Conférence de Presse du Top Match Astres - Canon

Camfoot

Battu à lors de la phase aller sur le score de 3 buts à 1 par Canon de Yaoundé, Astres se prépare pour se faire justice ce dimanche. En conférence de presse d’avant match samedi à Douala, le responsable technique de Astres, Charlemagne Mbongo, a expliqué que son club a encore à cette pilule amer dans la bouche. Ce match suscite plutôt de l’intérêt dans Canon puisqu’il semble croire que le match est à leur portée.

Le 30 juillet 2016
commentaires

Cinquante minutes, soit dix questions par équipe, c’est le temps qu’aura duré la conférence de presse d’avant top match de ce dimanche. Le duel classé comme tel est d’ailleurs le dernier d’une série de plusieurs top matches organisés lors de cette phase retour. Charlemagne Mbongo, Ashu Kerido, et Patrick Ngoula, pour l’équipe locale, en face, Joseph Atangana et son capitaine Effala KONGUEP pour les visiteurs étaient tous devant les hommes et femmes de média de Douala.

Les échanges vont tourner autour du match, mais surtout de la situation financière et salariale actuelle dans les deux clubs. "Canon de Yaoundé, vous le savez, comme tous les autres clubs avaient des gros problèmes, mais il y a une volonté de nos dirigeants qui ont réglé la situation, et je puisse vous dire, que demain là, c’est une autre équipe du Canon que vous verrez au stade. Ils le savent, ils ont pour mission ramener les trois points, afin que nous nous éloignons de la zone de relégation". Joseph Atangana pense que le coup de pousse de l’administration va booster le moral des troupes, et comme à l’aller, les rouges de Nkolndongo de Yaoundé feront le match.

Son adversaire du jour a préféré rester modeste. Charlemagne Mbongo l’entraîneur en chef dit qu’avec 35 points, une place africaine n’est pas exclue, mais que Astres va aborder les six dernières journées avec beaucoup de calme et de responsabilités : "Je respecte Canon, mais mes enfants savent que nous ne sommes pas encore à l’abri des surprises. Dimanche, je vais aligner l’équipe qui va me ramener les points, peu importe l’adversaire. " Le technicien a refusé de parler du match aller, pour lui, le "passé est passé" et que la manche de dimanche est une autre. Sur les salaires des joueurs et la situation du staff technique, il a envoyé les journalistes se balader, et a souhaité tout ramené sur le terrain. Le tout nouveau bureau élu de la LFPC sera présente pour ce match.

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches