Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Aliou Cissé : « Quand on est tombé sur le Cameroun... »

Le Sénégal se présente décidément comme l’ogre de cette 31e édition de la Coupe ’Afrique des Nations. Face à une équipe de l’Algérie présenté encore tout récemment comme la meilleure formation africaine, une équipe B des Lions de la Teranga a failli l’emporter. Physiquement, elle écrase ses adversaires. Mais son sélectionneur, Aliou Cissé, ex-capitaine de la sélection qui a perdu contre le Cameroun en 2002, assure que son groupe sera prêt samedi.

Le 24 janvier 2017
commentaires

En conférence de presse après le match nul de ce lundi contre l’Algérie, il s’est exprimé sur pourquoi il a aligné une équipe différente et sur son prochain adversaire, les Lions Indomptables.

"Je suis satisfait des joueurs"

"Les changements, c’était normal. Dès lors qu’on était qualifié, c’était important de donner plus de temps de jeu aux autres. Je suis satisfait d’eux. Pour aller loin, il fallait que les 23 joueurs soient concernés. On savait que l’Algérie allait jouer à fond, ils n’avaient pas envie de repartir avec un mauvais résultat. J’encourage le coach de l’Algérie et je le félicite."

"Le Cameroun, le favori"

"Quand on est tombé sur le Cameroun, je savais que le buzz serait une éventuelle revanche sur le Cameroun. C’est un joli papier, mais ce n’est pas la réalité. La plupart des garçons devaient être jeunes en 2002. Ils s’en rappellent vaguement. On sait que le Cameroun est favori. C’est une grande équipe avec de très grands joueurs.

Le Cameroun ne peut être que favori. Le Sénégal n’a pas encore gagné de CAN. Je suis un jeune entraîneur, ils en ont un expérimenté. A nous de nous mettre à niveau."

"Les joueurs seront au top contre le Cameroun"

« On va essayer de remettre ça en place. La plupart ont bien travaillé, joué un maximum de matchs. C’est important de les reposer. On a prévu ce match comme ça. Concernant les autres, on va bien les gérer, ils seront au top contre le Cameroun."

" Je ne vais pas fermer les yeux sur..."

"Il y a eu de très bonnes choses de la part des garçons qui ont joué. Une équipe, c’est de la concurrence. Je ne vais pas fermer l’œil sur ce qu’ils ont fait. De toute façon, j’ai convoqué 23 joueurs qui sont aptes à jouer. Cela va emmener de la concurrence saine. Après, je ferais le choix. Même si ça ne veut pas dire que ceux qui ne jouent pas ont démérité."

"Les joueurs sont concentrés"

"La concentration fait partie du métier de sportifs de haut niveau. Ils (les joueurs) vivent bien. Ils sont motivés et savent qu’avec cette concentration, cet état d’esprit, le travail payera. Ce sont des garçons libres, ils se retrouvent dans les chambres, boivent le thé ensemble. Maintenant, quand ils se retrouvent sur le terrain, ils sont concentrés."


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches