Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN U20 : Hugo Broos prospecte chez les Lions juniors

Camfoot

L’entraîneur de l’équipe nationale fanion du Cameroun est actuellement en Zambie où il compte assister à quelques matchs des moins de 20 ans, lors de la Coupe d’Afrique de leur catégorie qui débute dimanche prochain.

Le 24 février 2017
commentaires

Et si Hugo Broos injectait du sang neuf au sein de l’équipe nationale fanion du Cameroun ? Tout est possible. L’entraîneur des Lions Indomptables, champions d’Afrique 2017 est en mission de prospection en Zambie. Pendant quelques jours, il va observer les joueurs de la sélection nationale des moins de 20 ans, au cours de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie qui va se tenir du 26 février au 12 mars prochains. Il est possible que le technicien belge retienne quelques noms au terme de son séjour en terre zambienne. « Je vais continuer à essayer de nouveaux joueurs », avait déjà indiqué Hugo Broos, de retour de la CAN au Gabon.

Pour mémoire, le Cameroun est dans le groupe B de cette CAN des moins de 20 ans. Les Lionceaux partagent leur poule avec le Sénégal, le Soudan et l’Afrique du Sud. La poule A étant constituée de la Zambie, la Guinée, le Mali et l’Egypte. Les quatre demi-finalistes de cette CAN U20 seront d’office qualifiés pour la Coupe du monde de la catégorie, en République de Corée.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 25 février à 06:14, par badoupassy En réponse à : CAN U20 : Hugo Broos prospecte chez les Lions juniors

    @camerondiazz, je suis daccord avec toi qu’il faut passer à autre chose, mais c’est très facile de le dire après avoir dénigré, insulté, humilié un homme comme celui-ci et son travail. Il faut que ce cas fasse école, par ce qu’au Cameroun, tout le monde sait tout et peut tout dire sur des sujets pour lesquels on est souvent moins aguerri que ceux que nous critiquons avec véhémence et méchanceté. Si tu veux, prenons rdv lors de la prochaine défaite des lions, tu verras et entendras les attaques de tout genre.
    Je ne suis pas politicien, mais à entendre ce que tout le monde dit de Paul Biya, j’ai l’impression que tous les camerounais peuvent bien être meilleurs à son poste que lui ; idem pour les dirigeants de la Fecafoot auxquels nous pouvons réclamer bien de choses sans verser dans le dénigrement et les attaques directes comme on le fait à longueur de journée. idem pour le coach des lions.
    Je ne sais ce que tu veux dire en parlant de honte, j’ai donné mon avis sur la gestion de Choupo Moting tout en précisant que l’entraîneur était le maître de l’équipe, la preuve je le supportais avec son équipe là où vous versiez pour la plupart aux insultes et aux dénigrement. Au fait pourquoi tu es autant gêné par mon propos ? n’est pas toi qui semble avoir honte au point de vouloir rapidement passer à autre chose ? La répétition n’est-elle pas la mère de la sagesse ?

    Répondre à ce message

  • Le 24 février à 22:33, par camerondiazz En réponse à : CAN U20 : Hugo Broos prospecte chez les Lions juniors

    @ badoupassy, peut-on passer à un autre sujet ? nous l’avons compris que beaucoup l’ont critiqué à son arrivée et beaucoup continueront à le critiquer même si il gagne la Coupe du monde, donc passon à autre chose. J’ai comme l’impression que tu as honte de l’avoir critiquer alors que pas besoin tant que c’était constructif et pas dans l’excès. Vu ce que les Camerounais ont subi avec tous ses déboires fallait s’y attendre au critique !
    Aujourd’hui Hugo Broos est le nouveau boss de cette équipe et il l’aura entièrement la mainmise sur son effectif, ce que nous n’avons plus vu depuis bien longtemps ,très content de l’avoir avec nous.
    Ce mec s’est entièrement ce qu’il fait même si parfois il a manqué de confiance sur un ou deux matchs. Le Nigéria est prévenu.

    Répondre à ce message

  • Le 24 février à 18:03, par badoupassy En réponse à : CAN U20 : Hugo Broos prospecte chez les Lions juniors

    @julien c’est ce que ce Monsieur fait depuis qu’il est au Cameroun et quelques personnes ici ont salué son action depuis son arrivée au premier rang desquels @pat2lyon , @julien .... Je l’ai vu superviser Djetei Camara par exemple au stade de la réunification il y a quelques mois et j’étais heureux de voir ce dernier soulever sa médaille de champion d’Afrique il y a quelques jours.
    Avec l’histoire de Mbia et la match contre la France, il m’a convaincu. Je l’ai critiqué une seule fois sur la gestion de Choupo Moting surtout lors du match contre l’Algérie tout en continuant de croire en son travail.
    Je disais avant la Can qu’il faut supporter ces lions que certains ont traité de tous les noms d’oiseaux ici dans ce site. J’espère que certaines personnes naïves qui ingurgitent ce que beaucoup d’apprentis sorciers ont l’habitude de dire sur les réseaux sociaux et les autres médias comprendront que personne n’a la science infuse, surtout pas ce qu’il veulent les Mourinho, Capello au Cameroun.
    Une fois encore Mr Broos, vous avez les encouragements des vrais supporters des lions, pas les supporters de la seule victoire, mais ces supporters qui savent croire et encourager leur équipe quand elle est en difficulté. J’aime souvent le dire, les victoires ont beaucoup de pères tant dis que les défaites sont orphelines. Mr Broos allez de l’avant.

    Répondre à ce message

  • Le 24 février à 17:15, par julien En réponse à : CAN U20 : Hugo Broos prospecte chez les Lions juniors

    Ce grand mrs travaille pour le Cameroun comme s’il avait une mission divine .Il est reparti au combat avec ses idées pour atteindre son ultime mission gagner la can 2019 chez nous .Il travaille dure certains seraient chez eux à dormir et à se bomber le torse broos lui non il travaille comme certains camerounais n aiment pas notre pays alors ils viennent critiquer c à croire que chez nous ont n aime pas ceux qui travaille avec passion ce mrs est une chance pour le Cameroun. En quelques temps il a à lui et ses acolytes fais avancer notre football merci mrs broos travailler chercher notre football avait besoin d un homme comme vous .Merci pour votre passion

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches