Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Celine Eko :« Ce tournoi signifie que le football féminin se joue effectivement  (...)

Réactions d’après match

Celine Eko :« Ce tournoi signifie que le football féminin se joue effectivement »

Camfoot

La présidente de la Commission de football féminin, profitant du tournoi de la Femme, lance un appel à l’endroit des femmes qu’elle attend massivement dans les tribunes pendant le championnat national qui s’annonce très serrée cette saison.

Le 8 mars 2017
commentaires

Celine Eko, présidente de la commission football féminin

« Ce tournoi signifie que le football féminin se joue effectivement »

« Je suis une femme contente de la finale à laquelle nous venons d’assister ; du tournoi qui s’achève dans la liesse et le fairplay dont ont fait montre chacune des équipes. Ce sont des réels motifs de satisfaction. Cette année, le tournoi de la femme est comme toutes les années précédentes. Nous avons placé cette finale sous le signe de la journée de la femme. Vous savez, c’est devenu un règlement dans les statuts de la Fecafoot. A travers ce tournoi, je demande à toutes les jeunes filles de venir animer cet évènement comme on l’a constaté durant la Can féminine. Cette ferveur populaire et la clameur du public qui accompagne ses filles, c’est cela que nous recherchons. Etant donné que nous avons eu une équipe de deuxième division qui vient à peine d’accéder en première division qui remporte le tournoi, cela signifie que le football jeune se joue effectivement. Les autres devraient s’en servir d’exemple. »

Armand Bessala, Coach As Green City

« Nous sommes fiers d’être arrivés en finale »

« Nous n’avons pas démérité. Les filles ont montré qu’elles étaient engagées, qu’elles brûlaient elles aussi, de reporter ce trophée. Nous sommes fiers d’être arrivés en finale, l’objectif était atteint. C’est ce que nous demandions aux enfants ; elles l’ont fait ; nous sommes fiers d’elles. Maintenant nous perdons la finale car les dieux du football n’étaient pas avec nous aujourd’hui. Nous allons continuer de travailler pour régler la finition qui reste un sérieux handicap pour nos filles. Surtout pour le début du championnat qui s’annonce. Nous prendrons la saison comme elle viendra, il ne faut pas oublier que nous sommes en première division depuis seulement 3ans. Ce n’est pas rien. »

Kissi Roger, Coach Awa football Fille

« Seul le travail paye »

« Je suis un entraîneur content et fier de ses filles qui ont donné tout ce qu’elles avaient pour arracher cette victoire. Certaines de nos joueuses jouent ensemble depuis 5ans. Seul le travail paye, nous commençons cette saison par une victoire, nous allons tout mettre en œuvre pour inscrire la victoire dans la dynamique de durée. Mais aujourd’hui nous allons d’abord fêter notre victoire comme il se doit ».

Propos recueillis par C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches