France - Cameroun

Bill Tchato : « La motivation était plus grande »

CT

« A l’époque, pas mal de Lions évoluaient dans le championnat français, certains même comme moi avions été dans des centres de formation français. Forcément, ça donnait des matchs particuliers. On n’a jamais pris ces confrontations comme des matchs amicaux. En plus, avec la forte communauté camerounaise en France, la motivation était encore plus grande.

Le 26 mai 2016
commentaires

La finale de la coupe des Confédérations était pleine d’émotions suite au décès de Marc Vivien Foe. Les deux équipe avaient joué pour lui. Les Lions actuels se reconstruisent petit à petit en vue de la CAN 2019 au Cameroun. L’équipe, jeune, manque encore d’expérience et de cadres. ‎Ce match va leur permettre de progresser dans tous les secteurs de jeu. La France a un très gros potentiel. En plus, elle va jouer à domicile pour préparer son Euro. Ce sera donc très difficile. Mais sur un match, même sans enjeu, le Cameroun, avec un peu de folie, peut inquiéter son adversaire. Faisons confiance aux jeunes Lions ».


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches