Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Tournée trophée de la Can

Douala déplore l’absence des Lions Indomptables

La foule en liesse mobilisée pour l’arrivée de la caravane du trophée de la Can 2017 dans la région du Littoral a été déçue par l’absence de certains champions d’Afrique.

Camfoot

Douala, a connu une ambiance particulière ce jeudi 23 février 2017. La capitale économique du Cameroun a été paralysée toute la journée durant par l’accueil triomphal du trophée de la 31e édition de la CAN2017 remporté par les Lions indomptables du Cameroun, dans la région du Littoral. Dès les premières heures de la matinée, une foule immense, incontrôlable a inondé les rues.

Le 24 février 2017
commentaires

Dans cette affluence, les élèves ont été contraints de sécher les salles de classe pour la circonstance et chacun a essayé tant bien que mal de trouver une stratégie pour avoir une bonne visibilité. Alignés des deux côtés de la route, sur les motos, perchés sur les voitures, sur les toitures où au balcon, jeunes et adultes s’installent en évidence pour vivre en direct le passage de dame Coupe. Des fans clubs de certains joueurs, à l’instar du capitaine Moukandjo, Ondoa, Bassogog, Fai se font remarquer sur le trajet à travers des plaques ou banderoles.

Annoncée à 8 heures, c’est finalement aux alentours de 11 heures que l’équipe conduite par le ministre des Sports et de l’Education physique, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, franchit la localité de Bekoko, l’entrée ouest de la région du Littoral. Cette arrivée tant attendue satisfait la curiosité de ce public de l’Arrondissement de Douala 4e. Mais à la vue de la délégation accueillie par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua, l’euphorie est un peu tiédie lorsque que la foule constate qu’aucun champion d’Afrique ne fait partie de la troupe. « On espérait voir au moins un Lion indomptable comme à l’Ouest. C’est dommage qu’on profite de la coupe sans aucun joueur », déplore Clarisse, une fan de l’équipe nationale.

Hommage à Mbappe Leppe

Malgré cette absence déplorée à chaque étape du parcours, la région du Littoral, après le Centre, l’Ouest et le Nord-Ouest, a acclamé cette coupe portée pour la circonstance par le Team manager des Lions Indomptables du Cameroun, Alphonse Tchami. Des berges du Wouri, où les chefs traditionnels ont béni le trophée, au stade Mbappe Leppe où un hommage a été rendu à l’icône de football camerounais, Samuel Mbappe Leppe, marqué par le dépôt d’une gerbe de fleur sur son monument par le gouverneur de la région du Littoral, les habitants ont escorté la caravane. Ce public ivre de joie, s’est livré parfois à des spectacles dangereux qui ont été à l’origine de nombreux incidents avec des blessés graves.

Le prochain arrêt est annoncé pour ce vendredi à Buea.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 février à 11:23, par DannyDan En réponse à : Douala déplore l’absence des Lions Indomptables

    Les Camerounais et les ceremonies pffff. Tout ca pour du foot en plus. Si seulement ont celebraient nos autres heros comme ca
    - Arthur Zang
    - Imbolo Mbue
    - Nji Collins Gbah (le premier africain a gagner la Google Code-In competition)

    Et j’en passe..... Mais comme il n’ya pas le gombo de 450 millions la dedans, on s’en fout.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches