Coupe du Cameroun : la finale le 30 octobre à Yaoundé

Camfoot

L’annonce de la date de la finale de cette compétition qui sera présidée par le chef de l’Etat, Paul Biya a été faite par le ministre des Sports et de l’éducation physique, Bidoung Mkpatt.

Le 26 septembre 2016
commentaires

Du jamais vu ! Pour une fois dans le pays de Roger Milla, la date de la finale de la Coupe du Cameroun de football est fixée et connue plus d’un mois à l’avance. Tenez, celle de cette 57e édition aura lieu le 30 octobre prochain, au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, sous la présidence du chef de l’Etat, Paul Biya. L’annonce a été faite par Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, le ministre des Sports et de l’éducation physique. Selon ce dernier, cette finale devrait servir non seulement de cérémonie d’inauguration du stade Omnisports new-look, mais également d’ultime répétition avant le match d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CAN) de football féminin que le Cameroun va accueillir du 19 novembre au 03 décembre de cette année.

Le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé est en effet retenu pour servir de cadre aux rencontres du groupe A de cette CAN où sont logées les Lionnes Indomptables, aux côtés de l’Egypte avec qui elles disputeront le premier match de la compétition, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe. Or, l’infrastructure dont les travaux de réfection ont été lancés en octobre 2015 n’a pas encore été livrée. De quoi mettre une pression supplémentaire sur les ouvriers et les entreprises qui travaillent à redonner un nouvel éclat à ce stade, afin que ceux-ci puissent boucler les différents chantiers dans un délai d’un mois au plus tard.

Pour mémoire, l’on ne connait pas encore l’identité des deux finalistes de cette Coupe du Cameroun de football. Les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales ne se sont pas encore affrontées. Les matchs aller sont prévus le 28 septembre avec notamment à Garoua, le choc entre Coton Sport et Bamboutos de Mbouda, et à Mbalmayo, le duel Apejes de Mfou - International Sporting de Douala. La phase retour est fixée au 1er octobre.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches