Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (...)

Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

Camfoot

C’était parfois un peu laid à voir. La rencontre entre les Champions d’Afrique et les Champions Sud-américains a montré, s’il y avait encore des doutes, que leurs planètes sont à des années-lumières côté qualité. Le Cameroun a souffert ce dimanche soir à Moscou, malgré la température clémente. Bousculés de toute part, les Lions ont eu beaucoup de chance d’avoir dans leur but le jeune Fabrice Ondoa, qui les a maintenu dans le match en effectuant de nombreux arrêts.

Le 18 juin 2017

Le déferlement chilien a débuté très tôt dans la rencontre puisque dès la première minute, la défense camerounaise a dû se dégager en trombe. Puis, Vargas a mis une balle sur le poteau gauche du gardien Ondoa. Le même gardien va se signaler aux 4e, 25e et 27e minute face aux attaquants et milieu de terrain Chiliens Fuenzalida, Puch et Diaz.

<span class="caps">JPEG</span> - 59.8 ko

Le Cameroun a cependant eu des possibilités en contre, notamment avec Aboubakar et Moukandjo. Mais le bloc qui jouait très bas et le retour supersonique des défenseurs chiliens empêchaient une exploitation en toute lucidité.

Au retour des vestiaires, le Cameroun avait pourtant trouvé un second souffle et a essayé de se projeter en territoire hostile avec des combinaisons intéressantes. C’est alors que le sélectionneur chilien choisit de faire entre dans le match Alexis Sanchez, dont la seule évocation de l’image a contribué à geler les neurones de la défense des lions Indomptables. Il a donc construit tranquillement sa toile, avant de décider de la tournure des événements avec ce centre qui trouve bizarrement la tête de Arthuro Vidal entre Teikeu et Fai pour le premier but de la rencontre.

<span class="caps">JPEG</span> - 82.1 ko

Il faut dire que l’arbitrage ne semble pas avoir été à la hauteur non plus ce dimanche. L’arbitre a décidé d’annuler un but parfaitement valable de Ngadeu sur un coup franc de Moukandjo, pretextant une faute peu évidente contre le même Vidal.

<span class="caps">JPEG</span> - 124.4 ko

Un but a aussi été refusé au Chili sur implication des juges vidéo alors que les caméras vidéo ont eu de la difficulté à capter lorsque Vargas a pris à défaut Ondoa après une super service de Arthuro Vidal

Vargas reviendra à la charge à la 91e minute en enfilera le second but du Chili.

Un match à oublier pour les Champions d’Afrique.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 juin à 09:44, par Bobill En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

    @Bamyaben je ne vais pas m’abaisser à ton lamentable palier de cogitation, car le répertoire ordurier, que tu as sorti au sujet de Tombi est l’incarnation de ta grande misère morale. Tu es sans se tromper un petit pédant : ce genre de personnage invétéré manquant cruellement d’humilité et de vertus, mais constamment à la recherche d’un si grand ascendant sur autrui, qu’il a dû se lancer prématurément dans un rituel de haute cabale non maîtrisé, qui a psychiquement troublé et déboussolé tous ses sens ; à telle enceinte qu’il devient vide de repère humain. Oui, tu es un mort-vivant, une larve démoniaque en déambulation, une espèce de succube ou incube en quête perpétuelle de vampirisme d’énergie humaine, qu´un ami d’enfance Jean Marc Sobbot qualifiait sans retenu de pot de caca et d’urine.

    Celui qui s’abaisse à te faire le plaisir d’un intérêt quelconque, c’est bel et bien moi. La culture du manque d’attention dans la lecture des écrits des intervenants, est le plus souvent la base canonique d’interventions à polémiques programmées par des individus dogmatiques, doublés d’un petit esprit d´intimidation inné. Qui suis-Je ? Ton gosse pour m’injurier et m’interdire une corrélation de deux idées ambiguës au sujet d´Eto´o ? Après avoir fini de me plagier, tu oses vouloir m’intimider de menaces en jouant comme toujours au magnanime aîné Ancien ?

    • Le 21 juin à 09:49, par Bobill En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

      Attention mon cher mon cher Nyam Tipok ! Je peux aussi être atrabilaire et te donner un rendez-vous d´échauffourée dans ton fief de l´omnisport pour te botter le popotin jusqu’à usure totale de ma semelle, si tu ne veux pas encore te comporter comme un adulte. Je vais te donner une information, qui te surprendra certainement, car j’ai fait des études complètement en langue allemande. J’écris et parle au quotidien plus d’Allemand que de Français, mais ton niveau linguistique de Français ne m’épate pas. Je n’en ai plus rien à foutre pour démontrer quoi que ce soit, car j’ai bouclé certains volets de ma vie depuis des décennies et je n’ai pratiquement rien à apprendre des gourdes dépourvues de toute bonne essence rationnelle comme toi. Tu es borné, moralement très minable et manque cruellement d’humilité pour t’excuser d´une erreur quelconque : bref tes écrits et tes interventions pédantes révèlent une présentation morale très moche et je peux parier que ton physique est hideux.

      Tu as grandi dans une famille, où tu tyrannisais tes cadets, et dans la société les plus jeunes souffraient à toute occasion donnée. Tu me demandais de me dévoiler sur une plate forme d’anonymat, parce que tu aimes contrôler et dominer tout.

      Je sens néanmoins ton incertitude et pour tout te dire Ancien, il y a des hommes que l’on ne plie pas par force ou par injure.

      En 1) tu fais du couper décaler et misérable plagiat de ce que je je te conseille.

    • Le 21 juin à 09:59, par Bobill En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

      En 2) on te parle du sens le plus simple d´une expression, tu regardes vers les cieux pour me montrer un avion imaginaire derrière les nuages comme bébé balbutiant ses premiers mots.

      En 3) Pourquoi ne pas communiquer une adresse électronique de travail ? Tu as peur que j´enfonce un pieu à ta dulcinée, si tu lui donnes mon adresse ? Ne parle donc pas d’elle dans les débats erronés, que tu déclenches pour démontrer des capacités intellectuelles bien limitées.

      Psychologiquement, tu as fait allusion à ta femme, parce que c’est un secteur de ta vie, où tu as additionné des échecs en pondant des enfants avec des femmes, qui te fuyaient des suites de cette façon de vouloir étouffer tout le monde. Qui ne fait pas ta volonté de petit pédant parvenu, se fait rabrouer et injurier.

      Si tu as une femme, c’est très récent et : « c’en est fait : Néron est amoureux ! » ou alors « J’aime que dis-je aimer ; j’idolâtre Junie ». Quel minable !?!?!

      Spirituellement, tu t’es perdu dans les méandres des ténèbres à vouloir trop chercher le pouvoir et l´ascendant sur l´homme. J’ai pitié de toi, mais tel on fait son lit, tel on s´y couche. Garde bien cette adresse électronique, car tu en auras besoin, lorsque ta caco-démonie sera au dessus de tes forces spirituelles, que de chercher à m’intimider par des bluffs puérils. Achète-toi un chapelet et plante tes genoux avec dévotion devant la Vierge, faute de quoi tes troubles psychiques s´accentueront.

    • Le 21 juin à 10:02, par Bobill En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

      Cela dépend aussi de ton évolution spirituelle : Tu peux aussi faire l´Hexagramme du Soleil en Feu d’appel et invoquer 6x Raphaël Medicus ou le Christ en gloire « Et lux in tenebris lucet et tenebrae eam non conprehenderunt ». La véritable grandeur humaine n’est pas l’ascendant sur l’homme : Je peux te laver les pieds, si tu veux bien oublier l’intimidation et l´ascendant sur l´homme ! Ce qui te sera très difficile.....

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 18:48, par bamyaben En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

    @Bobill la péronnelle,

    Je vais une dernière fois me rabaisser à ton niveau en espérant que ça t’aidera dans la vie, dans tes études et plus tard dans ta vie professionnelle.

    1- Tu n’as pas encore compris que le but de toute communication est de se faire entendre et comprendre par le plus grand nombre d’auditeurs, de lecteurs ou d’avoir une grande audience et par conséquent il faut être simple et efficace. Pour cela il faut exprimer clairement ses idées en adaptant son style en fonction du public visé.

    2- Tu n’as pas compris que "l’exception d’indignité" héritée de l’expression latine « Nemo auditur propriam turpitudinem allegans » qui signifie « nul ne peut se prévaloir de sa propre turpide » ne s’applique qu’aux obligations contractuelles.

    Pour mieux comprendre quand invoquer "l’exception d’indignité", je t’invite à traiter le sujet suivant :

    Quelle est la portée et quelles sont les limites de "l’exception d’indignité".

    3- Tu es imprudent, tu n’es ni logique, ni cohérent dans ton raisonnement pervers et tu confirmes quel sot et quel sale pervers tu es : Ce qui est une fois de plus accrédité par le fait de me communiquer ton adresse électronique (que je suppose être professionnelle) où t’envoyer les photographies de ma femme.

    Très très pauvre con, je ne pratique ni le libertinage ni l’échangisme et encore moins avec les piètres et usurpateurs dirigeants de la FECAFOOD de ton espèce.

    • Le 20 juin à 18:49, par bamyaben En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

      Tiens ! Voici ce que me renseigne ton e-mail : info@ajaca-sa.com

      La SARL unipersonnelle AJACA a été créée le 11 mai 2017 dans le Morbihan à Lorient et a pour gérant M. Audard Fabien, un ancien jouer professionnel de football du FC Lorient. Pour tout camerounais, quand on parle en 2017 du FC Lorient on pense à Mounkandjo mais on n’oublie pas qu’il y a d’autres camerounais qui avaient évolué dans ce club dont Aboubacar.

      Je n’irais pas plus loin, saches que j’ai l’adresse, le numéro de téléphone, tes photos et toutes les informations qui te confondent, même si je suis deux fois par mois en France je ne viendrais pour rien au monde te policer à Lorient, le trou du cul du monde, mais quelle imprudence !!!
      Quelle bassesse !!! Tu prouves une fois de plus quelle péronnelle tu es.

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 22:43, par Bobill En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

    @Bamyaben, quand je dis Nyam Tipok, c´est parce que je vois la bassesse d’esprit te dégouliner du front, comme une fontaine d´abjection. Si tu es meilleur en français, que moi : ce n’est qu´une bonne chose, parce que je peux apprendre de toi. Mais en matière de sagesse et de lucidité de raisonnement logique et cohérent, tu es une luciole et c’est vraiment dommage, car on ne saurait faire deux poids et deux mesures différentes. La petite brouille, qui nous oppose, est sans ambages ton intervention déplacée au sujet de Samuel Eto’o, dont deux déclarations en l’espace d´une semaine était en opposition diamétrale. Tu n’as pas analysé ses déclarations, mais tu m’as traité de jaloux et d´aigri, parce que je n’ai fait que démontrer l’absurdité. Samuel Eto’o est certes un des plus grands footballeur du monde, mais il n’est aucunement patenté d’un lustre de sagesse et d’intelligence.

    Je suis un des intervenants de ce site, le plus rude et extrêmement critique au sujet de la gestion de notre football, mais il faut savoir faire une différence entre le passé et le présent. Il faut parfois pardonner aux autres leurs manquements et leur petits défauts, mais chercher à contribuer de manière constructive à éradiquer leurs vices de fond et de forme pour un meilleur devenir de notre pays.

    • Le 19 juin à 22:48, par Bobill En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

      Au sujet de cette vision libérale, la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Tu ne saurais t’arroger le droit de jugement, que tu soustrais aux autres intervenants. Si tu nous interdis les critiques sur les déclarations de Samuel Eto´o, en quoi te sens tu qualifié à porter critique à Tombi ? Où étais-tu quand je déclarais ici, que le normalisateur de la Fécafoot plantait des pièges et de petites manipulations pour faire deux mandats à la Fécafoot pour un travail, qui ne demandait pas plus de 3 mois ? La prolongation, qui se jouera en Suisse n’avait pas effleurée ton esprit analytique. On ne peut pas avoir les mêmes potentiels analytiques et il ne faut pas contredire ou critiquer par actionnisme. le débat intellectuel est basé sur une argumentation infaillible et non sur un sentimentalisme épidermique. Peut-être que ma chérie de sœur des rêves, qui te caresse au quotidien les scrotums t’as dit que tu étais trop beau et très éloquent, et c’est pour cela que tu te prends pour le nombril du monde.

      JJ Rousseau disait dans les rêveries du promeneur solitaire : que « les rêveries de volonté de puissance, sont les rêveries de volonté de toute puissance ». Envois moi la photo de ta femme par l’adresse suivante : info@ajeca-sa.com . Si elle a les formes, qui me plaisent, je lui sonnerais peut-être un connard inédit, qui me fera peut-être comprendre les fondements de tes bornes de grandeurs éphémères :

    • Le 19 juin à 22:55, par Bobill En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

      Je ne suis pas chiche et aucunement envieux. Je te la remettrais, même si elle veut caler sur la première canne à sucre de qualité qu´elle goûtera. Le roturier n´est pas de la qualité et comme un camarade de classe de seconde disait : À défaut du cheval, on monte l´âne. Le gôp n´a pas de compteur.

      Comment te sens-tu après avoir déversé la bassesse de ton esprit puéril sur Tombi ? Peut-on en même temps contester la légitimité d’un dirigeant et attendre de lui un charisme de notoriété ou bien l’amalgame, que tu fais, était une légitimation pour déverser le fruit de ta préméditation ? Notre football se porte mal malgré la CAN, que nous avons gagnée et il faut être dupe pour en croire le contraire, quand les catégories inférieurs, qui constituent l’avenir de notre football nous désillusionnent en nous montrant notre vrai niveau. Il faut même avoir non seulement pitié de cet entraîneur, mais aussi l’encourager, car en dehors de trois nouveaux, qui jouent presque tous en attaque, son banc n’est pas garni et il le sait mieux que quiconque. Le fait de déplacer prématurément nos talents ou de les abandonner à eux-même partout en Europe ne sourit pas à notre football. Comment est-ce qu’un contesté de légitimité y remédiera ? Ce n’est cependant pas dans les animosités d’esprit et l’amertume, que nous remettrons notre football sur pieds.

    • Le 19 juin à 23:01, par Bobill En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

      Tous les secteurs d’activités de notre pays demandent du Nadir au Zénith des révisions profondes et des remises en question de nos modes de fonctionnement, mais ce n’est pas sur la base des rancœurs, des oppositions bornées, destructives et voire même involutives, que nous secouerons le joug du sous-développement. Si nous rendons toute administration impossible des suites de contestations égoïstes et personnelles, quel pays construirons nous ?

      Nemo auditur propriam turpitudinem allegans. Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. C’est bien comme tu as enfin pigé, ce que je voulais te dire.

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 17:13, par bamyaben En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

    @Bobill la péronnelle,

    Elle ne t’avait pas satisfaite la quenelle que je t’avais glissé l’autre jour ? Puisque tu en veux encore en bonne gourgandine tu auras droit cette fois à une barquette bien pleine, la petite bitte de ton mec le tricheur et hideux Tombi étant trop petite pour le gros trou pouvant avaler un boeuf que tu as la place de ce qui fut jadis ton fion.

    Depuis plus d’une dizaine d’années que je fréquente ce site, je n’y ai jamais rencontré un internaute aussi con comme toi. Je tolère les fautes d’orthographe et syntaxique le français et l’anglais n’étant pas nos langues mais je digère mal ceux qui comme toi ne comprennent pas ce qu’ils écrivent. Mieux vaut faire simple mais être efficace en exprimant clairement ses idées. Tu utilises à tort et à travers ce qu’on appelle en Droit « l’exception d’indignité » héritée de l’expression latine « Nemo auditur propriam turpitudinem allegans » qui signifie « nul ne peut se prévaloir de sa propre turpide » pour dire quoi ici ?

    • Le 19 juin à 17:15, par bamyaben En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

      Tu ne te rends pas compte à quel point tu es stupide ! Si tu m’oppose « l’exception d’indignité » qui ne s’applique exclusivement qu’aux obligations contractuelles, je t’oppose les cas dans lesquelles elle est inopérante à savoir : Le Droit des biens, le Droit de la responsabilité, les obligations nées des contrats à titre gratuit ou des contrats ayant pour objet la restitution des prestations illicites et enfin en présence de deux parties aussi bien coupables l’une que l’autre (« In pari causa »).

      Les masques sont enfin tombés ?

      Je comprends enfin ton déchaînement inouï de haine et de jalousie contre Samuel Eto’o Fils.

      Eh ben dis donc ! Tu es l’homme de Tombi a Roko sur ce site. Tu es ici pour défendre ton beefsteak à la FECAFOOD.
      Tu appartiens à la collabosphère de la FACAFOOD, à cette bande de sodomites à la tête de laquelle se trouvent le taulard Iya et son acolyte indissociable Tombi a Roko ton mec, celui que tu suces avant de venir essayer en vain de nous intimider sur ce site en débitant tes inepties et tes élucubrations.

    • Le 19 juin à 17:17, par bamyaben En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

      Quelle bassesse ! Donc tu n’es qu’un lamentable très très pauvre con qui fait partie de la bande des charognards, d’imposteurs de la FECAFOOD caractérisés par un manque de neurones, ces piètres et usurpateurs dirigeants qui ont coulé le Football camerounais depuis des décennies.

      Eh ben oui ! Ce sont eux les responsables de la descente aux enfers de notre Football ! Ils ont été incapables de mettre sur place une vraie et bonne politique de détection et de formation pour alimenter en qualité et en quantité notre équipe nationale de Football et c’est à juste titre que tout patriote doit d’abord les accuser de nos échecs dont ils portent l’entière responsabilité.

    • Le 19 juin à 17:18, par bamyaben En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

      Pour ta gouverne je n’ai pas « une petite », j’ai une femme, la plus belle, la plus jolie et la plus fidèle du monde qui est fier de son mari et de sa vie. Ton compagnon le tricheur, le tripatouilleur des bulletins électoraux Tombi a Roko est horrible à voir, il est d’une laideur repoussante et ne fait pas partie de ses canons de beauté. Elle préfère de très loin son homme l’Apollon camerounais, un homme intègre et droit, BAMYABEN. Il n’est pas interdit de rêver, tu peux toujours rêver que ma femme devienne ta coépouse.

      @Bobill la minette, je m’en moque de toi dans une proportion qui te donnerait une idée infime.
      Lamentable très très pauvre con, tu auras prochainement droit à un conteneur bien plein de quenelles dans ton sale cul dévasté par Tombi et les membres de la FECAFOOD ! Déplorable très très pauvre idiot va !

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 14:08, par Jeannot En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

    Quelqu’un a dit quelque part : « Ils sont aux anges ». Mais qu’il est bête !!

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 00:24, par small lion En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

    Le Biyaland DANS LA SAUCE !! hihihi

    Ces gars la repartiront avec 4 defaites successives et certains viendront tjours chanter ici ’’yeuconsussion’’ yeuconsussion’’ !! N’importe quoi !! Le football de haut nivau ce n’est pas la lotterie ou meme le hemle (avec lequel seul on peut triompher a la CAN) mais requiert je le repete un championnat decent avec les infrastructures qui vont avec. La Coree du Sud est arrivee en demi final du Mondial avec plusieurs joueurs locaux. Dans aucun grand pays de football vous ne verrez le champoionnat se disputer dans des plantations de manioc. AUCUN !!! Je vous le jure les Chinois remporteront le mondial avant nimporte quel pays africain !!! Continuez a supporter votre frere du village pensant faire du mal a autrui

    Biyaland 1 Australie 2

    Biyaland 0 Allemagne 3

    • Le 19 juin à 06:55, par Patrick En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

      Fermez le small lion. Nous avons encore deux matchs à gagner. Nous avons joué à notre meilleur aujourd’hui. Le Chili est une très bonne équipe. Je pense que nous pouvons battre l’Australie et battre l’équipe B d’allemagne, ils ne peut pas nous manque de respect. Les Camerounais n’acceptent pas la défaite.

    Répondre à ce message

  • Le 18 juin à 23:52, par bamyaben En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

    Le but refusé injustement à Ngadeu aurait pu changer le court et le résultat final de ce match. Le but refusé aux chiliens n’était pas valable et le hors-jeu est clairement visible sur l’image vidéo. Le premier but chilien aurait aussi pu être invalidé même si au départ de l’action le hors est passif mais beaucoup d’arbitres de touche anéantissent de telles actions en levant leur drapeau au départ du ballon.

    On dirait que le Cameroun est condamné à vivre ad vitam aeternam avec les injustices d’un arbitrage complaisant à son encontre. Mais que font les dirigeants du Football camerounais ? Toute leur force et intelligence se limite à truquer les élections. Hormis pavoiser devant les pauvres camerounais, on ne les voit pas et on entend pas leur voix quand ils doivent la faire entendre haut et fort. Il faudra frapper du poing sur la table de la FIFA pour que cela cesse définitivement.

    Sur ce match, c’est notre coaching qui est le plus contestable, la composition initiale de l’équipe et les changements tardifs voire non faits et je pense tout de suite à Mounkandjo qui n’aurait jamais du revenir sur le terrain en deuxième mi-temps. Le coach à 22 joueurs et il a droit à 3 changements mais on dirait qu’il n’a que les 11 joueurs qu’il a titularisé et qu’il n’a plus d’option sur le banc de touche.

    • Le 19 juin à 00:43, par ynf2007 En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

      @bamyaben
      Bien dis mon frère. Allez les lions...

    • Le 19 juin à 04:58, par Bobill En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

      Oh Nyam Tipok ! C’est après les dirigeants de la Fécafoot que tu en as ? À quoi nous servent les protestations et contestations stériles d’après rencontre, quand un arbitre n’est pas à la hauteur ? Nemo auditur propriam turpitudinem allegans ! Quel est le dirigeant de la Fécafoot, qui s´est pavoisé devant toi ? Comment un intellectuel peut avoir des réflexions de roturier pareille ? Où faut-il trouver 23 joueurs de grande classe au Cameroun actuel ? Ce n’est pas par l’aile de Mabouka que nous prenons le but qui nous crucifie en fin de compte et nous pousse à ouvrir notre défense ?!?!? Les grands joueurs ne poussent pas comme des champignons sauvages au Cameroun et vite vous le reconnaîtrez, que certaines situations seront moins pénibles : Le coach n’a franchement pas d’option sur le banc. L´équipe n´a pas mal joué dans l’ensemble, mais elle a perdu. Ce sont des choses, qui arrivent en football, mais de là à s’en prendre aux dirigeants à bas canon par mobiles de complexés sociaux.... C’est très grave.... Tombi t’a arraché la petite ? Même avec tes noisettes décrépites tu veux toujours goûter au miel ? Laisse plus jeunes que toi jouir de la vie et fais ton jubilée.

    • Le 19 juin à 05:11, par Bobill En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

      Ehh Tombi....discipline-toi hein, qu’est-ce qu’il y a même à toujours arracher le gôp des enfants ? regarde là où on te traine......

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 00:04, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

    Ne dormez pas mal cette nuit les gars . Soyez fier de vos valeureux lions .personnellement j’ai vu de très belles séquences de jeux. Par moment les gars ont carrément traîné les chiliens. C’est vrai qu’il a manqué un peu de fraîcheur dans les vingt dernières mn et c’est à ce moment là que le coach aurait pu oser hélas !
    Je suis contre ceux qui disent que le Cameroun n’est pas bien préparé ce qui est archi faut. Je pense qu’il nous manque de la profondeur aux bancs de touche.
    Malgré cela on doit faire confiance à ceux qui sont présents au lieu de laisser des mecs carbonisés sur la pelouse qui risquent de graves blessures inutile. Et ça c’est le travail du coach.
    Vive les LIC Vive le Cameroun. ...

    • Le 19 juin à 00:33, par ynf2007 En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

      @Pierre Claude
      C’est exactement la même analyse que j’ai faite, et je dis une fois de plus bravo aux lions. Les chiliens n’ont pas eu une soirée tranquille comme les gens le pensaient. Je pense que l’entraîneur doit faire confiance à son effectif. De toutes les façons il n’a pas le choix par ce que c’est pas évident de jouer 90mn sans mettre du sang neuf, surtout à une compétition de haut niveau comme celle-ci.

    Répondre à ce message

  • Le 18 juin à 23:32, par LeProf En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

    hheuuur Bon ! Je veux être gentil.
    L’équipe s’est un peu mieux battue en deuxième mi-temps.
    Le positionnement de Bassagog n’était pas bon selon moi pour ce genre de match là. On aurait dû le faire jouer un peu plus haut, devant les buts adverse. Bref, on n’a jamais su exploiter sa vitesse, percutions...
    Les milieux de terrain ont simplement confirmer tout ce que certain refuse d’admettre. Ils n’ont pas le niveau de la haute compétition, trop de perte de balles ! C’étaient même ridicule et frustrant à regarder à un moment donné. Mais bon, moi, j’en veux à aucun joueur ; ils ont jouer leur niveau et ont meme fait mieux en deuxieme mi-temps
    La solution est simple, les Camerounais doivent arrêter avec l’improvisation. Une compétition de haut niveau se prépare et se gagne sur le long terme.
    Maintenant, je vais énerver certain en disant ceci :
    Il faut détruire la racine du mal dans ce pays, C’est-à-dire le « biyaisme » et ses maux. Bref il faut tout refonder/rebatir sur de nouvelle base solide, y compris la fecafoot.
    Une bonne maison ne peut être bâtie sur une mauvaise fondation. Il y a un potentiel énorme dans ce pays, mais ceux qui tiennent les devants ne sont pas qualifier, et n’ont même pas la volonté pour accomplir la moindre bonne action ; ils y sont pour leur propre intérêt.

    Répondre à ce message

  • Le 18 juin à 23:38, par carlos En réponse à : Cameroun - Chili : deux buts en fin de match coulent les Lions Indomptables (0-2)

    Salut à tous. Au sortir de cette rencontre, on ne peut que saluer les lions qui n’ont pris que deux buts malgré la large possession des chiliens. Franchement, nous n’avons pas le niveau de cette compétition. Ce n’est plus la coupe des nations où nous pouvons compter sur les arrêts exceptionnelles de notre gardien de but sans parler des ballons qui frappent au poteau. C’est une compétition qui requiert beaucoup d’expérience, nous n’en n’avons pas ; ou mieux nos joueurs ne le peuvent. C’est à ce niveau qu’on sent l’importance d’avoir un joueur qui sort du lot, un joueur dont le nom fait peut à l’adversaire. Nous n’avons pas ce genre de joueurs. Nos joueurs jouent dans les clubs de seconde ou de troisième zone, tous sont quasiment au même niveau. Pour la CAN 2019, nous ne pouvons pas nous contenter de cette équipe qui se montre limité. Je n’exagère pas. Dans quel clubs et dans quels championnat évoluent nos joueurs ? Nous sommes limités. J’ai mal cette nuit à cause de cette défaite méritée. J’espère que nous sauverons l’honneur contre l’Australie. Bonne suite aux « Lions » !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches