu et qui aurait pu s’accroitre, si ses coéquipiers n’avaient pas gâché les deux penaltys obtenus. Cette défaite met un terme au parcours de Tonnerre de Yaoundé à cette édition 2017 de la Coupe du Cameroun. C’est le club de Mbouda, malheureux finaliste de l’édition précédente, qui continuera cette course à la succession d’Apejes de Mfou, le détenteur du trophée.

Tout comme Bamboutos de Mbouda, Lion de Blessé de Fotouni, l’un des relégables de Ligue 1, en infériorité numérique, après l’expulsion de ses deux joueurs, a arraché, au bout d’un duel à plusieurs rebondissements, son ticket pour les 16es de finale de cette compétition, devant Dragon de Yaoundé. La première période de ce match s’est soldée sur un score de parité 1-1, tout comme les prolongations (2-2). C’est finalement à l’épreuve des tirs au but que ces deux formations de Ligue 1, se sont finalement départagées, en faveur des hommes de Constantin Bep (4-3). Une déception pour Tonnerre de Yaoundé, qui comme Union de Douala, battue par Bonaberi FC, une équipe régionale, voit son rêve s’effriter aux 32es de finale.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches