Cameroun : les milieux des JO 2000

JeuneAfrique

Le 26 août 2016
commentaires

Lauren Etamé Mayer. Après cinq saisons en Espagne, il a pris en 2000 la direction de l’Angleterre et d’Arsenal, où il est resté jusqu’en décembre 2006. Il évolue ensuite à Portsmouth jusqu’en juin 2009. Libre, Lauren s’engage en 2010 avec le Córdoba CF en deuxième division espagnole pour une demi-saison, avant de prendre sa retraite. Il travaille ensuite avec ITV4, chaîne de télévision britannique puis pour pour Sky Sports Espagne en tant que consultant. Il réside à Séville, en Espagne, depuis 2014 avec sa famille.

Geremi Njitap. Sa brillante carrière l’a emmené en Turquie, en Espagne et en Angleterre. Après le Real Madrid, Chelsea, et Newcastle United, il a évolué en Turquie une nouvelle fois puis en Grèce jusqu’en 2011. Il est aujourd’hui devenu homme d’affaires au Cameroun, notamment dans le secteur de l’immobilier. Il s’est présenté aux législatives en 2013 dans le Koung-Khi, sous la bannière du RDPC. Il a été battu.

Nicolas Alnoudji. À la suite des JO, il a évolué en Turquie, en France, en Belgique, au Portugal et à Malte. Il est rentré jouer au Cameroun en 2014 et est toujours en activité au club de Bamboutos de Mbouda.

Modeste M’Bami. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille est ensuite passé par l’Espagne, la Chine, l’Arabie Saoudite et la Colombie avant de rejoindre le club français du Havre. Il y évolue toujours en Ligue 2 au poste de milieu de terrain. Il a joué en sélection nationale jusqu’en 2009.

Daniel Ngom Kome. Il a arrêté à sa carrière à cause d’une arthrose au genou droit, qui lui a valu trois opérations du ménisque. Père de deux enfants de sept et huit ans, il réside à Douala et est aujourd’hui le représentant de la bière espagnole Mahou et le co-gérant de la société Future EM Sarl (sponsor officiel du football camerounais), qui en est le distributeur exclusif au Cameroun.

Joël Epalle. Après Sydney, il a pris la direction de la Grèce puis de l’Allemagne. L’ancien international camerounais est aujourd’hui entraîneur. Il a pris les rênes de Val-d’Europe en début de saison 2015. Le club évolue en division d’honneur régionale.

Par Mathieu Olivier


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches