Cameroun - Afrique du Sud : 2 - 2

Camfoot

C’est un scénario totalement inattendu qui se déroule à Limbé ce samedi après-midi. Après un début de match tonitruant, les sud-africains vont prendre le devant dans le match de manière surprenante. On jouait la 17e minute. Les joueurs ont donc accusé le coup sur le terrain et le contrôle du match a complètement changé. Les sud-africains gèrent, les les Lions doutent.

Le 26 mars 2016

Alors que tout le monde s’attendait au coup de sifflet de l’arbitre indiquant la fin de la première mi-temps, Siani a regalé avec un amorti tir, qui égale clairement les coups de génie du temps, pour ceux qui ont eux la chance de le voir jouer, de Patrick Mboma. Il était juste à l’extérieur de la surface de réparation. Un but imparable pour l’égalisation.

Un second but sud africain qui va faire le tour du monde. Ayant vu le gardien Ndy Assembé en position totalement avancée, l’attaquant sud-africain ne se pose pas de question et catapulte la balle dans les filets. Il était à plus de 55 mètres des buts camerounais. 1-2 pour l’Afrique du Sud.

Sur un coup franc consécutif à une faute sur Toni Tchani, Bédimo place le ballon au point de penalty où se trouvait trois joueurs camerounais. C’est finalement la tête de Nicolas Nkoulou qui propulsera la balle dans les filets. Avec rage. 2-2.

Fin du match.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 26 mars à 16:24, par docteur En réponse à : Cameroun - Afrique du Sud : 0-1 (1re mi-temps)

    Chedjou c bon on a fait le tour de la question il faut arrêter de croire que cette association avec Nkoulou fonctionnera un jour, le gars n’est pas bon, il nous a coûté Matip, il est incapable de défendre sur des joueurs sud africain plus que moyen !
    pag contre Siani confirme tout le bien que je pensais de lui , un vrai bon jour de foot !

    • Le 26 mars à 22:53, par default En réponse à : Cameroun - Afrique du Sud : 0-1 (1re mi-temps)

      Monsieur docteur arreter le tribalisme ! c est pas a Chedjou d apprendre a Zoua comment eliminer un defenseur adverse et mettre un but ! Je pense qu il y a pas mieux que cette paire defensive mm chelsea avec les meilleurs defenseurs encaisse des but !

    • Le 27 mars à 00:11, par camza En réponse à : Cameroun - Afrique du Sud : 2 - 2

      default par hasard tu n’es pas chedjou ? je l’impression que c’est chedjou en personne qui se cache derrière ce pseudonyme de default. Parlons peu mais parlons bien, Chedjou ne mérite plus la sélection car son rendement en équipe nationale est toujours balbutiant et puis, il commence à être rattraper par l’âge d’où l’importance de laisser la jeune prendre place en sélection (Matip etc.). Bref, default, Il ne faut pas défendre indéfendable (chedjou).

    Répondre à ce message

  • Le 26 mars à 19:48, par camza En réponse à : Cameroun - Afrique du Sud : 2 - 2

    Pour moi celui qui est le responsable de toutes ces bêtises : c’est le coach y compris belinga ! Je pense que limogé Finke c’était une erreur ; parce qu’on Ne change pas de cheval au milieu de la rivière dixit Abraham Lincoln. Et moi je dis, on est change pas de coach au milieu d’une compétition juste par sentiment ! voilà ce que le nouveau coach nous amène même : Une équipe sans motivation, sans tactique et du coté coaching,n’en parlons même pas il est nul. Avec Finke l’équipe avait prit quand l’allure d’une bonne sélection c’est-à-dire un groupe quand même bien précis. ce n’est pas le cas aujourd’hui avec des joueurs qui ne méritent pas la sélection tels les Abang, etc.

    Même si on avait une équipe diminuée de cadres de grand calibre, on pouvait toujours gagner ce match.
    Chedjou vraiment ............... je préfère Marvin Matip ou bassong en confiance à sa place !

    Nkoulou Bassong Nyom Bedimo
    Mbia Marvin Matip
    Salli Siani zoua
    Aboubakar

    • Le 26 mars à 20:44, par cheguss En réponse à : Cameroun - Afrique du Sud : 2 - 2

      tu as raison mon frere. on ne change pas le coach en milieu de competition sauf si les resultats sont catastrophiques . mais ce n etait pas le cas puisqu’ on avait deux victoires sur deux sorties. mais au niveau de la responsabilite ce n’est pas aussi simple ke tu le dis. on sait tous ke pour limoger un coach au cameroun il fo passer par tous les echellons du regime juska etoudi et pour engager un nouveau c la meme chose. voila le probleme on devrait decentraliser ou deleguer les pouvoirs dans notre pays et pas juste sur les papiers. tu crois ke tombi la peut vraiment chasser ou engager un coach tout seul dans le systeme du cameroun la ??? si la fecafoot avait vraiment le pouvoir ki lui revient on pourrait prendre certaines decisions au bon moment comme limoger un coach juste apres une coupe du monde catastrophique. bon moi j’aimais bien finke mais franchement je ne comprend pas comment du fais l’eloges d’un coach ki a eu trois ans pour batir un fond de jeu et ki n’a eu aucun resultat. il avait juste reussi a former un block.toi meme tu peux faire ca. il suffit de faire jouer les memes personnes pendant longtemps ensemble et il se retrouvent les yeux fermes apres un certrains temps. l’habitude koi. mais au niveau du coaching il n a rien apporte. donc laissons le temps a celui ci de former son block et on vera ensuite comment il coach.

    • Le 26 mars à 20:44, par cheguss En réponse à : Cameroun - Afrique du Sud : 2 - 2

      et c normal kil change certrains joueurs par rapport a sa philosophie de jeu puisqu’on n’a pas de monstre absolu. je dis pas ke les joueurs sont faibles mais on a pas encore la bonne formule depuis des annees . donc c normal d essayer encore. et il ne faut pas juger un joueur sur un match, en plus il y avait des absents. c pas comme si il a decide de ne pas mettre choupo ou bien aboubakar, il n avait pas le choix. et en plus il est alle chercher song meme si on a des doutes sur ce kil peut apporter. voila kelkun ki veut juste travailler, autant ke son predecesseur mais lui il etait tres limité malgre sa motivation.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mars à 18:23, par Jeannot En réponse à : Cameroun - Afrique du Sud : 2 - 2

    @small lion
    « Ce qui a toujours sauver les Lions c’est le terrain pourri de Yaounde aussi bizarre que cela puisse paraitre. »

    C’est exactement ce que je me suis dis en début de match... On a vu le résultat

    Jugeons les maçons au pied du mur....Pouffff !

    Depuis(2009) que tombi rode autour de cette équipe.... Je vous laisse dire la suite.

    • Le 26 mars à 19:13, par cheguss En réponse à : Cameroun - Afrique du Sud : 2 - 2

      mon frere il faut arreter avec la politique la. tombi ne peut pas etre responsable de tout. il est né kan ? il faut aussi noter les choses positives de la sortie des lions. kan on vous lit ici on dirait ke vous venez deverser toutes vos haines sur internet . on s ’en fou de tombi a la limite. on veut juste progresser, ke ce soit avec lui ou avec un autre. faisons une analyse objective de la rencontre. on voit bien ke le cameroun n ’a pas de joueurs particulierement techniques et la tactique etait encore en rodage mais c normal kan on prend un nouveau coach. on a bien vu comment ca a fonctionne pendant les premieres minutes. il y avait un fond et un plan de jeu. et revenons aussi sur le terrain kil fo apprecier a sa juste valeur. je vous rappelle ke c en construisant kon batit un lendemain meilleur. la generation des nkono milla c la generation ki a grandi avec la can 1972 donc avec les nouvelles infrastructures , de meme celle de etoo song ( nouveaux centres de formation) . donc esperons ke les nouveaux stades nous apportent des joueurs plus techniques grace a la qualite des pelouses. bravo les lions, continuons a construire et a chercher a s ’ameliorer.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mars à 19:10, par Jeannot En réponse à : Cameroun - Afrique du Sud : 2 - 2

    Autre chose @adama,

    paradoxalement, ton champion tombi avec d’autres membres(usurpés) viennent de signer un appel à candidature de paul biya avant le match de limbé.

    Quel contraste.

    Je vais scruter les forums et réseaux sociaux pour avoir ta réaction. Je ne manquerai pas de te le rappeler à chaque fois.

    TTTSSSSUUUIIIIIIPPPPPP !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 26 mars à 18:41, par Jeannot En réponse à : Cameroun - Afrique du Sud : 2 - 2

    Bientôt @adama(ou d’autres pseudos) viendra nous dire qu’on se focalise sur tombi plutôt que sur paul biya, que le foot n’est qu’un jeu(qui brasse les milliards), que le Cameroun a de problèmes plus urgents. Et aussi que Eto’o représente 95% des problèmes du foot camerounais et des lions

    Pauvre Cameroun !

    Répondre à ce message

  • Le 26 mars à 18:20, par Kameni En réponse à : Cameroun - Afrique du Sud : 2 - 2

    Dans cette équipe des lions il ya encore beaucoup à faire tactiquement et techniquement,mais pour une première c’est pas mal.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mars à 18:03, par Pkas Dovi En réponse à : Cameroun - Afrique du Sud : 2 - 2

    Les camerounais sont tros persemiste ci les lions gagnais vous deviez dire qu’il vont jouer bien au éliminatoire pour perdre à la can.laisser moi vous dire qu’on ne réussi pas tout dans la vie. Les lions sont une équipes comme les autre ils ne sont pas kamem les dieu du foot.ils sont fait ce kil pouvais et ils sont eu un nul .ont devait au moin être fier de sa.le Cameroun ne va jamais vite avancer parce que vous les camerounais vouliez toujours qu’on réussi tout sans savoir que dans la vie il ya aussi les échec.et ces de ces échec qu’on apprend vite.une fois de plus je d’i merci au lion pour leur prestation mes faudrait kil revoir un peu leur tactique.je suis avec vous les lions.
    LION FOR LIFE.
    G MAPEL PKAS jai 17 ans eT JE SUIS SUPPORTEUR DES LIONS NUMERO UN QUIL PERDER OU QUIL GAGNE

    Répondre à ce message

  • Le 26 mars à 17:41, par small lion En réponse à : Cameroun - Afrique du Sud : 2 - 2

    Donc tout ca pour ca ? Combien de mois a la recherche dun entraineur blanc pour le resultat que nous avons la !!! Esce que ce n’etait pas mieux de donner les moyens a Belinga et le laisser travailler ?

    Répondre à ce message

  • Le 26 mars à 16:37, par Mike Brike En réponse à : Cameroun - Afrique du Sud : 1-1 (1re mi-temps)

    Je regarde le match en direct. J’avoue qu’avant de prendre le 1er but Sud africain, les LiC ont bien posé le ballon et on pouvait aussi voir un schema tactique qui manquait depuis près de 3 ans.
    Le manquement actuel est dû aux joueurs qui sont techniquement et tactiquement limités et qont dans plusieurs phases de jeu incapables de bien amener et finir les actions. Que dire de la défense qui est presque toujours en retard. On se reprend à la fin du match

    Répondre à ce message

  • Le 26 mars à 16:26, par small lion En réponse à : Cameroun - Afrique du Sud : 0-1 (1re mi-temps)

    Ce qui a toujours sauver les Lions c’est le terrain pourri de Yaounde aussi bizarre que cela puisse paraitre. En effet toutes les equipes avec de bons techniciens habitues a pose le jeu n’ont pu domptes ce terrain. C’etait leur premier adversaire. Maintenant quon a un terrain correcte je vous jure que meme la Guinee Equatorial on ne pourra pas la gagne a domicile. Si les dirigeants sont intelligents quil ramenent tous les matchs dans notre champ de patate/plantation a Yaounde faute de quoi je vous le jure on se fera humilie. Cest parce quon a aujourdhui l’AFS en face, la Cote d’ivoire ou l’Algerie nous donnerait 5 voir 6 a Limbe

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches