Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Alassane Ndour : « le Cameroun a le devoir de compter sur Nkoulou  (...)

CAN 2017

Alassane Ndour : « le Cameroun a le devoir de compter sur Nkoulou »

Camfoot

Il fait partie de l’équipe sénégalaise qui a perdu la finale de la CAN 2002 face au Cameroun de Samuel Eto’o. Ex coéquipier de Lucien Mettomo à l’AS Saint-Etienne (2001-2002), il attend aujourd’hui avec impatience ce quart de finale qui va opposer les deux mêmes équipes samedi, dans le cadre de cette édition 2017. Pour lui, ce sera l’occasion pour ses jeunes frères de les venger. Toutefois, il redoute le Cameroun qui selon lui à quelques atouts. Nous l’avons rencontré à Libreville ce matin. Entretien.

Le 24 janvier 2017
commentaires

Samedi le Sénégal affronte le Cameroun en quart de finale de cette CAN 2017. En tant qu’ancien international, comment entrevoyez-vous cette rencontre ?

Ce sera un match difficile. C’est un match sur élimination directe entre deux équipes qui ont leur mot à dire en Afrique notamment, le Sénégal qui a montré de très belles choses durant le premier tour. Il a dominé ses deux premiers matchs avec un impact physique et des qualités techniques incroyables. En face, c’est une équipe du Cameroun solide même si elle n’a pas montré une aisance technique extraordinaire, mais qui a de très bons atouts physiques à ne pas négliger. Le Cameroun a une équipe qui ne possède pas des joueurs de classe mondiale, mais qui font la différence au niveau des individualités avec notamment, Bassogog, et puis Oyongo Bitolo que je trouve très bons. Il y a aussi Jacques Zoua qui a causé beaucoup de problèmes aux Burkinabés. C’est une équipe assez disciplinée, qui peut créer beaucoup de problèmes aux Sénégalais. Pour moi, c’est un match à 50-50, vu la grandeur du Cameroun qui a un football à caractère défensif. Ça va être un match passionnant, mais il va falloir respecter les Camerounais. Parce qu’ils ont de grands gabarits.

Et vous pensez que cela pourrait constituer une barrière pour le Sénégal ?

Oui, je pense que les grands gabarits constituent une des armes du Cameroun. Les Camerounais sont très bons sur les coups de pieds arrêtés, ils sont virevoltants sur les côtés avec Bassogog et Clinton Njie que je trouvent assez percutants. Ce sont de supers joueurs. Il y aura des occasions dans les deux camps. Surtout pour le Sénégal qui attaque avec des joueurs comme Sadio Mané et Diao Baldé qui sont des joueurs qui provoquent, driblent et frappent beaucoup. On est très bons aussi sur les coups de pieds arrêtés. Chaque équipe a ses armes. Maintenant, on veut du spectacle, on des buts, et que le meilleur gagne.

Que peut faire la défense camerounaise face à ces attaquants que vous évoquez ?

Je crois que la défense camerounaise est assez solide. Dans les duels aériens, c’est une défense qui ne laisse rien passer. En plus il y a Nicolas Nkoulou qui a beaucoup d’expérience. C’est vrai qu’il commet souvent des erreurs qui peuvent s’avérer fatales pour le Cameroun. Il arrive souvent à donner une occasion à l’équipe adverse. C’est la même chose qu’il faisait quand il était à l’Olympique Lyonnais. Mais c’est un joueur expérimenté qui peut causer beaucoup de soucis au Sénégal. Le Cameroun a le devoir de compter sur un joueur de ce profil.

Quel est votre pronostic pour ce match ?

En tant que Sénégalais, je veux que le Sénégal gagne. Je veux que cette génération nous venge après la finale perdue face au Cameroun en 2002. Mais je sais que ça ne va pas être simple. Il va falloir bien défendre ; parce que le Cameroun a son mot à dire.

Mené par Arthur Wandji, à Libreville


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 25 janvier à 12:17, par T.kemnekeu En réponse à : Alassane Ndour : « le Cameroun a le devoir de compter sur Nkoulou »

    Je souhaiterai que camfoot fasse connaître notre forum auprès des lions. En lisant nos critiques et nos opinions ,ils peuvent se surpasser et être surmotiver.

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 15:38, par pascalo En réponse à : Alassane Ndour : « le Cameroun a le devoir de compter sur Nkoulou »

    Nicolas Nkoulou et Clinton Njie ont besoin d’être mis en confiance pour retrouver leur vrai niveau. Ce sont deux joueurs de grands talents, Njie a lui seul nous a humilié la Cote d’ivoire en 2014 a Mfandena. Nkoulou a appris aux cote de Rigo pendant deux bonnes années. Mais au vu du coaching brouillon du sieur Hugo Broos c’est l’opacité totale, on a de la misere a comprendre ce qu’il veut mettre en place. De toutes les façons, en cas de défaite samedi qu’il ait le courage de démissionner et que Mboma ou Bell prenne l’équipe on en a marre des mercenaires qui en plus n’ont pas le niveau.

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 14:34, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Alassane Ndour : « le Cameroun a le devoir de compter sur Nkoulou »

    Je voudrais croire au point de vue de Mr Alassan Ndour. Je voudrais le croire quand il dit que le Cameroun devra compter sur l’expérience de Nkoulou même s’il donne toujours une occasion de but à l’adversaire à chaque match. Que ce dernier l’entende. Ça devrait être une bonne motivation pour lui si jamais il est titularisé. Ne pas donner raison à NDOUR. le coach doit faire confiance à nkoulou. Ce match pourra le relancer pourquoi pas. Les lions ont tout pour réussir. Allez les fauves .

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches