Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Chefferie Bafoussam : Ngadeu et Ngwem notables

Camfoot

Une distinction de plus pour deux Lions indomptables. Déjà honorés par la chancellerie nationale au lendemain de leur sacre à la coupe d’Afrique des nations (Gabon 2017), Michael Ngadeu Ngadjui et Jonathan Ngwem ont été élevés à la dignité de « Sah’dieh » qui signifie littéralement « Général » à la cour royale Bafoussam.

Le 21 février 2017
commentaires

Aux termes d’un rituel coordonné par les grands notables de cette chefferie sous le regard vigilant de SM Njitack Ngompé Pélé, les deux joueurs ont reçu les attributs les consacrant. Outre les joueurs, les autres membres de l’encadrement des Lions ont été élevés à la même dignité. « Chez nous, quand un enfant va à la chasse et retourne avec le gibier, on ne laisse pas comme ça. Cette distinction c’est pour vous encourager à être toujours plus forts quand vous irez défendre les couleurs du Cameroun », a justifié le garant de la tradition du peuple fussep. Lui qui a également ordonné à ses notables de bénir ces acteurs qui ont hissé le Cameroun sur le toit de l’Afrique du football.

<span class="caps">JPEG</span> - 532.2 ko <span class="caps">JPEG</span> - 605.4 ko <span class="caps">JPEG</span> - 488.5 ko <span class="caps">JPEG</span> - 575.2 ko <span class="caps">JPEG</span> - 585.8 ko

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches