Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2016 : Le rêve brisé d’Enganamouit

Camfoot

Très attendue à ce rendez-vous que son pays abritait, l’attaquante fétiche des Lionnes indomptables dont le compteur de but est restée stérile, n’a pas été tout feu-tout femme dans le jeu des vice-championnes d’Afrique.

Le 7 décembre 2016
commentaires

Avant de lui jeter la pierre, on devrait peut-être lui accorder des situations atténuantes parce qu’elle sort de plus de 5 mois d’une blessure qui l’a éloigné des stades non sans avoir une incidence sur son explosivité. Figure charismatique de cette équipe féminine du Cameroun, Gaëlle Enganamouit n’a pas marqué pendant toute cette Can féminine. En cinq matchs, elle n’a pas trouvé le chemin des filets ne fusse qu’une seule fois. On l’attendait beaucoup dans la finale Cameroun-Nigeria (0-1), espérant que c’est par son entremise que viendra la lumière de la sélection nationale. Mais, le compteur de but de l’attaquante de Rosengard est resté à zéro, en dépit de toutes les tentatives dans ce duel entre Lionnes et Super Falcons où elle a pourtant montré beaucoup d’engagement.

Une grosse déception pour ses fans qui prédisaient que cette Can, réveillerait à nouveau, son instinct de serial buteuse. Sacré meilleure joueuse africaine début 2016 par la Confédération africaine de football (Caf) seule Africaine en lice pour le titre de meilleure joueuse Bbc 2016, Enganamouit a toutefois été plus engagée, plus disponible que les précédentes rencontres. Elle a beaucoup pesé sur la défense. Quand ses coéquipières ont haussé le ton en deuxième période, elle a logiquement eu plus de facilité à les trouver et a adressé plusieurs bons ballons dans la surface. On attendait cependant plus d’elle ; une action de génie ou un geste de grande classe qui n’est finalement pas arrivé.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches