Buzz : La rumeur a encore tué Rigobert Song Bahanag

Camfoot

Le Cameroun pleure Rigo ! Une mauvaise blague qui s’est très vite répandue sur les réseaux sociaux annonce depuis mardi dernier, la mort suite à un malaise cardiaque de l’emblématique capitaine de la sélection nationale fanion. Un remake de septembre 2014 où on les fans pleuraient le vieux Lion quelques jours seulement après avoir confirmé que Stéphane Mbia a boudé le brassard.

Le 25 février 2016
commentaires

Rigobert Song et les rumeurs c’est visiblement une affaire de famille. Les faits d’armes et le charisme du célèbre défenseur ayant peut être milité pour son choix comme principale cible de ces interminables plaisanteries macabres dont il est devenu sujet. Alors qu’il en a encore gros sur le cœur suite à la folle rumeur qui l’annonçait comme patron de l’encadrement technique de la sélection nationale de football du Tchad, revoici celui qu’on surnomme affectueusement « Magnan » au centre d’une nouvelle polémique. Hier mardi, des milliers d’internautes à travers le monde se sont réveillés avec la bouleversante nouvelle du supposé décès du tout nouveau sélectionneur de l’équipe nationale des A’. Des dizaines de sites internet et des journaux en ligne largement repris sur les réseaux sociaux, donnaient pour mort l’ancien capitaine courage des Lions indomptables. Une plaisanterie de mauvais goût qui a secoué le paysage du football camerounais tout de suite plongé de l’émoi de la disparition de cette figure de légende du Onze national.

Mauvaise mentalité

Telle une traînée de poudre, la fausse nouvelle s’est répandue sur Twitter. Après recoupements, Camfoot a constaté que Rigobert Song est bel et bien vivant et bien portant. Faute de joindre ou de rencontrer en personne le nouveau dresseur des bébés Lions, annoncé hors de la ville de Yaoundé pour raisons professionnelles, son entourage dément tout et confirme qu’il est déjà au courant de cet autre buzz
suite auquel il a choisi de rester de marbre. Cette mauvaise blague serait en effet partie d’un site d’information dénommé « actualités.co. « Ce matin, tout le Cameroun est attristé par la mort de l’ancien lion indomptable Rigobert Song, qui serait décédé d’une crise de tension », est écrit sur ledit site, relayé par plusieurs médias africains, sans même prendre la peine de vérifier qu’il s’agit d’un site qui offre la possibilité aux internautes de créer leurs propres blagues.

On se souvient qu’en septembre 2014, Magnan avait été victime du même coup. Une rumeur publiée par un site d’information qui avait annoncé quelques jours avant que Stéphane Mbia, avait renoncé au brassard de capitaine des Lions Indomptables, avait vite fait de faire mourir Song. Ce dernier l’avait alors perçu comme « une volonté de déstabilisation ». « J’ai ma petite idée de qui peut bien faire ce genre de chose. Je crois que ce sont les mêmes qui ont dit il y a quelques temps que Stéphane Mbia ne voulait pas le brassard de capitaine (des Lions, Ndlr). Pour moi, c’est clair : il y a une volonté de déstabilisation. Des gens cherchent à déstabiliser. Le capitaine courage est bien vivant. Et je me porte d’ailleurs très bien. Je n’arrive pas à comprendre la mentalité de certains camerounais. Je le répète : le capitaine courage est bel et bien vivant », avait-il expliqué.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches