Russie 2018. 3e tour - Group B : Algérie - Cameroun (1-1)

Blida : le Cameroun a joué à 11 contre 12

Camfoot

Dans l’arène du Mustapha Tchaker Stadium de Blida, les Lions n’ont pas seulement eu pour adversaire les Fennecs, pas même le public qui s’est rapidement enflammé dès l’ouverture du score à la7e minute par Soudani. Le douzième homme côté algérien s’appelait Daniel Bennett.

Le 10 octobre 2016
commentaires

L’arbitre sud-africain a multiplié des erreurs qui ont eu le don de défavoriser le Cameroun. Tenez par exemple, à la 21e de jeu il refuse un penalty aux Lions. A la lutte dans la surface avec Zeffane, Toko-Ekambi est sanctionné alors même que c’est l’Algérien qui prend le ballon de la main. 12 minutes plus tard, Aboubakar lance Moukandjo dans le dos de la défense mais l’arbitre signale un hors-jeu imaginaire.

Ondoa dans un grand jour

Malgré le but encaissé, il a réussi sa première mi-temps avec deux superbes parades qui lui permettent de sauver son camp sur deux frappes puissantes de Mahrez (31e, 45e). La pépite camerounaise s’illustre en seconde période en remportant un face-à-face avec Sliman (53e) et en repoussant ensuite des poings, des frappes puissantes de Soudani (60e) et Taider (84e). Il sans aucun doute le meilleur joueur camerounais de ce match qui a opposé ce dimanche les Fennecs aux Lions Indomptables.

La rédaction


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches