Cameroun - Zambie

Benjamin Moukandjo : « je suis apte à 100% »

Camfoot

Tenu éloigné des stades depuis le nul concédé en Algérie (1-1), le pensionnaire de Lorient confirme avoir récupéré toute sa pleine forme. Le capitaine des Lions Indomptables assure que samedi, son équipe et lui feront tout pour gagner devant la Zambie.

Le 11 novembre 2016
commentaires

Après une blessure de quelques semaines, vous êtes de retour en sélection, mais êtes-vous à 100% prêt pour ce samedi ?

C’est vrai que j’ai été blessé après le match contre l’Algérie, j’ai fait deux semaines d’indisponibilité, mais j’ai repris éventuellement les entraînements. J’ai discuté avec le staff à Lorient qui a trouvé nécessaire et important pour moi de ne pas me faire jouer le week-end dernier. Mais, sinon, j’étais déjà apte à jouer. Ça a été une décision de l’entraîneur et du staff. Donc, en gros, si j’ai répondu présent à la convocation du coach, c’est parce que je suis apte à 100% à jouer.

Qu’est-ce qui a changé en vous depuis que vous êtes capitaine ?

Le fait d’avoir été officiellement nommé capitaine de l’équipe n’a rien changé. Je suis cette personne que j’ai toujours été. C’est sûr que devenir capitaine implique plus de responsabilités, mais quand on regarde les joueurs que nous avons, il y en a 5 ou 6 qui sont de potentiels capitaines de cette équipe. On est une équipe, il n’y a pas un joueur qui est au-dessus des autres. C’est ça l’esprit. Et si on continue comme ça, on fera toujours des victoires.

Quel est le message que vous véhiculez à vos coéquipiers, en cette veille de match important ?

C’est surtout prendre conscience du match de samedi. C’est un match important. S’il faut mettre une phrase à cela, c’est surtout bonifier le point que nous avons pris en Algérie. Pour que ce point puisse compter, il faut qu’on gagne. C’est le message qu’on essaie de passer depuis le début du stage.

Recueillis par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches