Centre d’entraînement : la Fécafoot prospecte dans les régions

Camfoot

C’est le Directeur technique national (DTN) adjoint qui a été mandaté pour effectuer cette mission de prospection. Etienne Sockeng est épaulé dans cette tâche par Richard Towa, entraîneur-sélectionneur des Lions espoirs. Leur objectif : dénicher et retenir toutes les pépites du football dans l’ensemble du territoire national.

Le 7 mars 2016
commentaires

La prospection concerne les jeunes footballeurs ayant entre 15 et 17 ans. Les talents retenus devraient intégrer le futur Centre fédéral d’entraînement que compte ouvrir la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) dans son Centre technique d’Odza à Yaoundé. Etienne Sockeng, Richard Towa et les autres techniciens qui les accompagnent ont à cet effet commencé jeudi dernier par la région du Sud, où ils ont parcouru, quelques stades à l’effet de rechercher les perles rares. Le staff des prospecteurs est actuellement dans la région de l’Est, plus précisément à Bertoua où ils comptent prendre part à des rencontres de football.

« Tout se passe bien. C’est une détection nationale. Et donc, nous allons faire toutes les régions », renseigne le DTN adjoint qui n’a pas souhaité nous en dire plus. « Nous allons communiquer le moment venu. Nous sommes en train de mettre les bases sur pied. Je ne peux rien dire de plus », a-t-il indiqué à camfoot. Pour mémoire, le projet de lancement d’un Centre fédéral d’entraînement a été soulevé pour la première fois lors d’une réunion organisée le 04 décembre 2015 à la Fécafoot. Etaient présents, Tombi A Roko Sidiki, président de l’instance, Gérémi Njitap, membre du Comité exécutif, Etienne Sockeng le DTN adjoint, Richard Towa et Faustin Mbida, Directeur du cabinet du président de la Fécafoot.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches