Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2016 : Il était une fois… Aboudi Onguéné

Camfoot

Elue meilleure joueuse de la Can féminine 2016 par la Confédération africaine de football, l’attaquante des Lionnes indomptables a marqué les esprits à travers sa classe et ses performances largement au dessus de la moyenne.

Le 7 décembre 2016
commentaires

C’est l’histoire d’un petit bout de femme qui a conquis les cœurs de milliers de spectateurs et de nombreux téléspectateurs, émerveillés par ses qualités de joueuse. Moteur diesel qui carbure à plein régime pendant 90 minutes. Pointe de vitesse à couper le souffle, dribbles ahurissants… C’est la pierre précieuse de cette équipe du Cameroun, la nouvelle vedette. La preuve, elle s’en sort avec le trophée de la meilleure joueuse de ce tournoi. Longtemps sous l’éteignoir d’une Enganamouit surmédiatisée, puissante et charismatique, elle a remis les pendules à l’heure pendant cette Can. Congratulée, choyée, adulée, elle a fait vibrer tout un peuple pendant ce tournoi. Sa vivacité, sa capacité de percussion, et sa propension à déclencher rapidement des frappes lui ont permis de se montrer à son avantage, se créant notamment de nombreuses occasions quoique n’ayant trouvé le chemin des filets, qu’une fois (Cameroun-Egypte 1-0). Inconsolable à la fin de la rencontre, elle reste l’étoile de l’attaque camerounaise.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches