Glo Awards 2015 : Aubameyang en héros, Ayew en pleure

Camfoot

« Je suis heureux et fier de ce prix, que j’offre au peuple gabonais, à ma famille et à vous Monsieur le Président », a déclaré PEA lors de la réception offerte par le Président de la république Ali Bongo. Le Ballon d’Or Africain 2015 est allée présenter son trophée àa la population gabonaise.

Le 8 janvier 2016
commentaires

En fin de journée, la star a rejoint le stade de Nzeng Ayong, un quartier très populaire de la capitale où des milliers de supporteurs l’attendaient dans une ambiance triomphale, sur fond de musique et de jeux de lumières.

Depuis une estrade érigée pour l’occasion, il a encore une fois brandi le trophée tant attendu, sous les acclamations.

Dans les colonnes du journal L’équipe, André Ayew s’interroge : « Yaya et moi, on était finalistes de la CAN, il a gagné, j’ai fini meilleur buteur. Ensuite en club, ça s’est super bien passé quand je suis revenu à Marseille et j’ai même été élu joueur du mois d’août en Angleterre avec Swansea. Et Yaya, capitaine des Eléphants, a fait une belle année aussi. Alors je croyais que ce serait l’un de nous deux… »

Il ajoute : « Attention, intervient Ayew, Aubameyang est un ami et il a fait une super année. Et c’est un super mec. Il a marqué beaucoup de buts mais Yaya et moi, on n’a pas le même rôle mais ça ne nous a pas empêché d’être décisifs aussi. S’il n’y avait pas eu la CAN, d’accord on peut en discuter mais là non, on doit privilégier nos compétitions… On doit les respecter. Si, nous Africains, on ne le fait pas, qui le fera ? Franchement, c’était Yaya ou moi cette année… »

André Ayew et Yaya Touré ont surement oublié que seuls les sélectionneurs nationaux ou directeurs techniques nationaux des associations nationales ont participé au vote.

Avec AFP et Lequipe


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches