Elim. Mondial 2018

CMRZAM : Moukandjo est à Limbe

Camfoot

Malgré son petit état de santé, le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun est arrivé au camp de regroupement des Lions Indomptables à Limbé dimanche. Celui dont son club présentait comme étant convalescent samedi espère t-il ainsi être rétabli à temps pour tenir son poste et ses troupes samedi ?

Le 7 novembre 2016
commentaires

L’annonce du forfait de Benjamin Moukandjo aurait pu être faite depuis samedi. Blessé au lendemain du match nul (1-1) concédé en Algérie lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde de Russie 2018 il y a un mois, l’attaquant international camerounais était encore à l’infirmerie du FC Lorient samedi, à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1 de France. Tout ce qu’il fallait à Hugo Broos pour confirmer l’indisponibilité de son attaquant, convoqué en vue de la rencontre devant opposer le Cameroun à la Zambie le 12 novembre prochain au stade Omnisports de Limbe, pour le compte de la deuxième journée de cette campagne russe. « Il y a des joueurs dont on n’est pas encore certain de la disponibilité. On doit encore attendre le week-end pour être fixé  », avouait Hugo Broos en conférence de presse pour parler des cas de Clinton Njie et de Benjamin Moukandjo.

Or, si le joueur de l’Olympique de Marseille a levé le voile sur les doutes qui pesaient sur sa participation à cette rencontre en étant titulaire sur la pelouse de Montpellier, tel n’a pas été le cas pour son coéquipier de Lorient, absent du groupe qui est allé se faire battre à Bordeaux (2-1). Pourtant, il en faut visiblement plus qu’une blessure pour décourager ’Le Mouk’. Benjamin Moukandjo est dans la tanière depuis dimanche à Limbe.

Dans les milieux des commentateurs sportifs camerounais, les interrogations pleuvent. « Benjamin Moukandjo est-il vraiment capable de jouer ? » ou alors « est-il prêt à forcer malgré son état de santé ? », entend-t-on ici et là.

Benjamin Moukandjo n’a plus joué en club depuis le 02 octobre, lors du déplacement à Nice (2-1). Et s’il avait recouvré la santé, pour quelles raisons les dirigeants de Lorient se priveraient-ils de leur meilleur buteur de l’heure, en ces temps difficiles pour l’équipe classée lanterne rouge de Ligue 1 ?

Le programme des Lions Indomptables prévoit en tout cas des visites médicales ce matin à Limbe. Les résultats de cette opération devraient sans doute clarifier la situation.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 7 novembre à 17:37, par small lion En réponse à : CMRZAM : Moukandjo est à Limbe

    Les lions ont besoin soit de Moukandjo ou Toko. C’est un match capital. La Zambie ne vient pas blaguer. Ils ont perdu leur premier match et ne voudront pas perdre un 2e synonyme d’élimination. Ce match la risque detre plus difficile que celui contre lalgerie ou nous navions pas de pression. SANS l’un de ces 2 aucune animation offensive. Le Njie d’aujourd’hui est mediocre. Choupo inconsistant !!! Les lions attention !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches