Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2019 : Paul Biya a visité le stade d’Olembe

Camfoot

Le chef de l’Etat a effectué une descente sur le chantier qui abritera son stade à Olembe, peu avant de se rendre à New York, à la faveur de la 72e Assemblée générale ordinaire de l’ONU.

Le 5 octobre 2017
commentaires

Paul Biya tient à « sa » Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football. Ayant promis que « le Cameroun sera prêt le jour dit  », le chef de l’Etat veille lui-même à la bonne avancée des préparatifs de cet évènement qui a déjà tant fait couler d’encres et de salive. Les instructions ont été données à tous les niveaux, pour que les travaux dans les différents chantiers de constructions des infrastructures sportives, hospitalières, hôtelières et routières avancent à une vitesse grand « V  ». Et prouver qu’il tient personnellement à ce que la Confédération africaine de football (CAF) ne lui retire pas l’organisation de cette grand-messe convoitée par le Maroc notamment, le président de la République a effectué une descente sur le site du futur Complexe sportif d’Olembe qui abritera en son sein, le stade Paul Biya.

De sources avisées, le « premier sportif camerounais  » s’est rendu sur le chantier peu de temps avant son départ pour New York où il a assisté à la 72e Assemblée générale ordinaire de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) il y a deux semaines. Loin des photographes et des caméras, le chef de l’Etat a non seulement pu toucher du doigt le niveau d’avancement des travaux, mais aussi rappeler aux ouvriers sur le chantier qu’aucune seconde ne doit être perdue dans cette course contre la montre. Pas étonnant que « le travail avance à un bon rythme au stade d’Olembe », dit-on sur le site.

Sylvain Abanda


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 octobre à 10:07, par Bryce En réponse à : CAN 2019 : Paul Biya a visité le stade d’Olembe

    Paul Biya et femme vont quelque part et on attend plus d1 mois pour annoncer sans image a l apui...
    Il ne manque pas aux kmers et peut continuer ses vacances tranquillement.

    Répondre à ce message

  • Le 6 octobre à 09:54, par pat2lyon En réponse à : CAN 2019 : Paul Biya a visité le stade d’Olembe

    - première chose : S’il y est vraiment allé, pour répondre à ceux qui demandent les images et les photos je pense que l’article précise bien que c’était « loin des photographes et des cameras ». Si en revanche il n’y est pas allé, alors ce serait le comble de la bassesse qu’un Régime, une classe gouvernante se livre à un mensonge aussi infâme. Ce qui ne serait pas loin de ressembler au photomontage tout aussi ignominieux réalisé par le site de la présidence et montrant le Président s’inclinant devant les dépouilles mortuaires de nos soldtas tués par la secte de barbares.
    Ce qui m’offre d’ailleurs une transition parfaite.
    - Deuxième chose : Si Paul Biya s’est réellement rendu sur le site d’Olembe. Quel message envoie-t-il au Camerounais ? Car si à première vue ça peut être un bon signal pour les amoureux du sport que nous sommes, il faut bien qu’on se dise qu’il ne s’agit que d’un jeu et dont on peut se passer. Comment donc comprendre que le président puisse se rendre dans un chantier de fer et de béton, et ne pas pouvoir au moins une fois même en catimini rendre visite aux soldtas qui subissent les affres de criminels au septentrion. Quel est le message Monsieur le président ? Que valent donc les vies humaines à vos yeux ! Ceux qui érigent un ouvrage à votre nom et pour votre gloire passent avant ceux qui crèvent au front pour sauver nos fesses ? C’EST QUOI LE MESSAGE ?

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 17:02, par Andre En réponse à : CAN 2019 : Paul Biya a visité le stade d’Olembe

    Ou sont les photos ???? Camelot les camerounais ne sont pas des mouton j espère que vous le savez ....

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 14:25, par david thadus En réponse à : CAN 2019 : Paul Biya a visité le stade d’Olembe

    s’il y est vraiment aller et n’a pas résilié le contrat des narco traficants italiens de piccini, alors c’est qu’il ne nous sert à rien, par ce que olembé ne sortira jamais du sol avec ces bandits italiens.

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 14:12, par Kemet En réponse à : CAN 2019 : Paul Biya a visité le stade d’Olembe

    Écrire un article ne suffit pas.
    Pouvons-nous avoir des photos de l’avancement des travaux ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches