Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ahmad Ahmad : « je remercie sincèrement Samuel Eto’o »

Camfoot

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) s’est exprimé ce jour sur la situation qui prévaut au sein de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). L’occasion pour l’ex-ministre malgache de saluer le comportement de Samuel Eto’o qu’il a souvent rencontré ces derniers temps.

Le 23 septembre 2017
commentaires

« Ce sont eux-mêmes (les autorités camerounaises, Ndlr.) qui gesticulent. C’est pourquoi je ne vous cache pas que j’ai refusé de recevoir une délégation du Cameroun. Je les laisse se justifier d’abord dans les médias. Après, quand ils voudront travailler, ils viendront maintenant », a indiqué ce jour, Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF) dont le bureau se réunit à Accra en ce moment. « Je remercie sincèrement Samuel Eto’o qui est venu me voir pour placer le football au-dessus de tout et de décider avec nous, le football en toute fraternité, en toute transparence. C’est pourquoi ajoute-t-il, j’ai invité ici, le président du Comité de normalisation du Cameroun pour venir discuter avec nous sur la gestion du football au Cameroun  ».

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 23 septembre à 16:04, par Patrick En réponse à : Ahmad Ahmad : « je remercie sincèrement Samuel Eto’o »

    Ahmad Ahmad, je te aimera si vous retirez le Cameroun de l’organisation de la CAN 2019. Après ce que j’ai vu hier a Bamenda et Buea, ce pays est mal et a des problèmes qui ne peuvent pas être résolus par cet idiot et sorcierre Paul Bimvondo. Je serai heureux si nous organiser pas la CAN 2019. Ahmad, je ne peux pas attendre votre décision. Retirez-le, je m’en fous donnez le a Maroc.
    Vous, les Camerouniens de la République qui veulent que le Cameroun organise la CAN 2019 sont vraiment stupides. Les anglophone qui fait partie du pays veut se séparer, vous ne voulez pas qu’ils se séparent. D’accord, ils demandent si vous ne voulez pas que nous nous séparions, vous devez donner ce que nous voulons (etc ,Écoles, bilinguisme, liberté des armées de la République) mais vous ne leur donnez pas ce qu’ils veulent. Vous pensez qu’ils resteront avec vous et seront traités comme des animaux et commandés par les gens de Biya ? Continue de rêver. Et sous cet état, je vous garantit que cette protestation continuera jusqu’en 2019 ci Biya est toujours la. Ahmad pourrait le savoir maintenant et donner la CAN 2019 au Maroc et éviter la honte sur le football Africain. Vous, les Camerounais de La République n’apprendrez jamais. Pay bananierre de singe et macaque. Ceux qui se soucient sont les vrais traîtres du pays.

    • Le 23 septembre à 16:08, par Patrick En réponse à : Ahmad Ahmad : « je remercie sincèrement Samuel Eto’o »

      Il y aura une future guerre civile. Vous la république si vous voulez la CAN 2019 dans votre pays alors ne votez pas Biya en 2018. Ou oubliez votre incroyable CAN 2019.Ce que vous avez vu hier à Bamenda et Buea ne sont que des réchauffements. Et oh si Ambazonia devient un pays libre, Ndip Tambe, Njie et Fai représenteront l’équipe nationale d’Ambazonia.

    • Le 23 septembre à 17:12, par Footfootfoot En réponse à : Ahmad Ahmad : « je remercie sincèrement Samuel Eto’o »

      Guerre civile veut dire la population Anglophone contre la population Francophone, c’est un scenario qui n’arrivera jamais car les Anglophones n’ont pas de problemes contre la population Francophone et vice versa. C’est plutot l’Etat du Cameroun qui est a majorite composer des traitres francophones et quelque petits traitres anglophones que les gens ont un probleme avec.
      La difference entre les deux populations est que les anglophones sont plus intelligent et beaucoup plus courageux au point ou ils comprennent ce qui ce passe dans le pays et savent que la situation ne changera jamais tant que les gens resteront assie en chantant « heuu nous on va alors faire comment ? weehh Dieu va nous aider ». Les anglophones preferent faire entendre leur voix et moi je les ai toujours supporter pour cela.
      Parcontre avec les francophones ca ne vaut tout simppement pas la peine, c’est une population qui souffre aussi mal que les anglophones voire meme pire, mais les gens preferent rester crisper de peur, ils preferent chuchoter comme des petites souris et se plaindre de la misere au lieu de se lever enssemble et faire entendre leur voix.

      Toute personne francophone comme anglophone qui ose dire qu’il ou elle supporte non seulement Biya mais un syteme qui donne tout le pouvoir a une personne est tout simplement un traitre.

    • Le 23 septembre à 17:39, par Footfootfoot En réponse à : Ahmad Ahmad : « je remercie sincèrement Samuel Eto’o »

      La seul erreur que les anglophones font est d’utiliser les termes comme vous les francophones ou encore vous la republique. Ce genre de termes envoi un mauvais message verbal a la population francophone qui peut se croire pointer personelement du doigt, et c’est d’ailleurs pour cette raison je pense que les francophones ne se sont toujours pas rejoint aux anglophones pour combatre le system. Il faut pointer Biya et son systeme de demons le doigt et faire comprendre que c’est toute la population qui souffre et esperer enfin voir les francophones entrer en scene (ce que j’en doute, voir leur niveau mental).
      Pour etre honnete les anglophones a eux seul ne s’en sortiront pas (j’espere que j’ais tord), encore que tous les pays puissant occidentaux sont contre leur lutte et supportent plus tot un systeme qui les permet de venir au Cameroun et puiser tous les ressources naturelles qu’ils veullent.

      Tant que les anglophones continueront cette lutte pour decentraliser le systeme, je serais 100 pour 100 avec eux. Si les francophones veullent ils n’ont qu’a continuer a dormir et a attendre Mohamed et Jesus.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 14:22, par small lion En réponse à : Ahmad Ahmad : « je remercie sincèrement Samuel Eto’o »

    Pourquoi insultez Ahmad Ahmad ? Vous voulez vraiment que le Cameroun organize une CAN pendant qu’un genocide se prepare contre une partie de sa population ??

    Ecoutez les propos du tribaliste Ernest Obama hier sur la TV milles collines (vision4).

    http://www.cameroon-info.net/article/cameroun-video-debat-televise-sur-vision-4-un-journaliste-camerounais-appelle-a-letat-302730.html

    hier cetait la dératisation des Anglophones (Jean-Jacques Zé), today, la traque et le meurtre de tout Anglo opposé `à Kim Jong Biya (Ernest Obama), ... tout type de haine est permis sur cette chaîne de malades.

    LA CAN ne peut pas avoir lieu dans ces conditions et ce n’est nullement la faute a Ahmad Ahmad...laissez ce Mr. tranquil

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 14:06, par sanni orou pibou En réponse à : Ahmad Ahmad : « je remercie sincèrement Samuel Eto’o »

    Oh pauvre malgache tu t’es rendu compte finalement que tes manoeuvres ne marcheront pas certainement ! Tu en veux au Camerounais à cause d’Ayatou ! C’est dommage tu n’arriveras jamais aux orteils de ce monsieur ! Tu l’as remplacé aujourd’hui quelqu’un te remplacera demain et refusera aussi de recevoir les autorités malgaches en son temps la route tourne ! pauvre rancunieux !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches