André Essian : « pourquoi je quitte la liste de Franck Happi »

Camfoot

Deuxième président dans la liste initiale du président d’Union Sportive de Douala, seul candidat retenu pour challenger Pierre Semengue à l’élection du prochain président de la Ligue de football professionnel, le 28 juillet, André Noël Essian a quitté le navire de Franck Happi pour soutenir la « cause » de son adversaire. Il s’explique.

Le 14 juillet 2016
commentaires

« Pourquoi je quitte la liste de Franck Happi ? Le Général a managé la Ligue depuis 5 ans. A cause de son âge et de son expérience, en tant qu’Africains, je trouve qu’il n’est pas bon de le mettre sur la touche de cette manière. De plus, je pense que le programme qu’il propose est extrêmement flatteur pour les clubs. Et le fait que le gouvernement veuille l’accompagner est un atout essentiel pour que les lendemains puissent être enchantés aussi bien pour les dirigeants que les clubs, les footballeurs eux-mêmes et le public.

Je pense que le Général Semengue est quelqu’un de vraiment expérimenté. Il a dirigé Tonnerre de Yaoundé, et maintenant, ça fait 5 ans qu’il dirige la Ligue. C’est quelqu’un qui a des facilités à obtenir les subventions de l’Etat, quelque chose qui aide dans le fonctionnement de la vie des clubs dans notre pays. M. Happi est un bon candidat, parce qu’il est un très bon manager. Son club, Union Sportive de Douala, est la meilleure équipe de notre championnat, sur le plan du management. Alors j’ai pensé que si lui et le Général Semengue décident de travailler ensemble, notre football en profiterait grandement.

Il n’y a pas eu de problèmes avec le président Happi. Je lui ai dit que le Général Smengue est disposé à accepter une discussion avec tout le monde, spécialement lui afin de construire une Ligue vraiment professionnelle. Le Général Semengue a prévu d’aller avec sa liste, et de discuter avec le président Happi après cette élection ».

Propos recueillis par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches