Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables

Broos aurait-il dit à Nyom d’oublier la CAN 2017 ?

L’imbroglio Allan Nyom

Camfoot

Camfoot a appris que Hugo Broos aurait décidé de trancher ce qui est visiblement un imbroglio. Las d’attendre le pensionnaire de West Bromwich Albion, il aurait clairement demandé au joueur de ne plus se présenter au regroupement. Les Lions se passeront donc de lui. Heureusement, son club appréciera le dénouement de cette affaire.

Le 4 janvier 2017

Encore une affaire rocambolesque au sein de la tanière des Lions Indomptables. Après la lettre d’Eric-Maxim Choupo-Moting qui a écrit au président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) pour se plaindre du traitement qu’il subit de la part de l’entraîneur en sélection nationale, ou encore l’histoire tout aussi rocambolesque de Franck Kom, c’est au tour d’Allan Nyom de défrayer la chronique. Annoncé au Cameroun ce mercredi après le match de championnat qu’il a livré lundi soir, le pensionnaire de West Bromwich, club de Premier League d’Angleterre ne devrait plus prendre part au stage préparatoire à cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Gabon 2017.

Une affaire de prime impayée ?

Selon nos sources, le latéral international camerounais aurait été stoppé net au moment où il s’apprêtait à faire son sac, par Hugo Broos. Des avis introduits confient que l’entraîneur belge aurait dit au joueur de ne plus faire le déplacement. « D’après ce qu’on a appris, Hugo Broos a dit à Nyom d’oublier la CAN », confirment plusieurs informateurs autour de la tanière des Lions Indomptables. Hugo Broos aurait pris cette décision car, las d’attendre et de subir les caprices du joueur qui l’avait pourtant informé au préalable de son indisponibilité pour la CAN, indiquant qu’il ne souhaitait pas perdre sa place de titulaire au sein de son club.

Or, toujours selon nos sources, le refus initial d’Allan Nyom résiderait dans le fait que celui-ci n’aurait pas touché sa prime après le match ayant opposé le Cameroun à la Gambie le 03 septembre 2016 à Limbe (2-0), lors de la dernière journée des éliminatoires de cette CAN 2017. Pressé de retourner en club, Allan Nyom avait alors quitté la tanière sans percevoir sa prime. Il aurait délégué sa mère pour effectuer le décaissement en son absence. Seul hic, « sa mère ne possédait pas de procuration », nous apprend t-on au sein des Lions Indomptables. Conséquence, la prime de son enfant ne lui a pas été versée.

Nyom aurait alors menacé l’encadrement technique des Lions, qu’il ne prendrait pas part au stage de ce début de mois de janvier sans avoir cette prime de septembre 2016. Le Team Manager lui aurait assuré que son argent l’attend sur place, et c’est pourquoi, lundi, ce dernier avait indiqué qu’il se rendra au Cameroun après les matchs de Premier League de lundi soir. Mais Broos n’avait visiblement pas eu envie d’attendre.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 janvier à 19:11, par lionsforever En réponse à : Broos aurait-il dit à Nyom d’oublier la CAN 2017 ?

    si cette histoire est vraie,vous comprenez donc quil nya pas que les dirigeants de la fecafoot qui foutent le bordel dans cette equipe,meme les joueurs y sont pour beaucoup.
    tu envoies ta maman recuperer de l argent qui t est du sans lui etablir une procuration au prealable.mais allan nyom je dis hein,vous croyez que nous sommes au quartier ici ?
    vous avez meme le culot de vous offusquer parce qu on lui servit une fin de non recevoir.mais dites nous donc en europe ou vous etes ne et ou vous vivez,peut on se presenter dans un buro administratif dans le but de recevoir de l argent au nom d une tierse personne sans presenter au prealable une procuration ? ou bien vous pensez que puisque ici c est l afrique,vous pouvez faire ce que voulez ?

    L equipe nationale la est vraiment tombee hein.meme des joueurs comme les allan nyom nous font du chantage.

    • Le 5 janvier à 01:12, par jean mark En réponse à : Broos aurait-il dit à Nyom d’oublier la CAN 2017 ?

      Arrête tout de suite man le joueur a un compte bancaire alors si la fecacon continue à donner de l argent en liquide au joueurs quest ce que tu veux ?? Ca s est passé au mondial même histoire contre la Gambie en Gambie qui est responsable ??

    • Le 5 janvier à 09:19, par pat2lyon En réponse à : Broos aurait-il dit à Nyom d’oublier la CAN 2017 ?

      @Jean mark. Comme toujours vous mélangez les choses. @lionsforever a parfaitement raison. Le débat sur ce cas précis n’est pas celui de savoir pourquoi on n’a pas viré l’argent dans son compte ? Tous les autres joueurs ont perçu leurs primes de la même manière, mais lui il envoie sa maman. On est où là ? Votre obsession à critiquer systématiquement la Fecafoot vous fait perdre tout sens de raisonnement. C’est parce qu’on est en Afrique qu’on doit accepter les caprices d’un bon à rien ? Même au quartier tu peux envoyer ta mère aller toucher ton argent à la tontine n’importe comment ? Non comme on veut critiquer TOMBI, tout devient acceptable. Voilà un joueur que tous les entraîneurs passés au Cameroun ont systématiquement mis sur le banc de touche, au point de préférer un Mandjeck à son poste. Voilà un joueur qui s’est pointé à un stage ici, a touché ses primes et est reparti dans son club sans dire au revoir. C’est lui que les camerounais vengeurs d’Abdouraman considèrent tout à coup comme Dani ALVES que Hugo Broos ose mettre de côté. Vous voulez même ramener ce pays à quel niveau. N’importe quel gueux va venir faire le chantage à une équipe ? Un coup il ne vient pas, un autre coup il vient, et on doit l’attendre. Mouf qu’il dégage, on est où là ?

    • Le 9 janvier à 05:22, par ynf2007 En réponse à : Broos aurait-il dit à Nyom d’oublier la CAN 2017 ?

      Lionsforever, ces joueurs m’ont déjà gagnés seulement, ils se prennent pour des dieux ou quoi ???
      Nos jeunes lions sont bien motivés et ils feront meilleur résultat qu’en 2015.

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 19:21, par dezz En réponse à : Broos aurait-il dit à Nyom d’oublier la CAN 2017 ?

    c malheureux ce qui nous arrive la !! un con comme ca je me demande pourquoi on ne le licencie pas ?? il ny connait rien en coaching !!sans nos cadre je ne sais pas ce quon va faire la bas au gabon !.

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier à 11:59, par Jeannot En réponse à : Broos aurait-il dit à Nyom d’oublier la CAN 2017 ?

    Voici le communiquer signé par la #Bross du Haricot dans le bidon du kwat#

    1-André Onana (Ajax d’Amsterdam):son club ayant dans ses effectifs le gardien de la sélection nationale Hollandaise (Piet KRUL) André Onana préfère décliner l’offre du Cameroun et rester en club pour préserver sa place de titulaire.
    2-Guy Roland Ndy Assembe (Nancy) : Son contrat avec Nancy arrive à échéance au mois de juin 2017. Ndy Assembe préfère par conséquent rester en club et préserver sa place de titulaire pour négocier le moment venu, en position de force, un nouveau contrat.
    3-Joël Matip (Liverpool) : Il ne souhaite pas jouer avec les Lions Indomptables pour le moment en raison d’une mauvaise expérience avec le précédent staff technique.
    4-Allan Nyom (West Bromwich) : il préfère rester en club pour préserver sa place de titulaire.
    5-Maxime Poundje (Bordeaux) : il a choisi de jouer pour la France.
    6-André Zambo Anguissa (Olympique Marseille) : il préfère rester en club et préserver sa place de titulaire.
    7-Ibrahim Amadou (Lille OSC) : il préfère rester en club préserver sa place de titulaire.

    Pourquoi avons-nous tant la mémoire courte ?

    http://www.camfoot.com/actualites/quand-broos-envoie-ses-joueurs-a-la-justice-populaire,25495.html

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier à 11:56, par Jeannot En réponse à : Broos aurait-il dit à Nyom d’oublier la CAN 2017 ?

    Vous prenez vraiment les gens pour des idiots.

    C’est la #Bross du Haricot dans le bidon du kwat# qui a lui-même publier les raisons des défections des joueurs. Maintenant c’est qu’il ne voulait pas de Nyom.

    vraiment, #Bross du Haricot dans le bidon du kwat# soit cohérent !

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier à 05:02, par ynf2007 En réponse à : Broos aurait-il dit à Nyom d’oublier la CAN 2017 ?

    Sans pour autant prendre parti de la fecafoot, je sais qu’une chose est claire, ces joueurs sont extrêmement capricieux. Il s’agit de défendre les couleurs de la nation et pour cela, nous avons besoin des joueurs bien motivés qui n’ont qu’un seul objectif en tête : LA VICTOIRE et non pas des guignols en tourisme. Allons nous passer tout le temps a changer les coachs et team manager ? Bravo bross, faut pas céder à ces joueurs qui ont clairement démontrer que défendre les couleurs de la nation n’est pas leur priorité.

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 21:56, par small lion En réponse à : Broos aurait-il dit à Nyom d’oublier la CAN 2017 ?

    Ne pouvait on pas virer sa prime sur son compte bancaire ? Quelle est cette excuse bidon !!! Donc en 2016, les primes se donnent encore au Cameroun en espece, de main a mian ? Le pays de Biya ci me depasse.

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 19:21, par Bamado En réponse à : Broos aurait-il dit à Nyom d’oublier la CAN 2017 ?

    @lionsforever
    Une histoire opposant deux protagonistes a toujours deux versions. Attendons celle de Nyom avant de trancher.
    Les joueurs sont parfois un brin capricieux et ont leur part de responsabilité mais avouons que que la FECAFOOT, le staff avec en tête Broos et Tchami sont de gros incompétents. Il faudra un balayage systématique pour que les choses aillent de l’avant car il y a une crise de confiance entre les deux camps

    • Le 5 janvier à 01:03, par Patrico En réponse à : Broos aurait-il dit à Nyom d’oublier la CAN 2017 ?

      Merci Bamado, sur ce forum malgré parfois quelques petits divergences entre toi et moi, je te trouve très lucides contrairement à certains... et sur ce point, parfaitement d’accord avec toi. Ici sur ce forum, je constate que certaines personnes sont très vite enclin à condamner sans une version contradictoire et cela me désole beaucoup !!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 20:41, par rokosi En réponse à : Broos aurait-il dit à Nyom d’oublier la CAN 2017 ?

    Lionsforever
    sur la base de « si cette histoire est vraie » tu dis déjà tout et n importe quoi sur Allan Nyom.
    en tout cas le voila dans la liste des 23

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 19:53, par Bercol En réponse à : Broos aurait-il dit à Nyom d’oublier la CAN 2017 ?

    Pour une fois reconnaissons notre mal et on va le resourdre.
    Rigo Song a ete a ce poste et on a ete taxe d’incompetent ; voici Tchami a son tour qui est taxe d’incompetent.
    Mais reconnaissons pour une fois qu’on a des problemes de procedures. Il me semble que ce poste de Team Manager n’a pas de feuille de route ou bien de Job Description ou il est clairement decrit comment se passe la procedure de convocation d’un jouer qui devrait commencer ma foie par un coup de fil au jouer lui meme pour savoir son niveau motivation et sa disponibilite. En fait chaque employeur(FECAFOOT dans notre cas) doit etre a meme de contacter son employe(JOUEURS dans notre cas) a tout moment avec la multitude de moyens de contacts dont nous diposons de nos jours.
    Ce n’est qu’a partir de la que les convocations sont envoyees aux clubs concernes et les biellets d’avion et autre Hotels reserves.
    Mais il me semble que chez nous il n’y aucun job description qui prevoie cela.
    Il n’y a plus aucune confiance entre administrateurs et joueurs et cessons d’accuser ces joueurs qui savent exactement comment se passent les choses dans leurs clubs professionnels. Quand ils se retrouvent dans un milieu les soit disant administrateur se comportent comme ils veulent, eux aussi(joueurs) se comportent comme ils veulent.
    Que mon cher TOMBI aille a l’ENAM recruter les 23 pour la CAN, il lui sera meme plus facile de les trouver un coach qui sera un Aministrateur Civil avec 15 ans d’experience.

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 18:59, par rokosi En réponse à : Broos aurait-il dit à Nyom d’oublier la CAN 2017 ?

    broos à dit à Kom qu’il ne compte par sur lui pour la can.
    broos a dit à Nypm d oublier la can.
    broos a dit qu’il n appelera plus Kameni.
    broos a dit qu’il n appelera plus Matip.
    broos est un fou

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches