Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Compétitions nationales

Coupe du Cameroun : Fovu étouffe Vautour dans la boue de Bamendzi

Camfoot

Fovu club de Baham a confirmé sa bonne santé ce vendredi 28 juillet 2017, en venant facilement à bout, au stade municipal de Bafoussam-Bamendzi, de Vautour FC de Dschang en match des 1/64 de finale de la coupe du Cameroun. Une victoire acquise grâce à un triplé signé Fotué.

Le 29 juillet 2017
commentaires

Pendant toute la rencontre, le club de la grotte sacrée n’a laissé aucune chance au divisionnaire de l’exprimer. Asphyxiée dans sa moitié de terrain dès l’entame de la partie, l’équipe de Dschang allait concéder l’ouverture du score dans le premier quart d’heure par l’entremise de Fotué. Libre de tout marquage au niveau du point de penalty, il profitait d’un service de l’un de ses coéquipiers pour battre le portier de Vautour FC (1 – 0, 10e). L’attaquant des violet et blanc des Hauts-plateaux s’illustrait à nouveau peu avant la pause. À la réception d’un centre venu du flanc gauche, il propulsait la balle au fond du plat du pied (2 – 0, 44e). En dépit d’une surface de jeu rendue quasiment impraticable par la forte pluie qui s’est abattue dans la capitale de la région de l’Ouest, l’actuel 3e du championnat Elite Two, réussissait quelques combinaisons, à l’instar de celle qui permettait à Fotué d’inscrire son troisième but d’un magnifique enchainement contrôle orienté-frappe instantanée entre deux défenseurs de Vautour (3 – 0, 77e). Vers la fin de la rencontre Vautour FC sauvait l’honneur par l’entremise de son capitaine Djipi. Lancé au niveau de la médiane, il amorçait une galopade ; puis battait le dernier rempart de Fovu FC d’une frappe croisée (3 – 1, 89e). Le score final de cette rencontre aurait été plus lourd ; mais en plus d’avoir trouvé à trois reprises la barre transversale, les poulains de Charles Kamdem ont face à un portier de Vautour FC en superbe forme. Il a été auteur de plusieurs arrêts de classe.

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches