Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Arnaud Djoum : « c’est aux nouveaux joueurs de prouver »

Camfoot

Le milieu de terrain camerounais était à l’aéroport de Bruxelles, lorsque nous l’avons contacté ce dimanche. Le pensionnaire de Hearts en D1 d’Ecosse s’apprêtait à mettre le cap sur Yaoundé où il va entrer en stage avec la sélection nationale. Avec nous, il parle de son état d’esprit, et de la concurrence qui va naitre avec l’arrivée de nouveaux joueurs.

Le 28 mai 2017

Comment vous sentez-vous, au moment de rejoindre la sélection nationale ?

Je me sens bien. Je suis très motivé, très déterminé, parce que les prochaines échéances sont très importantes pour notre pays. Nous avons de très bons adversaires qui nous attendent lors des prochains jours, et il sera question pour nous de bien répondre au cours de chaque match. Nous devons être en forme pour entamer ce stage. Personnellement, je suis heureux de me rendre au Cameroun en bonne santé. Heureux aussi à l’idée de retrouver mes coéquipiers, la chaleur de la tanière et du public camerounais.

L’arrivée de nouveaux joueurs peut-elle changer l’ambiance qu’il y a eu ces derniers temps au sein de la tanière ?

Je ne pense pas. Moi-même, quand je suis arrivé pour la première fois, les anciens m’ont bien accueilli. Je pense que tout le monde va essayer de faire la même chose pour les nouveaux. On est vraiment bien ensemble, c’est un collectif. On va les mettre à l’aise. C’est à eux de montrer ce qu’ils valent sur le plan humain et sur le plan du jeu.

Mais il y aura plus de concurrence…

Oui, c’est sûr. La concurrence, c’est partout même en club. Il faut juste se remettre en question, beaucoup travailler et toujours faire de gros matchs. C’est une concurrence positive qui va nous amener à nous dépasser. Je suis confiant. Je connais mes qualités. Je dois juste continuer à travailler et à faire ce que je sais faire. Je suis certain qu’avec ça, tout va bien se passer.

Mené par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 29 mai à 11:47, par stesicm En réponse à : Arnaud Djoum : « c’est aux nouveaux joueurs de prouver »

    De toutes les façons, il y aura de la bonne concurrence au milieu avec Zambo, Djoum, Siani et Mandjeck. Quelqu’un a dit plus bas, Mandjeck est plus technique que Djoum, mais à ce poste de milieu défensif, c’est l’efficacité qui compte. Le problème de Mandjeck réside dans la constance. Ce gars, peut aujourd’hui te sortir un match référence et deux jours plus tard, te décevoir à un niveau insoupçonnable. C’est justement à ça que se résume sa carrière jusqu’ici. Une carrière en dents de scie. Djoum est constant dans son efficacité et a un très grand volume de jeu. Mandjeck a certes le niveau de faire douter Djoum, mais à dire vrai, chronologiquement parlant, on devrait plutôt dire, Djoum a le niveau de faire douter Mandjeck.

    Répondre à ce message

  • Le 28 mai à 20:31, par camerondiazz En réponse à : Arnaud Djoum : « c’est aux nouveaux joueurs de prouver »

    @Patrick merci pour se rappelle.@ Pascaol tu n’es qu’un Charlot, tu ne connais pas grand-chose au football ! Une sommes plus à l’âge de pierre, il n’y a pas que le physique qui compte dans le football il y a aussi la technique. Tu as vraiment la mémoire courte, moi je n’aurais pas pris la peine de te remémorer tout ça !

    • Le 29 mai à 07:06, par Patrick En réponse à : Arnaud Djoum : « c’est aux nouveaux joueurs de prouver »

      @CAMERONDIAZZ
      Mon ami vous êtes le bienvenus. Il ne semble vraiment pas logique ce que Pascalo a dit. Pour moi, Mandjeck est trop passif et Djoum est un grand joueur physiquement et techniquement.J’espère qu’il le prouvera dans la coupe des confédérations. Djoum mérite le numéro 17. Pascalo regarde Djoum dans la coupe de la Confédération. Je pensais qu’il t’avait prouvé la Can passé mais toi tu était aveugle.

    Répondre à ce message

  • Le 28 mai à 15:51, par pascalo En réponse à : Arnaud Djoum : « c’est aux nouveaux joueurs de prouver »

    Djoum non seulement est lent comme milieu de terrain, en plus il n’est pas physique. Je me demande toujours comment il a fait pour passer devant Mandjeck dans la hiérarchie. Bref Zambo Anguissa sera titulaire au milieu avec Siani. Djoum doit chauffer les bancs.

    • Le 28 mai à 17:19, par Patrick En réponse à : Arnaud Djoum : « c’est aux nouveaux joueurs de prouver »

      @ Pascalo
      Je suis surpris par votre commentaire. Est-ce que c’était Djoum qui a joué la bataille physique contre le Sénégal et le Ghana ou Mandjeck ? Et n’est-ce pas Mandjeck qui a laissé la Guinée-Bissau marquer et laisser Guinéa Conakry nous battre ? Vous êtes vraiment un sorcière

    • Le 28 mai à 20:28, par camerondiazz En réponse à : Arnaud Djoum : « c’est aux nouveaux joueurs de prouver »

      @Patrick merci pour se rappelle.@ Pascaol tu n’es qu’un Charlot, tu ne connais pas grand-chose au football ! Une sommes plus à l’âge de pierre, il n’y a pas que le physique qui compte dans le football il y a aussi la technique. Tu as vraiment la mémoire courte, moi je n’aurais pas pris la peine de te remémorer tout ça !

    Répondre à ce message

  • Le 28 mai à 16:42, par Bobill En réponse à : Arnaud Djoum : « c’est aux nouveaux joueurs de prouver »

    Sans blagues Mandjeck est mon frère, mais ici ce n´est pas ce critère qui compte, mais plutôt le critère sportif, basé sur le respect du choix du coach. Hors mis ce critère, Arnaud est meilleur à Mandjeck, qui était vraiment hésitant et sans timing à la CAN. C´est à cause de cette hésitation qu´il offre à la Guinée Bissau l´un des meilleurs buts de la CAN 2017. Mandjeck débute avec les Lions en 2009 et est de la génération de Nicolas Nkoulou. Si depuis 2009, il ne s´est pas imposé pour bagarrer aujourd’hui contre Arnaud qui débute en 2016 à ce poste, il ne peut être que responsable de cette concurrence. Ce que nous utilisons pour justifier le choix de Fabrice Ondoua à la place Kameni est valable pour tous. Qui ne bétonne pas sa place de titulaire ne doit pas se plaindre, si elle lui fille entre les jambes.

    Répondre à ce message

  • Le 28 mai à 16:25, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Arnaud Djoum : « c’est aux nouveaux joueurs de prouver »

    Bravo @Pascalo.
    Tu fais également partie de ces fantastiques coachs camerounais que le monde entier envie. Par contre reléguer DJOUM au banc de touche face à Zambo et MANDJEK montre vraiment tes limites en terme de vision footballistique. Crois moi tu ne connais rien au foot. je suis obligé d’être vulgaire avec toi pour me faire comprendre malheureusement. Arnaud Djoum est de loin meilleur par rapport à tes potentiels titulaires que tu nous cite ici. Il l’a prouvé et continue à le faire. Tout le mérite lui revient. Les autres devraient prouver afin qu’une seine concurrence se mette en place.

    Répondre à ce message

  • Le 28 mai à 16:13, par Monkey D. Cabi En réponse à : Arnaud Djoum : « c’est aux nouveaux joueurs de prouver »

    Mandjeck est cette très technique et avec une belle vision de jeux
    Mais il est extrêmement lent
    Il manque d’agressivité
    Et durant la can, quand il est entré face au Ghana, j’ai vu quelqu’un qui ne supportais pas la pression
    Il manquais totalement de confiance
    Et c’est lui qu’on veut titulaire ?
    Pourtant djoum fait le travail et supporte la pression
    Je n’ai jamais vu jouer zambo alors j’ai pas de commentaire a faire sur lui

    Répondre à ce message

  • Le 28 mai à 16:09, par Monkey D. Cabi En réponse à : Arnaud Djoum : « c’est aux nouveaux joueurs de prouver »

    La sorcellerie a fait quoi au camerounais ?
    Voilà un joueur qui a gagné sa place par le mérite et la combativité
    Et un sorcier vient sur internet dire n’importe quoi

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches