Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN U20 : le Sénégal élimine le Cameroun

Camfoot

Les moins de 20 ans sénégalais se sont imposés 2-0 cet après-midi devant leurs homologues du Cameroun, à l’occasion de la dernière journée dans le groupe B de cette CAN. Au-dessus des Camerounais durant toute la rencontre, le Sénégal se qualifie pour les demi-finales, grâce à Niane et Krepin, les deux buteurs.

Le 5 mars 2017
commentaires

C’est terminé pour les Lionceaux du Cameroun. La Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans s’arrête au premier tour pour eux. Ils n’iront donc pas en République de Corée en juin, pour la Coupe du monde de leur catégorie. La faute à des Sénégalais revanchards, après la défaite infligée par les Lions Indomptables A à leurs ainés, en quarts de finale de la CAN gabonaise de février dernier. Suffisamment au-dessus des Camerounais, les jeunes frères de Sadio Mané se sont imposés 2-0, lors de cette dernière journée de la phase de groupes.

Il fallait en effet une victoire aux Lions juniors, pour accéder en demi-finale de cette CAN. Avec l’effectif qui a battu le Soudan (4-1) lors de la précédente journée, le coach Cyprian Ashu Bessong croyait sans doute que les mêmes joueurs auraient produit le même résultat. Que non ! Les Sénégalais étaient bien en place défensivement, mieux organisés au milieu de terrain, et plus efficaces en attaque. Car même si les Camerounais se sont procurés les deux premières occasions de la rencontre avec cette frappe enroulée de Soni Kévin et cette tête d’Ayuk qui passaient près des filets, il n’a suffi que d’une opportunité aux Sénégalais pour faire sauter le verrou d’Omossola. Sur un long dégagement de son gardien, Niane récupérait la balle dans le dos de la défense camerounaise et, d’une frappe sèche, ouvrait le score (1-0, 45e+2).

Apeurés par l’ouverture du score en fin de première période, les Camerounais ont reculé et paniqué après la pause, face aux intentions sénégalaises intelligemment exécutées par la qualité technique d’un milieu de terrain époustouflant. Lancé en profondeur, Krepin Diatta battait une nouvelle fois le gardien camerounais (2-0, 48e). La riposte camerounaise ne donnait ensuite rien. Rien à part cette lourde frappe de Jih qui s’écrase sur le poteau (51e). Si c’était entré, la physionomie du match aurait peut-être changé. Dommage pour les Lionceaux, obligés de plier bagages.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 7 mars à 16:06, par Johnny En réponse à : CAN U20 : le Sénégal élimine le Cameroun

    Pauvres Camerounais, nous voulons atteindre un but et en même temps on ne veut pas entendre parler de la méthode pour y arriver ! Après la CAN des séniors, nous sommes tombés dans la liesse et avons critiqué vertement tous ceux qui avaient parlé d’exploit et de surprise ! Lorsque nous disions que notre victoire à la CAN était certes méritée mais, ne reposait sur aucune base durable car rien n’avait changé dans notre univers Footballistique.

    Notre championnat a démarré trop tard pour que le coach Ashu Bessong ait le temps de voir ses poulains évoluer en compétition et éventuellement découvrir de nouvelles pépites. J’ai assisté à deux matches de belle facture au Stade Militaire dimanche dernier et je crois que tous ceux qui y étaient ont pu apprécier les buts marqués et la qualité de jeu d’APEJES et de Colombe.

    Mais ne nous arrêtons pas, car je pense qu’au lieu de faire le tour du Cameroun avec le Trophée déjà remporté, on aurait mieux fait de consacrer plus de moyens à la préparation des Juniors pour leur CAN. Mais tout n’est pas fini pour qui sait tirer des leçons de ses échecs...

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 07:42, par Jeannot En réponse à : CAN U20 : le Sénégal élimine le Cameroun

    @Pierre Claude Bassongue,

    Tu dis ça parce qu’ils ont perdu. S’ils avaient gagné...

    Répondre à ce message

  • Le 5 mars à 20:11, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : CAN U20 : le Sénégal élimine le Cameroun

    Je sais @SMALL LION que tu dois certainement t’en réjouir de cette défaite néanmoins je ne suis pas dans la même approche que toi qui est de détruire même quand c’est bien construit .je ne sais pas si tu as vu les matchs de ces jeunes où il y avait un manque de cohésion contrairement à leurs aînés ou nous étions tous conquis en tout point de vue sauf toi malheureusement. J’interpelle l’anticipation des dirigeants parceque le foot jeune est la base. et qu’’en réalité il n’est pas vraiment bien organisé au pays. je vois quand même les efforts qui sont entrain d’être mis en place pourvu que ça dure. Je ne suis pas défaitiste ni pessimiste comme toi. C’est la différence.

    Répondre à ce message

  • Le 5 mars à 18:32, par small lion En réponse à : CAN U20 : le Sénégal élimine le Cameroun

    Merci Mr. Pierre Claude Bassongue pour ces propos reflechis !!

    Répondre à ce message

  • Le 5 mars à 17:10, par TkcForEver En réponse à : CAN U20 : le Sénégal élimine le Cameroun

    Une équipe du Cameroun qui prend 6 buts dans un premier tour du tournoi est une équipe faible...L’entraineur a fait preuve d’hésitation dans ses choix, ce faisant il n’a pas instauré la confiance dans son groupe.
    Les gars vous rentrez à la maison avec un très mauvais bilan, ce n’est pas digne des Lions...

    Répondre à ce message

  • Le 5 mars à 17:09, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : CAN U20 : le Sénégal élimine le Cameroun

    Je préfère cette défaite plutôt qu’une victoire qui aurait caché la réalité de notre championnat.
    Allez les gars et travaillez les bases encore et encore.
    Nous ne pouvons pas éternellement compter sur l’improvisation.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches