Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • D2 Ouest : Les barrages sans Fédéral, ni Renaissance mais avec Stade de (...)

Football amateur

D2 Ouest : Les barrages sans Fédéral, ni Renaissance mais avec Stade de Bandjoun

Camfoot

Les deux principaux clubs du Noun n’ont pas pu décrocher l’une des places qualificatives à cette étape de la compétition, tandis que Stade FC de Bandjoun a effectué un retour gagnant.

Le 7 août 2017
commentaires

Le retour de Fédéral FC du Noun dans l’élite du football camerounais n’est pour demain. Qualifiée pour les barrages de la ligue régionale de football de l’Ouest au cours des deux dernières saisons, l’équipe du Noun n’a pas pu atteindre cette étape cette saison. Elle n’a pas pu mieux faire que d’occuper la 3e place du classement dans la poule B, coiffée au poteau par Stade FC de Bandjoun et Volcan FC du Noun qui termine respectivement 1er et 2e de cette poule.

Dans l’autre poule, le champion sortant a confirmé son statut. As Menoua termine leader devant Cask FC de Bafoussam. Ce centre de formation a obtenu son ticket grâce au nul (1 -1) concédé ce dimanche 6 août 2017 face à Red Star de Bafoussam, barragiste la saison dernière.

Disparition de deux géants et retour d’un club mythique

Si Renaissance FC et de Fédéral FC, les deux clubs phares du Noun, sont les grands absents des barrages, l’on note toutefois le retour de Stade FC de Bandjoun. Aux oubliettes depuis plusieurs années, le finaliste de la Coupe du Cameroun en 1996 a ainsi l’occasion de se rapprocher de la cour des grands. Les rencontres des barrages devraient se disputer avant la fin de ce mois d’aout.

Gaël Tadj

D2 Ouest

Equipes qualifiées pour les barrages

Poule A

  • AS Menoua
  • Cask FC de Bafoussam

Poule B

  • Stade FC de Bandjoun
  • Volcan FC du Noun

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches