CAN 2017 : Tirage clément pour les Lions ?

Camfoot

Les Lions Indomptables ont hérité du pays organisateur lors du tirage de la CAN 2017 qui a été effectué ce mercredi. Le Cameroun est logé dans la poule A et jouera à Libreville. Outre le Gabon, Hugo Broos et son équipe croiseront le fer avec le Burkina Faso et la Guinée-Bissau.

Le 19 octobre 2016
commentaires

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 26 octobre à 12:42, par Johnny En réponse à : CAN 2017 : Tirage clément pour les Lions ?

    Tirage au sort « Clément » ??? Je ne sais pas car à mon avis le véritable adversaire des Lions Indomptables ces dernières années ce sont les personnes en charge de manager le sport au Cameroun ! Tenez par exemple, ce que je considère avoir été le plus gros gâchis du Football Camerounais : Corée-Japon 2002. Nous arrivions avec une Grosse côte et une équipe performante, double Championne d’Afrique (rappelons-nous que l’année d’après cette débâcle les mêmes joueurs pour la plupart finissaient Finalistes de la Coupe des Confédérations 2003).

    Pour revenir à 2002, même le calendrier des rencontres semblait être arrangé pour que le Cameroun se qualifie pour le 2nd tour (1er match contre l’Irlande, 2e match contre l’Arabie Saoudite), mais tout le monde connait la suite...

    Que chacun fasse bien son travail, du Ministère des Sports à la FECAFOOT en passant par le Ministère des Finances, le Ministère des Relations étrangères, etc... et nous pourrons espérer une participation honorable. Mais si comme d’habitude ces bons messieurs se disent « Ha, le Gabon ici à côté là, même la veille on trouvera un hôtel où dormir... », les mêmes causes produiront les mêmes effets. A bon entendeur...

    Répondre à ce message

  • Le 19 octobre à 23:32, par kingtower En réponse à : CAN 2017 : Tirage clément pour les Lions ?

    oui je crois aussi comme le titre le dis aussi tres reclement , mais ne nous voilons pas la face l equipe du cameroune est en reconstuision elle ne peut rien gagner maintenant ils irons a la canne mais ne viendreons pas qvec la coupe pareile avec la coupe du monde . que les dirigeant camerounais essaye de rapeller un ou deux cadre et faire revenir ceux qui ne veulent pas venir en selections pour renforcer cette equipe sinom je crois que c est voue a l echec . faire un bon match contre la france n es pas une garantie d une bonne can , cette equipe est trop fragile elle n a toujours pas jouer avec un verital gros morceau pour confirme , ils irons qu 2 tour pas plus. seule chance ramener certains cadre et faire la paix et faire revenir ceux qui ne veulent venirm. sinon desole 2 tour et a la maison et franchement je suis d accord pour que les jeunes remplace les vieux mais il faut que cela ce fasse petit a petit. kameni le gardien . ondoua a besoin d apprendre chaque chose son temp cetais juste mon avis . bonne chance qu lion

    • Le 20 octobre à 15:00, par T.kemnekeu En réponse à : CAN 2017 : Tirage clément pour les Lions ?

      Kingtower je ne sais pas ce que vous entendez par véritable gros morceaux. Avant l’amical contre la France vous avez prédire le déluge, contre l’Algérie qu’est ce qu’on a n’ a pas dit ? .aujourd’hui vous avez le toupet de dire que le Cameroun n’a pas encore connu un adversaire de taille. Pour vous l’Algérie, la France sont des proies faciles ?

    Répondre à ce message

  • Le 19 octobre à 21:11, par diesel En réponse à : CAN 2017 : Tirage clément pour les Lions ?

    Bon tirage pour le Cameroun. Pardon que les apprentis sorciers de ce sites qui prédisent déjà les défaites des LIC là aillent faires sa ailleurs.ce n’est vraiment pas le moment. Soyons derrière nous Lions. Minimum 1/2 final.

    • Le 19 octobre à 22:58, par camerondiazz En réponse à : CAN 2017 : Tirage clément pour les Lions ?

      Tirage correct, de toute façon tous les groupes sont homogènes. Pour ma part il n’y a pas de groupe de la mort ! En espérant que l’équipe nationale se servira de ses anciennes erreur lors de la dernière CAN ! J’espère qu’on aime toujours battre les pays organisateur . Je pense que ce sera une très bonne Can sans compter le retour de notre bête noire.

    • Le 20 octobre à 14:34, par small lion En réponse à : CAN 2017 : Tirage clément pour les Lions ?

      Il n’y a pas de magie dans le football. Avec l’équipe que nous avons nous pouvons espérer sortir du groupe mais en quart de fibal c’est mort puisquon jouera l’’algerie...cette même Algérie dont les camerounais se réjouissaient dernièrement d’avoir fait un nul avec.

    Répondre à ce message

  • Le 20 octobre à 09:59, par omar En réponse à : CAN 2017 : Tirage clément pour les Lions ?

    Il ne faut pas faire la fine bouche, le Cameroun ne pouvait pas avoir un tirage plus favorable que celui-là. On a évité toutes les grosses têtes de poules (Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana) et on peut au minimum envisager (sereinement je crois) de sortir de la poule. Mais à partir des quarts, ça sera autre chose...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches