Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun - Gabon : 0-0

Camfoot

Le match décisif de la troisième journée du Groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 est terminé. Le Cameroun fait match nul contre le pays organisateur dans un match qui aurait dû départager les deux équipes pour la première place, mais qui est devenu un match couperet. Fabrice Ondoa a sauvé la mise dans les dernières secondes en sauvant la balle du match. Incroyable. Incroyable.

Le 22 janvier 2017

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 23 janvier à 17:45, par Johnny En réponse à : Cameroun - Gabon : 0-0

    Ce que je retiens et que nous devrions travailler un peu plus à l’entrainement_ quoique je doute de résultats probants dans un laps de temps aussi court_ c’est l’animation offensive et la justesse dans la finition.

    En 94 minutes de jeu, je n’ai vu qu’une seule action bien élaborée (débordement de Bassogog, passe en retrait sur Moukandjo qui remise sur Siani dont la frappe pure était malheureusement non cadrée) ! Je ne suis pas de ceux qui disent « on a bien joué » juste parce qu’on a remporté un match ou « on était médiocres » parce qu’on a perdu.

    J’ai apprécié le décret portant création de l’Académie du Football, celui nommant les responsables de cette future institution, mais je reste perplexe tellement on prend du temps à enfin la mettre en fonction ! Or ce que nous devons reconnaitre est que si le Ghana par exemple a participé aux 5 demi finales des 5 dernières éditions de la CAN, c’est bien parce que le Football jeune marche assez bien chez eux.

    • Le 23 janvier à 17:58, par Johnny En réponse à : Cameroun - Gabon : 0-0

      Pour revenir au Cameroun, pour rappel mémoire, dans le groupe qui a participé à la coupe du monde U20 de 1981 (Vice champions d’Afrique derrière l’Egypte) en Australie, 2 ont joué et remporté la CAN 1984 (Ndjonkep Bonaventure et Ebongue Ernest), et j’en oublie certainement.

      En 2000, dans le 11 entrant, on retrouve les vainqueurs des Jeux Africains 1991 (Alioum Boukar), les vice champions d’Afrique U20 1993 (Song, Foe), les champions d’Afrique U20 1995 (Geremi, Wome, Olembe). Remarquons que pour la plupart des cas cités (en dehors d’Olembé), tous avaient déjà impressionné en première division au Cameroun avant de sortir du pays.

      Le socle de notre Football était un championnat fort et une détection efficace de jeunes pousses, et nous faisions peur en Afrique. De nos jour, on fait la chasse aux binationaux et autres mercenaires expatriés avant même d’avoir été connus dans le championnat local !!!

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 14:05, par bentidemanjo En réponse à : Cameroun - Gabon : 0-0

    Bonjour à tous,

    C’était difficile, très difficile même mais ces enfants, dépourvus pour la plupart d’expérience du haut niveau l’ont fait ! Dans un contexte comme celui qu’on connaît dans notre pays marqué la cacophonie à tous les niveaux, ils ont pu franchir le cap du premier tour de la CAN. Merci à eux, mille fois merci. L’obstacle des 1/2 finale s’appelle ’’Sénégal’’. Comment Hugo Broos qui avait dit craindre ce pays va-t-il préparer cette rencontre ? Attendons de voir.

    Allez les Lions indomptables !

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 07:52, par Jeannot En réponse à : Cameroun - Gabon : 0-0

    J’attend pat2lyon pour me prononcer.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 00:54, par Bamado En réponse à : Cameroun - Gabon : 0-0

    Hum cette équipe est inquiétante. Le coaching est incroyable. C’est quoi les certitudes de l’encadrement technique après ces 3 matchs ? On change les attaquants tout le temps sans qu’on ne sache trop bien où on va. Le danger No1 pour le Cameroun c’est Broos

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 22:32, par small lion En réponse à : Cameroun - Gabon : 0-0

    @ Eric

    Tu as certainement oublie de prendre tes medicaments. Je felicite les Lions et tu trouves a redire. N’importe quoi !!!

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 22:28, par Éric En réponse à : Cameroun - Gabon : 0-0

    @ Small Lion
    Tu es né avent la honte laisse notre équipe tranquille
    Bravo les LIC

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 22:27, par bemma En réponse à : Cameroun - Gabon : 0-0

    Apres ce match je comprend que Njié meme s’il n’est pas toujours juste dans le dernier geste il est indispensable dans cette equipe...

    Toko a beaucoup trop de dechet et ne defend pas du tout a la fin du match il laisse deriberement partir un joueur Gabonais. Alors qu’il pouvait le rattraper...

    Je me demande comment on va s’en sortir on n’a pas de tueur devant Aboubakar est moyen...

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 22:12, par Roshe En réponse à : Cameroun - Gabon : 0-0

    Petit coach.

    Je ne me souviens pas du dernier match où j’ai vu un coach faire 3 remplacements en faisant entrer 3 attaquants.

    Non seulement les remplacements sont tardifs mais les choix sont aléatoires.
    Mettre 2 attanquants en fin de match quand il faut eviter de prendre un but... Meme dans les inter quartiers on n’avait pas vu ça.
    Mettre des joueurs sur le banc parce qu’ils n’ont pas réussi leur dernier match montre les limites d’un coach.

    • Le 22 janvier à 22:22, par bemma En réponse à : Cameroun - Gabon : 0-0

      En effet tres limité cet entraineur... coaching tardif.. y avait Tambe qui n’apportait strictement rien.. des la 60 éme fallait le mettre dehors..

      Ce coach ne pense qu’a alligner avant tout des joueurs physique... Le Cameroun ne franchira pas des pamlier avec un entraineur qui a cette philosophie

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 22:20, par wyclef En réponse à : Cameroun - Gabon : 0-0

    je (ne) retiendrai que la victoire. Le coach est seul responsable de ses choix. Mais que ce fut laborieux ! ...
    Bravo aux LIC !

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 22:13, par small lion En réponse à : Cameroun - Gabon : 0-0

    On devrait remetrre a chacun de ces joueurs 1 villa a Bastos...franchement vu leur nivau je ne pensais pas quils pouvaient se qualifier de ce groupe mais ils lont fait !!! C’est la coupe comme ca quils ont souleve. Felicitations a eux.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches