• Accueil
  • Actualités
  • Can 2016 : Près de 25 millions Fcfa par joueuse en cas de victoire

Can 2016 : Près de 25 millions Fcfa par joueuse en cas de victoire

Camfoot

L’on veut certainement chasser la malédiction des primes qui hantent les différentes sélections camerounaises à la veille de compétitions majeures. A quelques jours du début de la Can féminine (Cameroun 2016), Gaëlle Enganamouit et ses coéquipières savent exactement ce à quoi s’attendre si elles parvenaient à survoler la compétition pour offrir au Cameroun son premier trophée de la Can féminine.

Le 15 novembre 2016
commentaires

Le Ministre des Sports et de l’Education Physique (Minsep) a fait toutes les clarifications lundi 14 novembre dernier, au cours d’une réception des Lionnes. L’on note que la prime de présence sera de 500 000 Fcfa/joueuse. Quant à la prime de qualification, elle est de 4 millions Fcfa/joueuse. En cas d’admission au second tour, chacune des joueuses devrait s’attendre à recevoir une enveloppe supplémentaire de 5 millions Fcfa ; et de 8 millions Fcfa de plus en cas d’accession en finale. Si elles remportent le trophée 10 millions Fcfa, vont s’ajouter dans la cagnotte de chacune.

<span class="caps">JPEG</span> - 253 ko

Ces primes cumulées donnent 27,5 millions Fcfa/ joueuse. Toutefois, de ces primes, seront prélevées la taxe sur les revenus non imposables qui est de 11%. Après cela, chaque Lionne devrait rester avec un jackpot de 24.475 000 Fcfa. Quant à l’entraineur Karl Enow Ngachu, il aura le double de ces primes, soit près de 50 millions Fcfa. En faisant ces clarifications, le gouvernement semble résolument engagé à jouer sa partition, reste aux Lionnes de batailler dur pour gagner le trophée et décrocher jackpot.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 novembre à 18:19, par Rasta En réponse à : Can 2016 : Près de 25 millions Fcfa par joueuse en cas de victoire

    Mon frère Carlos, le problème de ce pays, c’est pas tant de pas publier les primes avant les compétitions. Le problème c’est de respecter la parole donnée. Ça n’a jamais été le cas, et il en sera de même pour la CANFE. Il ne faut pas rêver, tant que le gouvernement sera mêlé dans la distribution des primes, il y aura toujours des dysfonctionnements, parceque le mode de fonctionnement des gouvernements est en contradiction avec les exigences managériale du foot de haut niveau. Surtout par ces temps de fin d’exercice budgétaire. Ce qui fait qu’à la fin, il y aura une grève, et c’est à la suite de cette grève, si elles ont fait un bon résultat, et avec la pression populaire qu’elles vont se faire payer. La solution ? C’est de transférer la gestion pleine et entière du foot à la Fecafoot qui elle, à la flexibilité, la compétence et les moyens financiers pour subvenir aux exigences managériales de nos équipes nationales. Ce qu’il faut faire, c’est de préparer les Lionnes à l’idée qu’elles ne seront pas payées dans les temps promis, mais elles seront payées, surtout si au bout, il y a un bon résultat.

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre à 14:53, par alser En réponse à : Can 2016 : Près de 25 millions Fcfa par joueuse en cas de victoire

    j, espère que le gouvernement tiendra ses promesses jusqu’au bout et que le Ministre et son équipe maintiendrons ce professionnalisme la

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre à 12:51, par carlos En réponse à : Can 2016 : Près de 25 millions Fcfa par joueuse en cas de victoire

    Bonjour. Merci pour cet article. Pour une fois, les choses sont claires avant le début de la compétition. Il ne reste qu’au gouvernement à tenir sa parole et aux filles de mouiller le maillot. Si vous ne gagnez pas, vous ne devez vous en prendre qu’à vous-même et non aux tiers. Tout est fait pour que cette CAN reste chez nous. Allez de l’avant !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches