Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Chine : premier match pour Christian Bassogog

Camfoot

Le meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations a fait connaissance avec la Ligue de football de Chine. Ce dimanche, son club, Henan Jianye, livrait son premier match de Super League contre Hebei CFFC, le club dans lequel évolue l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Stephane Mbia. Christian Bassogog et ses coéquipiers en avaient hâte, et avaient beaucoup d’appréhension pour cette grande première.

Le 6 mars 2017
commentaires

Le Lion Indomptable a hérité du maillot numéro 10, ce qui souligne de son importance au sein de du groupe.

Mais pour faire face à cette machine qu’est le Hebei, l’entraîneur a décédé de renforcer la défense, ce qui devait empêcher l’argentin Lavezzi de faire ce qu’il sait faire, marquer.

<span class="caps">JPEG</span> - 188.2 ko

On aurait voulu voir les deux camerounais se faire face sur le terrain. Mais Stéphane Mbia n’a pas été aligné par son coach, ni même Gervinho, l’ivoirien, au contraire des brésiliens Hernandes et Aloisio et de l’argentin Lavezzi.

<span class="caps">JPEG</span> - 231.6 ko

Bassogog a beaucoup tenté, des courses folles aux dribbles déroutants, sans pour autant avoir la chance d’enfiler le but qui aurait permis à son club de l’emporter. Mais pour son coach, un match nul de 0-0 contre cette solide équipe du Heibei est synonyme de victoire.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 mars à 13:58, par Samy En réponse à : Chine : premier match pour Christian Bassogog

    Le lien de sa prestation camfoot le voici : https://www.youtube.com/watch?v=SCzYqK_rZrc

    • Le 11 mars à 14:28, par Natasha N En réponse à : Chine : premier match pour Christian Bassogog

      Merci pour cette mini vidéo..J’ai cherché à voir des extraits de ce match en vain.
      Chrissss tu t’es vraiment fait ressentir Sur ce terrain bien que tu n’aies pas marqué. Redoubles d’effort et de précision dans tes gestes.
      Tu es un joueur en or pour ton club henan tu va les projeter au sommet du classement de la super league au bout de ton travail acharné.Courage à toi

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars à 02:22, par pascalo En réponse à : Chine : premier match pour Christian Bassogog

    Le plus important n’est pas de jouer dans les championnats prestigieux, mais de bien gagner sa vie en exerçant le metier que l’on aime. En plus, la Chine n’a rien à envier à l’Europe en matière d’infrastructures. Maintenant, faudrait qu’il soigne sa qualité de passe et surtout qu’il apprenne à utiliser son pied droit. Pour le reste s’il peut nous implanter des start-up dans les 10 régions du pays ce serait formidable.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars à 18:17, par camerondiazz En réponse à : Chine : premier match pour Christian Bassogog

    @Proro tu m’as tué de rire . Parlons plus sérieusement bassogog alignés face au meilleur équipe ! mais de quelle meilleure équipe parlez-vous ?la Chine est un championnat bien trop faible, le jour où votre fils vous dira « papa mon rêve c’est de jouer en Chine » là je rentre et mon tablier.
    La dernière fois vous n’avez pas aimé les remarques que j’ai fait sur son choix sportif pourtant j’avais bien raison, il ne suffit pas de mettre des stars du foot dans un championnat chinois qui compte plus de un million de joueurs Pro chinois, que le niveau à augmenter.
    Renseignez-vous un peu avant de venir dire que ce championnat progress
    Pour un championnat qui progresse il n’est même pas dans les 50 meilleurs championnats au monde même la Lettonie y figure !

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars à 15:47, par Johnny En réponse à : Chine : premier match pour Christian Bassogog

    C’est déjà encourageant qu’il soit titulaire face à une des meilleures équipes du championnat. Néanmoins, je rejoins tous ceux qui l’exhortent à travailler son dernier geste parce que sur ce plan je l’ai trouvé très moyen à la CAN.

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 22:11, par Katchandouri En réponse à : Chine : premier match pour Christian Bassogog

    BASSOGOG,
    Travaille tes finitions mon garçon. Entraine-toi à tirer et à cadrer tes tirs, balle en mouvement. Tu as loupé de nombreuses occasions nettes de but. Et cela est indigne du grand BASSOGOG que tu est devenu. Même après les entrainements, prends-toi une 1/2h pour travailler tes finitions, balle en mouvement. Je crois en tes capacités à devenir un grand joueur. Mais on ne le devient qu’à force de travail. TRAVAILLE tes faiblesses et tu inscriras ton nom sur le toit du monde.
    Bon courage mon garçon.

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 20:33, par prosro En réponse à : Chine : premier match pour Christian Bassogog

    mon cher bassogo je te trouve très puissant comme joueur. Mais seul conseil est que tu soit très calme, et ajoute un peu à tes qualités le réalisme devant les goals.Ne t’arrête plus la tête des deux mains chaque fois que tu manque une occaze ça ne fait pas serieux.
    pardon,pardon bro travaille la précision dans tes frappes et commence à chercher à être un buteur et tu sera important partout. Et tous les grands clubs viendrons te chercher.MARQUE LES BUTS !!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches