Bidoung Mkpatt : « le Cameroun est mobilisé »

Camfoot

Morceaux choisis du discours du ministre des Sports et de l’éducation physique, adressé ce lundi, à l’occasion de la première réunion de travail entre le Comité local de la CAN de football féminin 2016 et une mission d’inspection de la CAF à Yaoundé.

Le 26 juillet 2016
commentaires

« Le gouvernement et l’ensemble du mouvement sportif national considèrent l’attribution de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2016 et de la Coupe d’Afrique des nations masculine de 2019 comme une victoire diplomatique et sportive.

L’organisation de ces deux grandes compétitions par le Cameroun participe de la politique de promotion des potentialités des jeunes de notre pays et contribue à améliorer le rayonnement et l’image de marque du Cameroun.

Le gouvernement, les structures de la société civile et tous les partenaires internationaux compétents sont mobilisés dans la synergie des compétences pour assurer le succès de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations féminine Cameroun 2016.

La Coupe d’Afrique des nations étant la plus prestigieuses des compétitions de football organisées par la Confédération africaine de football, elle permet à l’élite sportive africaine et au monde entier, de découvrir les richesses et les spécificités du pays qui les accueille (…) c’est donc avec engagement, rigueur et perspicacité que le Cameroun prépare les CAN qu’il abritera bientôt.

En ce qui concerne les infrastructures de la CAN féminine, après les difficultés de démarrage des chantiers connues par quelques entreprises, des réajustements ont été opérés. Les travaux de construction et de réhabilitation sont menés avec efficience pour respecter les délais de livraisons à temps desdites infrastructures. Les travaux de réhabilitation du stade Omnisports de Yaoundé retenu pour abriter les rencontres de la CAN féminine Cameroun 2016 sont actuellement menés minutieusement conformément aux exigences du cahier de charges de la CAF.

Les travaux de construction en cours de sept stades d’entraînement à Yaoundé, Limbe et Buea sont en cours et seront achevés dans les délais ».

Par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches