Coupe du Cameroun : Boya primé par la Fécafoot

Camfoot

Le meilleur joueur de la finale remportée par Apejes devant Bamboutos (2-0) dimanche, a reçu un chèque d’un million de francs Cfa ce lundi au siège de la Fédération camerounaise de football.

Le 1er novembre 2016
commentaires

Auteur d’un doublé et héros de la victoire d’Apejes sur Bamboutos (2-0) dimanche au stade Omnisports de Yaoundé, Franck Boya a logiquement été élu meilleur joueur de cette 54e finale de la Coupe du Cameroun de football. Le milieu de terrain du club des Académiciens de Mfou a été primé par le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ce lundi, au siège de l’instance. L’international camerounais a reçu des mains de Tombi A Roko Sidiki, un chèque d’un million de francs Cfa. « La Fécafoot espère que cette récompense n’est que la première d’une série. A cet effet, elle lui recommande de persévérer dans l’effort et l’amour du travail », a indiqué Tombi A Roko Sidiki au lauréat.

Franck Boya a en effet été élu meilleur joueur de la finale de la Coupe du Cameroun, par une Commission mise en place le 25 octobre dernier par le président de la Fécafoot. Ladite Commission, composée de journalistes et des membres de la Direction technique nationale, était chargée de noter les joueurs des deux équipes sur des critères se rapportant notamment, au fairplay, les qualités techniques et mentales, l’effort personnel et le jeu d’équipe entre autres. Après décompte, Franck Boya a obtenu 55 points. Il devance son coéquipier, Nelson Moukeu (21 points) et le pensionnaire de Bamboutos de Mbouda, Magloire Mouafo (7 points).

10 millions aux garçons, 500 000 aux filles

Notons que cette cérémonie de remise de la prime du meilleur joueur de la finale de la Coupe du Cameroun était également l’occasion de récompenser les différentes équipes finalistes dans les catégories hommes et dames. A cet effet, Apejes de Mfou, vainqueur chez les hommes, a reçu un chèque de dix millions de francs, tandis que Bamboutos de Mbouda a reçu une prime de cinq millions de francs. Vainqueur du championnat national de première division de football féminin et finaliste de la Coupe, FAP de Yaoundé a reçu un chèque de 500 000 Fcfa ; de même que Louves Minproff, vainqueur de la Coupe, a également perçu la somme de 500 000 Fcfa. A peine le dixième de l’enveloppe remise aux Mangwa Boys.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches