Barcelone : la presse espagnole évoque un accord avec Umtiti

Camfoot

Selon les tabloïds espagnols notamment le Quotidien, Sport, le FC Barcelone et l’Olympique Lyonnais se seraient mis d’accord pour le transfert du défenseur franco-camerounais à qui le champion d’Espagne pourrait proposer un 5 ans, pour un transfert avoisinant les 30 M€.

Le 18 juin 2016
commentaires

« C’est vrai que c’est un bon club (Le FC Barcelone, Ndlr). Beaucoup de joueurs aimeraient jouer là-bas. Vu que je suis concerné par la compétition je ne veux pas me polluer l’esprit avec ce qu’il se dit dans la presse. J’ai des agents qui sont là pour s’en occuper ». En conférence de presse, Samuel Umtiti préférait botter en touche lorsqu’il a été questionné sur son possible avenir du côté de la Liga espagnole. Or, à en croire les informations du quotidien catalan, Sport, le défenseur d’origine camerounaise sera bel et bien barcelonais la saison prochaine.

Actuellement en sélection nationale de France pour disputer un Euro dans lequel il n’a encore jouer la moindre minute, l’international espoir devrait signer un contrat de 5 ans durant le mois de juillet, soit après la compétition européenne. Si Jean-Michel Aulas avait mis la pression sur le Barça pour récupérer la plus grande somme possible, « il semblerait que les deux clubs se soient mis d’accord pour un transfert avoisinant les 30 M€ », informe footmercato.net qui a ensuite joint l’agent et frère du joueur qui déclare : « à partir de maintenant, je ne m’exprimerai plus sur les questions relatives au FC Barcelone  ».

Selon les mêmes informations, c’est l’année 2010 que le champion d’Espagne suit le défenseur central de l’Olympique Lyonnais. À 22 ans et après déjà 131 matches de Ligue 1 dans les jambes, Samuel Umtiti s’apprêterait à grandir encore un peu plus.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches