B. Moukandjo : « on a un groupe qui vit bien ensemble »

Camfoot

Face à la presse mardi après la victoire 2-1 sur le Gabon à Limbe, le capitaine des Lions Indomptables s’est exprimé sur les ingrédients de ce succès presqu’inattendu. D’après lui, la force de l’équipe a été d’avoir sur le terrain, un groupe volontaire et vraiment soudé.

Le 7 septembre 2016
commentaires

« On a fait deux matchs assez corrects. Il y avait des jeunes qui découvraient la sélection et forcément, il y a des points positifs et négatifs. L’état d’esprit y était, la communication était bonne, le groupe avait vraiment envie de gagner. Je crois que si aujourd’hui on a pu avoir ces deux victoires, c’est parce qu’on a un groupe qui vit bien ensemble, on a un groupe qui m’écoute non seulement en tant que capitaine, mais aussi en tant que plus ancien. Quand je prends la parole, je suis écouté et ça se traduit sur le terrain. Le mérite revient à l’ensemble de l’équipe et à l’encadrement technique.

Le secret de cette victoire contre le Gabon, c’est justement qu’on avait une équipe qui avait envie, qui avait faim. La preuve, malgré l’égalisation, nous avons continué à jouer. On n’a pas beaucoup été inquiété par le Gabon. Il ne faut pas seulement retenir la victoire, mais aussi l’envie dont nous avons fait preuve. Nous sommes des joueurs, et on ne choisit pas avec qui on veut jouer ».

Par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 7 septembre à 17:35, par Katchandouri En réponse à : B. Moukandjo : « on a un groupe qui vit bien ensemble »

    Donc c’est parce que les nouveaux LIONS ont écouté MOUKANJO que les LIONS l’ont emporté contre le Gabon ?
    Et il n’a même pas honte de le dire à haute voix. Pourquoi n’at-il pas écouté lui-même ses propres conseils ? Cela lui aurait peut-être permis de mouillé le maillot, au lieu de jouer au grand frère conseiller.
    Ce que je trouve dommage, c’est qu’un garçon comme MOUKANJO n’arrive pas à passer la barre qu’il lui reste à franchir pour se faire un nom. Il se contente de bien peu dans les petits clubs français et d’ici 2 ans, il signera un contrat juteux pour un club chinois. C’est malheureusement ça la destiné des camerounais (si on excepte ETO’O).

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches