Bafoussam : la CAF va inspecter le stade le 30 avril

Camfoot

Coïncidence ? La réception et le baptême du stade de Bafoussam se feront à la même date que celle retenue par la Confédération africaine de football (CAF), qui va y effectuer ce samedi, 30 avril 2016, une mission d’inspection en vue de l’homologation de cette nouvelle infrastructure.

Le 26 avril 2016
commentaires

La cérémonie officielle de réception et de baptême du stade Omnisports de Bafoussam aura lieu, ce samedi 30 avril 2016. Sachant l’effervescence que va revêtir cette journée solennelle, la Confédération africaine de football (CAF) va profiter de l’événement pour y effectuer une mission en vue de l’homologation de cette infrastructure. Le Malien, Souleymane Magassouga, émissaire de l’instance africaine du football est annoncé dans cette partie du pays ce même jour.

Or, selon les grandes articulations du programme retenu pour cette cérémonie, on note : la découverte de la plaque de baptême du nouveau stade de Bafoussam par le ministre des Sports et de l’Éducation Physique, la présence des autres membres du gouvernement, et des élites politiques de la région ; une séquence d’allocution constituée entres autres, des discours du Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Bafoussam, du président de la Fécafoot, du représentant des chefs traditionnels, et du patron des sports camerounais. Et puisqu’il faut bien tester la pelouse du nouveau stade, deux matchs d’exhibition sont au programme.

Deux matchs d’exhibition

En levée de rideau, les Lionnes U17, qualifiées pour le Mondial de Jordanie 2016, affronteront la sélection régionale de l’Ouest, tandis que les Lions U20 défieront dans le second match, Racing de Bafoussam. «  Il faut savoir qu’entre ces deux matchs, on assistera à une épreuve d’athlétisme, notamment le 4x100m relais. Et comme le stade de Bafoussam a 08 couloirs, chacun des 08 départements de la région de l’Ouest va occuper un couloir lors de cette course », indique une source au ministère des Sports et de l’éducation physique. Selon notre informateur, le gouverneur de la région de l’Ouest va tenir cet après-midi, une réunion de « mobilisation générale de préparation de cet événement ».

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches