Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

COLCAM : Broos choqué par l’attitude de Ndip Tambe

Camfoot

En conférence de presse hier après la défaite des Lions (0-4) contre la Colombie, l’entraîneur national a avoué que l’expulsion de Robert Ndip Tambe (47e) est la seule chose négative qu’il retient de ce match amical. Pour lui, son joueur a eu un comportement « inadmissible » envers le défenseur adverse qu’il a presque frappé. Sa réaction.

Le 14 juin 2017

« Je pense que j’ai vu ce que je savais déjà avant le match. On devait se mettre à notre meilleur niveau pour faire face à cette équipe de Colombie qui a beaucoup de bons joueurs. J’ai préféré donner la chance à d’autres joueurs et je pense que ç’a été un peu pénible à un certain moment. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Ils ont fait leur possible. La seule chose dont je ne suis pas satisfait, c’est le carton rouge. C’est inadmissible. Poser un acte comme celui-là à un moment où son équipe est en difficulté, c’est naturellement quelque chose qu’on ne peut pas accepter.

Malgré le fait qu’on ait perdu le match, j’ai vu de bonnes choses sur le terrain. Encore une fois, ç’a été un bon test pour moi ; sur le plan tactique, ça m’a permis de voir les différentes options avant notre premier match de la Coupe des Confédérations, dimanche. Maintenant, nous devons nous focaliser sur le match de dimanche ».

Par A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 14 juin à 22:26, par Mungo star En réponse à : COLCAM : Broos choqué par l’attitude de Ndip Tambe

    En ce qui concerne Tambe, je suis persuadé que sans lui on aurait peut être pas gagné la CAN. Il a fait sa part. Je ne serai pas ingrat. Je suis persuadé néanmoins qu on doit trouver quelqu’un d autre Mais qui ? On a pas à part Aboubakar un 9 reconnu de tous (laissez Étoo ou il est please). Broos ne va donc pas commencer à essayer des attaquants pendant cette compétition. Il prend qui il connaît. Je suis sur que lui même Broos sait que Tambe est pas au niveau. Mais il gère l équilibre du groupe d abord. Ngamaleu n a pas montré de mauvaises choses par ailleurs. Donc on ne peut pas dire que Broos cherche pas de solutions. Le poste de remplaçant du 9, le poste de 10 ou 9 et demi, et les postes de latéral sont encore en chantier chez les LIC. Celui qui ne voit pas ça ne comprend rien à cette reconquête. On prépare l avenir et non battre la Colombie. Je prie Dieu que Broos continue comme ça et que la fecafoot aille toujours plus vers le professionnalisme et d ici 2019 on aura une équipe incroyable. Des Boumal, Broos va en ramener pleins. Laissez le faire et priez pour qu on le laisse gérer les gars la.

    • Le 15 juin à 01:01, par camerondiazz En réponse à : COLCAM : Broos choqué par l’attitude de Ndip Tambe

      Mon cher compatriote je suis 100 % d’accord avec tout te dire laisser ce gars bosser tranquillement !

    • Le 15 juin à 01:38, par vipau82 En réponse à : COLCAM : Broos choqué par l’attitude de Ndip Tambe

      Donguou, Lionel Enguene, Tagueu Tadjo sont d’excellents attaquants actuellement en très grande forme. Il ne faut pas donc pas venir nous dire ici que le Cameroun qui a eu Milla Roger, Dr Abega theophile, Patrick Mboma, Samuel Etoo ...n’a que le soldat tambè comme attaquant.
      Donner trop de responsabilités à ce gar maintenant risque plutôt l’amener à commencer à serieusement douter. Il faut que broos reflechisse bien à ce qu’il est en train de faire.

    • Le 16 juin à 00:39, par charly.remix nef En réponse à : COLCAM : Broos choqué par l’attitude de Ndip Tambe

      També c’est un bon joueur moi je pense qu’il est bon et kan il va commencer a marquer des buts on verra bien sil est un défenseur ou un attaquant. Mais rien qu’à voir ses déplacements et ses appels de balle au stade je pense qu’il a tout d’un bon attaquant et qu’un jour il va tous ns surprendre

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin à 02:08, par vipau82 En réponse à : COLCAM : Broos choqué par l’attitude de Ndip Tambe

    Une question siOUplè ... Sur la photo tambè lève les bras pour appeler la pluie ou parce qu’il venait de rater un but sur une grande action ???

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin à 01:31, par vipau82 En réponse à : COLCAM : Broos choqué par l’attitude de Ndip Tambe

    J’avais moi bien dit que c’est Tambè là que tu aimes trop qui va te bring ds la tombe. Tambè a certes des qualités mais il n’est vrmt pas prêt pour l’equipe nationale. Tellement il n’est pas prêt qu’il vit ses titularisations comme un poids enorme sur ses epaules. J’avoue que j’ai même été soulagé de son carton rouge.
    Dongou, Lionel enguene, tagueu tadjo sont des attaquants mille fois plus brillants qui pouvaient pourtant apporter qque chose. Je rappelle que Tagueu Tadjo connait très bien le football sud-americain et bresilien en particulier.
    On a perdu 4-0 mais broos dit qu’il n’a rien à reprocher à ses joueurs. Ce qui veut dire qu’il reconnait que ses joueurs ont joué à leur niveau et qu’ils ne peuvent faire mieux ? Comment se fait-il qu’un entraineur selectionne des joeurs limités en etant conscient qu’ils sont limités (futur sujet du BEPC) ?
    Owona, guihota et ngwem ne rassurent pas non plus pourtant il y a mieux. Pourquoi n’avoir pas rappellé allan nyom ? J’ai juste de la peine pour onana qui a eu la malchance de jouer avec une si mauvaise defense.

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin à 23:03, par Pascal NGOLONG MANDANG En réponse à : COLCAM : Broos choqué par l’attitude de Ndip Tambe

    Robert ndjip tambe l’attaquant defensseur. Chaque joueur a ses qualités propres qui font de lui un model pour certains. M tambe certains techniciens et observateurs avertis ont pu apprecier le travail de premiere ligne que tu as su apporter lors de la CAN gabon 2017. Un effort offensivement defensif qui a souvent permis aux milieux et aux defenseurs de retrouver leur meilleur positionnement. Nous te felicitons

    Voici une liste de grands attaquants : ronaldo nazarro. Thierry henry. Etoo fils etc ... si on s’arrête la broos est tte fois incapable de chercher une qualite de ndjip tambe se rapprachant a l’une des leurs. M broos ces attaquants ont toujours su etre opportunistes et c’est ca le propre d’un attaquant.

    Lors d’une competition comme celle qui demarre ce dimanche pour le cameroun nous avons besoin d’un attaquant opportuniste et lorsqu’on jette l’oeil sur ton effectif Aboubakar est favoris.

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin à 22:00, par Mungo star En réponse à : COLCAM : Broos choqué par l’attitude de Ndip Tambe

    Ce n est pas le sujet ici mais Je suis pas d’accord pour Ngwen. Pour moi il a souffert au début du match en se faisant déposer 3 fois d affilées par quadrado puis il a pris la mesure. Ça passait moins. le premier but, les 2 corners et le 4e but viennent tous du côté droit.
    Ce match de Ngwen me rappelle le match de Oyongo fasse à l’Algerie pendant lequel Marhez le déposait systématiquement. Ce match l a forgé. Ces gars doivent passer par la. Nous ferons une bonne compétition j en suis convaincu.

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin à 16:30, par Patrico En réponse à : COLCAM : Broos choqué par l’attitude de Ndip Tambe

    Appréciations Générales des Lions domptables contre la Colombie, noté sur 10 :

    - Onana : 5 ; s’il est entièrement responsable du 1er but, force est constater que le pauvre Onana, n’a jamais été aidé par sa défense et notamment ses latéraux.

    - Guihota et Gwem II : 3 ; Véritable passoires tout au long de la partie, les 2 latéraux droit et gauche des Lions n’ont rien pu faire devant la velocité des attaquants Colombiens.

    - Teikeu et Owona ; 5 ; les 2 centraux, même si, ils sont accrédités d’un bon mach, force est de constater qu’ils ont péché dans le marquage des joueurs notamment les 3 autres buts colombiens

    - Mandjeck : 4 ; grosse déception pour un doyen, incapable de recadrer ses jeunes partenaires du mileiux du terrain qui prenaient l’eau de toute part, tout comme lui d’ailleurs.

    - Djoum et Zambo 4 ; Tout comme Mandjeck, ces 2 joueurs n’ont vus que du feu en milieu de terrain, bouffer à toutes les sauces par des géniales colombiens,Zambo gagnerai pour l’avenir à éviter de conserver inutilement le ballon, car loin d’être Messi.

    • Le 14 juin à 21:59, par Mungo star En réponse à : COLCAM : Broos choqué par l’attitude de Ndip Tambe

      Je suis pas d’accord pour Ngwen. Pour moi il a souffert au début du match en se faisant déposer 3 fois d affilées par quadrado puis il a pris la mesure. Ça passait moins. le premier but, les 2 corners et le 4e but viennent tous du côté droit.
      Ce match de Ngwen me rappelle le match de Oyongo fasse à l’Algerie pendant lequel Marhez le déposait systématiquement. Ce match l a forgé. Ces gars doivent passer par la. Nous ferons une bonne compétition j en suis convaincu.

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin à 21:11, par Johnny En réponse à : COLCAM : Broos choqué par l’attitude de Ndip Tambe

    Il est marrant ce Hugo BROOS !!! Il est déçu par l’attitude de NDIP TAMBE !!! Lui même ne l’aide pas beaucoup en l’exposant à la vindicte populaire dans des matches où on sait d’avance qu’il va passer à côté ! Hier j’entendais les reporters de la CRTV dire que c’est un « joueur généreux », de grâce on a besoin de joueurs efficaces en attaque. La générosité se limite en défense et à un degré moindre au Milieu de terrain (à la récupération, et même ça ne suffit plus).

    On croyait avoir tout vu avec les WEBO et IDRISSOU il n’y a pas longtemps, mais WEBO au moins marquait quelques buts ça et là et nous a fait rêver en inscrivant un triplé à Abidjan en 2005... même si au final ça n’avait servi à rien. NDIP TAMBE a combien de buts inscrits avec les Lions Indomptables ???

    Le pire c’est que je ne vois même pas réellement son apport physique, il ne gagne pratiquement aucun duel aérien, ne va pas plus vite qu’une tortue, est toujours en retard sur les centres de ses coéquipiers... franchement on a remporté la CAN avec un joueur pareil mais arrêtons nous un instant pour voir grand ! C’est un NDIP TAMBE qui va aller faire bouger la défense Allemande ??? ou même Australienne (avec des joueurs qui évoluent en Angleterre pour la plupart) ???

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin à 21:00, par bamyaben En réponse à : COLCAM : Broos choqué par l’attitude de Ndip Tambe

    Je suis tout à fait d’accord avec l’analyse lucide du coach Bross !
    La faute de Ndip est stupide quelque soit sa frustration il doit se contrôler et éviter de pénaliser son équipe, je ne le croyais pas être facilement susceptible et d’irritable contrairement à notre Aboubakar national qui est coutumier des sautes d’humeur.

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin à 19:23, par ngbigben En réponse à : COLCAM : Broos choqué par l’attitude de Ndip Tambe

    Chers frères nous sommes tous decus par les performances de nos Lions et de ceratins joueurs a l’instar de Ndip Tambe. Je crois nous avons un probleme avec les qualities de footballeur de Ndip Tambe et non contre la personne Ndip Tambe qui reste un home avec grand H et un frère Camerounais. Gardons nous de verser dans des invectives et injures personnelles qui rabaissent le niveau des echanges dans le forum et qui peuven ternir l’image de notre tres beau forum de discussion sur Camfoot. Merci a tous.

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin à 19:14, par Takalla_ En réponse à : COLCAM : Broos choqué par l’attitude de Ndip Tambe

    @Tous,

    Pour une première fois, je suis entièrement d’accord avec M. Hugo Broos de classer une équipe B face a la Colombie. M. Hugo Broos sait que le Cameroun est regardé partout par les autres nations...en jouant au cache cache, le mec pourra même gagner quelques matchs lors de la coupe de la confédération. L’équipe nationale de M. Tombi O Roko pourra ainsi sauvé les meubles...Mais, quoiqu’il arrive, Abdouraman finira par mettre de l’ordre à la Fécafood, afin qu’elle devienne la FECAFOOT.

    Vive Abdouraman !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches