Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

APEJES de Mfou a gagné au mental

APS

APEJES de Mfou, équipe camerounaise qualifiée samedi pour le prochain tour de la coupe de la CAF, aux dépens de Niary Tally, a construit son succès sur le plan mental, a indiqué son entraîneur Biloa Hugues.

Le 19 février 2017
commentaires

Niary Tally a battu (2-1) APEJES de Mfou samedi à Dakar, pour le compte d la manche retour des préliminaires de cette compétition, mais avait perdu (0-1) au match aller à Yaoundé.

L’équipe camerounaise se qualifie donc au bénéfice du but marqué à l’extérieur.

« Quand j’ai lu dans la presse les déclarations du coach de Niary Tally qui a décidé d’attaquer à tout va, j’ai préféré dire à mes joueurs d’accepter de subir la rencontre », a dit le technicien camerounais en conférence.

« Nous avons défendu très bas en première période, puisque l’adversaire a couru sans marquer, à la mi-temps, nous avons décidé de jouer les coups à fond en attaque », a-t-il poursuivi, soulignant n’eût été la maladresse de ses attaquants, son équipe on aurait pu mener par 2-0.

« Mais l’essentiel était ailleurs, nous avons réussi le pari de nous qualifier et j’en suis fier et heureux pour cette jeune équipe qui joue sa première compétition africaine », a-t-il dit.

Selon le technicien camerounais, cette qualification est d’autant plus belle qu’elle a été réussie au moment où le championnat camerounais est à l’arrêt.

Parlant de l’équipe sénégalaise, Biloa Hugues reconnaît qu’elle aurait pu se qualifier au vu du nombre important de ses occasions de but notamment en deuxième période.

Il note que « d’ailleurs dans la dernière minute de jeu, ils avaient eu la balle du 3-1 mais heureusement pour nous qu’elle n’est pas allée au fond ».

L’équipe qui avait gagné 1-0 à l’aller, a été battue 1-2 au retour mais se qualifie grâce à la règle du but marqué à l’extérieur qui intervient en cas d’égalité entre les deux équipes.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches