Chan 2016 : Mfédé Junior rappelé

Camfoot

Sept jours exactement avant le coup d’envoi du championnat d’Afrique des nations qui va se dérouler au Rwanda le 16 janvier 2016 prochain, on enregistre déjà des forfaits dans la sélection de l’équipe nationale du Cameroun conduite par Martin Ndtoungou Mpile. Blessé au Rwanda durant le match amical de préparation du Championnat d’Afrique des Nations, qui a apposé le Cameroun au Rwanda mercredi dernier, Christian Zock qui revenait de blessure a rechuté.

Le 9 janvier 2016
commentaires

Ce joueur qui s’est à nouveau blessé a déclaré forfait avant même le début de la compétition.

D’après Salomon Lyonga le Team press officer de cette équipe, un scan fait sur ce joueur après sa blessure montre qu’il ne pourra pas jouer cette compétition. Bien que déçu par cette information du staff médical, l’entraineur national des Lions A’ Martin Ndtoungou MPile, a joué la carte de la prudence. Il a immédiatement convoqué Kevin Mfédé Junior, le milieu de terrain de Cosmos du Mbam pour succéder à son coéquipier.

Dans la même foulée, Ronald Ngah a aussi été remplacé. Blessé depuis décembre 2015 dernier, le jeune joueur qui ne s’est finalement pas remis de sa blessure, ne pourra pas jouer. Le staff technique a fait appel à l’attaquant de Coton Sport Harouna Mahamat pour le suppléer.

Les lions A’ perdent ainsi deux cadors de cette équipe bien avant le début de la compétition qui s’annonce rude. Ces forfaits influencent certainement sur les plans de jeu mis sur pied par l’entraîneur Martin Ndtoungou Mpile qui n’entend pas jouer les figurants dans cette compétition.

Même si les nouvelles qui proviennent du Rwanda font état de ce que tout se passe bien et il y a une forme de sérénité dans le groupe, il faudra l’encadrement technique du Cameroun de cravacher dur pour se qualifier au second tour dans une poule B assez solide constituée de la République démocratique du Congo, de l’ Angola, et de l’Ethiopie.

Hervé Villard NJiélé


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches