Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Coupe des Confédérations : c’est encore possible pour le Cameroun

Coupe des Confédérations : c’est encore possible pour le Cameroun

Camfoot

Éternels optimistes, les Camerounais le sont. Et la bonne nouvelle est que les chances d’une qualification en demi-finale de la Coupe des Confédérations sont toujours là. Les Lions Indomptables se sont certes compliqués la tâche avec le match nul contre l’Australie, mais l’identique verdict entre le Chili et l’Allemagne fait que les deux qualifiés de ce groupe ne seront connus qu’à l’issue de la dernière journée.

Le 23 juin 2017

Comment donc faire pour que les Lions obtiennent une victoire contre l’Allemagne ?

Est-ce même imaginable ?

Si vous étiez sélectionneur, quel serait votre onze de départ ?

Les meilleures réponses seront publiées.

Le 23 juin à 08:49, par fiston

Tout va dépendre des consignes du coach. Si l’entraineur vous demande de ne pas attaquer, il ne faudra pas l’écouter. Le plus important, c’est de ne pas avoir peur des Allemands. Cette une équipe B c-a-d des bébés encore.

Utilisez vos occasions de but, ne soyez pas égoïste entre vous.

Le plus important ce n’est pas que tel ou tel doit automatiquement marquer, nous voulons la victoire. Ne plus faire des tacles « sauvages et instincts ». Garder vos mains derriere vous (sur le dos) quand vous trouvez dans notre surface, pour éviter les penaltys, car les Allemands sont très intelligents.

Apprenez a donner des passes sures.

Monsieur Broos, utiliser la reserve pour donner un sang neuf pendant le match. Si vous estimez qu’il n’ y a personne pour le remplacement, pourquoi alors avoir sélectionné 22-23 joueurs pour cette competition ?
Le Cameroun n’est pas la Belgique où on peut utiliser les competitions pour faire le tourisme.

Bonne chance.


Le 23 juin à 15:08, par Manansi

Le Cameroun est le seul pays au monde ou disposant des joueurs titulaires et compétitifs dans les 2 top championnat du monde a savoir l’ Espagne et l’ Angleterre ; aucun de ceux ci ne sont la bienvenue au sein de leur pays, alors que d’ autres pays en Afrique nous envie. Allez y donc savoir pourquoi ce paradoxe d’ un pays qui voue aux gémonies ses meilleurs fils et vous voulez les miracles en se reposant sur l’ amateurisme et la navigation a vue.

A BON ENTENDEUR SALUT.


Le 23 juin à 14:40, par Ynf2007

Je pense qu’avec l’effectif que Broos à sur la main, ça sera très difficile de battre cette équipe d’Allemagne qui est extrêmement bien organisée en défense. Notre attaque est très approximative. J’aimerais voir quelle stratégie Hugo Broos va adopter par ce qu’il faut absolument gagner ce match mais comment jouer l’offensive contre ces allemands sans prendre des buts derrière. Pour moi une option est de muscler le milieu de terrain et procéder par les contres en comptant sur la chance. Mais la grande question qui me traumatise est de savoir comment c’est possible qu’un sélectionneur convoque des joueurs sur qui il ne peut pas compter. C’est très énigmatique pour moi. Est ce que c’est sa sélection ou les joueurs lui ont été imposé ? Comment peut il laisser les joueurs essoufflés sur le stade alors qu’il a un banc de touche ? Je dis quand même bravo à ces valeureux lions d’avoir au moins conservés l’exploit, mais avec une bonne sélection et un bien meilleur coaching, le Cameroun mérite largement mieux. Allez les lions.


Le 23 juin à 12:27, par Vipau82

Le 11 entrant est moins un problème par rapport à la stratégie de Hugo le pathétique qui est exclusivement defensive et sans animation dans les côtés. Tant que Hugo le pathétique ne met pas Faï à son poste à droite et Ngwem à son poste à gauche, il ne faut rien attendre de positif contre l’Allemagne.

Félicitations à Anguissa (bon joueur qui peut beaucoup s’améliorer s’il muscle son jeu) qui a fait un très bon match hier. Mes encouragements aussi à Djoum et Siani qui ont bcp apporté défensivement, on ne les a pas bcp vu mais ils ont été très précieux dans les recuperations et la couverture des latéraux.
Maintenant je parle à mes frères Mabouka et Tambè : svp laissez la pratique du football, au moins à un niveau professionnel. Il n’y a pas que le foot pour gagner sa vie. Les recrutements sont en cours dans la gendarmerie et la police. Pardon saisissez votre chance de ce côté.



REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 26 juin à 14:17, par manansi En réponse à : Coupe des Confédérations : c’est encore possible pour le Cameroun

    Cher ami BASILOU, tu parles de pied plat et ceux d’ aujourd’ hui ils sont de quel pied ! Les dirigeants d’ hier et de today avec tout le desordre qui ont fouttu ca te dit rien. Ilm faut bien te dire que si des joueurs sont performants en club mais mediocre en selection, c qu’ il y’ a un probleme. La solution il faudrait la regarder en haut parce que chez nous on jette facilement l’ anateme aux joueurs, pourtant vous oubliez qu’ ils ont une carriere a defendre, meme ci certains j’ en conviens se comportent mal.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin à 15:08, par manansi En réponse à : Coupe des Confédérations : c’est encore possible pour le Cameroun

    Le cameroun est le seul pays au monde ou disposant des joueurs titulaires et competitifs dans les 2 top championnat du monde a savoir l’ espagne et l’ angleterre ; aucun de ceux ci ne sont la bienvenue au sein de leur pays, alors que d’ autres pays en afrique nous envie. Allez y donc savoir pourquoi ce paradoxe d’ un pays qui voue aux gémonies ses meilleurs fils et vous voulez les miracles en se reposant sur l’ amateurisme et la navigation a vue.

    A BON ENTENDEUR SALUT.

    • Le 25 juin à 13:56, par basilou En réponse à : Coupe des Confédérations : c’est encore possible pour le Cameroun

      @Manansi tout en tenant compte que vos grands joueurs oubliés d’Espagne soient au rendez vous pensez que quelque chose aurait pu changer.....et de quels grands joueurs parlez vous ???de ces anciens pieds plats qui nous ont déposé ces dix dernières années ? ???

    Répondre à ce message

  • Le 24 juin à 15:14, par small lion En réponse à : Coupe des Confédérations : c’est encore possible pour le Cameroun

    Le Biyaland doit battre lallemagne par 3 buts a zero pour esperer progresser. Autant dire que le match de demain est un match amical. Donc si broos est intelligent quil nai pas peur quil tente quelque chose de nouveau tactiquement.

    Répondre à ce message

  • Le 24 juin à 12:05, par TAFTAF En réponse à : Coupe des Confédérations : c’est encore possible pour le Cameroun

    Attention aux tirages de maillots et arrêts de joueurs dans la surface de réparation.
    Depuis le premier match, des pénaltys auraient pu être sifflés contre nous. Nos joueurs arrêtent les joueurs adverses dans notre défense. Attention donc aux détails qui font la différence. Si Mabouka ne s’est pas mentalement remis de son geste inutile et idiot, vaudrait mieux le laisser au banc.
    Pour le reste, il faut surtout attaquer.
    Les Bossogog doivent en finir avec l’égoïsme. Il ne s’agit pas de savoir qui est meilleur mais de victoire collective. Ronaldo est aussi efficace à cause de son sens collectif. Cette équipe allemande B est bien prenable, à condition que le coach ne soit pas borné et fasse les remplacements dès que nécessaire.
    Ndip Tambe doit commencer le match pour épuiser la défense allemande, avant l’entrée d’Aboubakar, comme face à l’Egypte.
    Bonne chance

    Répondre à ce message

  • Le 24 juin à 12:50, par camerondiazz En réponse à : Coupe des Confédérations : c’est encore possible pour le Cameroun

    Grosse polémique très grave d’après la FIFA les agents de Vincent Aboubakar aurait comploter avec l’Australie, un pot de vin d’une somme assez colossale pour que ce derniers ne mettent pas de but contre l’Australie. On parle d’un pot qui été reversée à Vincent Aboubakar qui avoisinerer les 3 million d’euros !

    Calmez-vous c’est une blague de ma part. Je n’arrive tout simplement plus à dormir quand je revois les actions que Vincent Aboubakar nous a raté ! Wandafou...
    Faire jouer Aboubakar un match entier ça équivaut à tout son talent qui ce réparti sur deux mi-temps donc le rendement attendu n’est pas celui que nous voulons.
    Je pense que c’est mieux de le faire jouer une mi-temps entière et de préférence la deuxième pour avoir un Aboubacar avec son talent compresser en une mi-temps.

    Répondre à ce message

  • Répondre à ce message

  • Le 24 juin à 13:54, par vipau82 En réponse à : Coupe des Confédérations : c’est encore possible pour le Cameroun

    C’est incroyable et stupéfiant ! Hugo le pathetique trouve que le « football camerounais manque en ce moment d’attaquant » (cf lien plus bas). C’est la mauvaise foi ? La folie ? ou juste l’incompetence ?

    Voilà donc les attaquants du Cameroun que tu peux selectionner : KWEKEU, MBILA ETAME, TAGUEU TADJO, DONGOU, LIONEL ENGUENE ... La liste n’est pas exhaustive puisque je ne les connais certainement pas tous, ils sont eparpillés ds le monde.
    On n’est vraiment pas sorti de l’auberge avec ce type qui en ayant des propos pareils insulte carrément le peuple camerounais ds son ensemble. La fecafoot et le ministère des sports doit demander des explications à ce type apres des propos aussi injurieux.
    Vivement un coach camerounais qui saura prospecter et convoquer les plus meritants.

    Le lien : http://www.camerounlink.com/actu/cameroun-hugo-broos-desespere-de-trouver-un-attaquant/103103/0

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin à 17:30, par Georginio En réponse à : Coupe des Confédérations : c’est encore possible pour le Cameroun

    En tant que joueur de football, ET observateur je constate bien que dans notre groupe la meilleure Équipe c’est le Chili. Ils sont forts sur tous les compartiments. Donc contre l’Allemagne je capitaliserai sur le milieux et le côté droit ( coté ou jouera le plus Draxsler). Car si Deja le milieux Allemand est obligé de jouer aux longues balles, ils ne pourront passer par les côtes ( notre point faibles) ET le physique va prévaloir ( un des points point fort de notre côté).
    Faudra donc presser haut et je serai pas surpris de voir Ndip tembe commemcer ce match ou mm Owena jouer em latéral gauche.
    Pour ceux qui pensent à Jouer en 3 5 2 regardez encore notre dernier match amical, ET vous comprendrez que nous ne pouvons pas jouer ainsi.
    Consernant Boumal, il a un problème de Repli deffensif ( idem pour Toko), la seule personne qui peux valablement remplacer mMoukandjo ( très fatigué ) serai zoa. Mais sera til en forme ?

    • Le 23 juin à 18:29, par Leonard Ashu En réponse à : Coupe des Confédérations : c’est encore possible pour le Cameroun

      Thanks Georginio,

      Compatriots have failed to see Cameroon is on same level or better than the current German team.

      We panicked in the first 25 minutes against Chile and since then we have dominated play through to the end of the Australia match.
      We won the CAN without the kind of speed and pace we played Australia with.
      Though we need to work on parts of the team especially the full backs and goal poacher, yet we have matured to a more combative team than the CAN.

      I can tell you right now that Nigeria, Zambia and Algeria are nervy. We will pounce on these guys no matter the outcome of the current confer cup.

      Cameroon 2 - Germany 0

    • Le 23 juin à 22:39, par IndomitableLionForever En réponse à : Coupe des Confédérations : c’est encore possible pour le Cameroun

      Salut frère soyons positifs allez Les Lions
      Cameroun 2-0 Allemagne

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin à 09:54, par tony En réponse à : Coupe des Confédérations : c’est encore possible pour le Cameroun

    BONJOUR A TOUS.
    DEJA NOTRE COACH MANQUE DE TECHNIQUE IL JOUE TROP CARREE ET COINCER DANS L’UTILISATION DES JOUEUR. ALORS JE FERAI CECI EN TANT QUE COACH POUR MON MATCH CONTRE L’ALLEMAGNE.

    GOAL : ONDOUA
    DEFENSE : NGADEU TIEKEU FAI C MABOUKA

    JE VAIS CHANGE AU MILIEU DE TERRAIN ET ATTAQUE PUISQUE C’EST LA BAS QUE TOUT SE JOUE
    ALORS ENTRE NJOUM ET SIANI JE DOIT SACRIFIER UNE PERSONNE POUR DEVELOPPER DES TECHNIQUE DIRECT. ALORS ON AURA
    MILLIEUR SIANI. ANGUISSA. MOUKANDJO.
    L’ATTAQUE DU CAMEROUN ON JOUE SANS REEL POINTEUR. ICI JE CHANGE ET JE JOUE AVEC ABOUBAKAR COMME ANIMATEUR OFFENSIF ET NON POINTEUR COE LE TOTO BROOSS
    ALORS ON AURA CECI
    ATTAQUE BASSOGO A GAUCHE NDI TAMBE EN POINTE ET ABOUBAKAR A DROITE

    ET CECI A LA MI-TEMP MOUKANDJO CEDERA CA PLACE A JACQUES ZOUA NDI TAMBE SERA REMPLACE A LA 65 MINUTE POUR L’ARMADA OFFENSIF A TOKO EKAMBI ICI JE PASSE EN 4-4-2 COMME SUIT

    GOAL ONDOUA
    DEFFENSE GADEU TIEKEU MABOUKA FAI C

    MILIEU
    SIANI -ZAMBO -JACQUES ZOUA -BASSOGO
    ATTAQUE TOKO ET ABOUBAKAR
    ET VOUS VERREZ DES BUTS MEME LES INCOYABLE BUT DE DERNIERE SCONDE DE TEMP ADDITIONNEL

    VOILA TRANSMETTEZ LE A BROOS CE TOTO LIMITER LA

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin à 15:00, par manansi En réponse à : Coupe des Confédérations : c’est encore possible pour le Cameroun

    LES LIONS DOMPTABLES seront battus par la Mannschaft ca c’ est une certitude. Ceux quoi disent ici que cet une equipe B qui est la bas me font rire. 2 choses ;

    D’ abord joachim low a amené un groupe dont la tres grande majorité est operationelle depuis les eliminatoires du mondial , cette coupe des confederations etant l’ occasion pour lui de murir son effectif pour les joutes a venir.

    Ensuite pris poste par poste ; il y’ a pas match entre les indolents camerounais et une Mannschaft combative et efficace.

    Ceci pour dire que la faute est de bross dont les lomotes tactiques se font voir au cours de cette competition de haut niveau. Cela n’ est pas une surprise pour qui a eu le temps d’ analyser son travail depuis son arrivée.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches