AFS - CMR : le onze entrant sans Stéphane Mbia

Camfoot

C’est une mini révolution qui s’est installée ce mardi à Durban. Comme nous l’annoncions, Hugo Broos a décidé de passer de la parole à l’acte et a apporter plusieurs changements dans le onze camerounais par rapport à celui qui a débuté le match de samedi. Le changement le plus marquant est celui qui pousse le capitaine Stéphane Mbia sur le banc de touche.

Le 29 mars 2016

Le onze partant s’établit tel que suit :

  • Gardien : Ondoa
  • Défenseurs : Bedimo, Chedjou, Teikeu, Nyom
  • Milieux : Matip, Siani, Salli
  • Attaquants : Ndi, Aboubakar, Ambang

Remplaçants : Mbia, Ndy, Kom, Abouna Ndzana, Tchani, Zoua, Bekamenga

Il faut rappeler que le onze entrant a été annoncé sur Facebook par Vincent de Paul Atangana sur sa page personnelle, le Team Press Officer. La réunion technique est quant à elle prévue à 15H30.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 29 mars à 14:17, par SIMSON En réponse à : AFS - CMR : le onze entrant sans Stéphane Mbia

    Bien HUGO BROSS ! Cependant comment expliquer l’absence de BASSONG ?

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 17:27, par Abeille En réponse à : AFS - CMR : le onze entrant sans Stéphane Mbia

    lien pour le match..

    http://www.yookast.net/crtv/index.php?p=tv_pc.php&chaine=CRTV

    avec la chaine de chez nous CRTV

    • Le 29 mars à 19:05, par ENFIN En réponse à : AFS - CMR : le onze entrant sans Stéphane Mbia

      voila enfin un coach qui a vraiment envie de travailler...juste le voir derriere gesticuler me plait...tu sens de lenvie en lui....Et la meilleure est le placement de ce monsieur de mbia au banc...jamais vu un capitain qui fait 100 fautes par match...bref a chaque intervention egal a fautes...et ca se voir aujourdhui que la paire nkoulou et mbia ne fonctionne pas car ils ont un jeu identique....chedjou daujourdhui me plait, concentre et engage...avec les retours de rchoupo, clinton et moukandjo cette equipe ira mieux mais priere de nous debarasser de mbia

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 17:09, par Abeille En réponse à : AFS - CMR : le onze entrant sans Stéphane Mbia

    Merci Coach pr ce changement.
    Stephane Mbia était le joueur le plus broullon du dernier match au point où il se retrouvait meme sur la ligne défensive á coté de Chedjou ! Nkoulou le lui a rappelé ca aucours du match et il s´est en fiché !!!
    Il ne jouait á aucun poste et empechait meme la bonne expression de certains joueurs ds certains compartiment !

    Jacques Zoua, je ne sais meme pas prkoi on appelle un tel joueur en équipe nationale ! Un joueur tellement inoffensif que á mon avis ne devrait meme plus etre convoqué ! ( Bilan null partout)

    Ndi Assembé est tombé lui meme, il s´en voudra á lui seul.

    Nkoulou est trop tardif et n´est pas en forme en ce moment ! Il est parfois inattentionné ! Regardez comment le joueur Sudafricain est facilement passé derriere son dos !! Il compte prfois sur le hors jeu ! il faut d´abord défendre avant de compter sur le juge de touche.

    Merci pr Marvin Matip en milieu défensif, c´est une trés bonne tactique pr un joueur á grand potentiel et aussi intelligent.

    Grossomodo , trés bon Changement Coach et du courage !!

    Bonne Chance today !!

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 17:07, par chowankid En réponse à : AFS - CMR : le onze entrant sans Stéphane Mbia

    Ou est-ce qu’on peut visioner le match les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 15:33, par memente12 En réponse à : AFS - CMR : le onze entrant sans Stéphane Mbia

    Meme si les changements doivent s’ operer, cela ne se passe pas ainsi. Ça se passe progressivement. On enleve les anciens qui ont beaucoup d ’ experience un par un. Cela témoigne aussi du respect et de la reconnaissance que la nation a pour eux. Ces gars travaillent dans les conditions lamentable au sein de LIC. Le problem n’est pas les joueurs, mais les dirigeants. Personne ne se lève deja pour dire ici que nous ne devons pas attendre grand chose de ce match. Une fois encore il a été prépare lamentablement. Enlever tous les anciens en meme temps c’est créer les probleme de division au sein de l’equipe. Rappellon nous que c’est un peu ce que LeGuen avait fait. Cet acre de LeGuen porte encore les germes visibles dans cette équipe. Je Crain’s fort bien pour ce coach qu’IL n ’ ailleurs nul part Avec une telle Revolution

    • Le 29 mars à 15:49, par cheguss En réponse à : AFS - CMR : le onze entrant sans Stéphane Mbia

      mon frere il n’a tue personne..ne pas titulariser un jouer pour un match ne veut pas dire le condamner. on a trop de problemes avec le changement en afrique. c ’est encre dans nos traditions. est ce kil a dit kil a chasse kelkun ? il a juste opere des changements tactiques. vous croyez ke le travail d un coach c de faire plaisir aux joueurs ? il doit trouver des solutions. kan le match fini vous vous plaignez ke ca ne donne pas et apres kan on opere des changements tactiques ca veut dire k’on a destitue le chef. c vrai kil en a fait beaucoup mais il n’y a rien d ’anormal a faire des changements tactiques , sutout avec le niveau kon presente depuis. et peut etre k ’au prochain match tous ces gars vont revenir encore plus forts parce kil fo mouiller maintenant le maillot pour etre sur de jouer

    • Le 29 mars à 15:55, par valleke En réponse à : AFS - CMR : le onze entrant sans Stéphane Mbia

      Mon frère Memente12, je suis d’accord avec votre analyse mais il ne s’agit pas ici de mettre les anciens joueurs avec bcp d’expérience de côté, la question qui se pose est de savoir s’ils sont compétitive en ce moment ! Je doute que la réponse sois affirmatif. Nkoulou est blessé, il y a quand même Chedjou, Bedimo, Nyom, Aboubakar, Edgar qui sont dans le onze du départ. Ce qui nous tue dans notre pays au delà de l’administration lamentable dans l’organisation et corrompu, c’est le fait de penser qu’à part ceux qui font un travail spécifique, personne d’autre ne peux mieux faire. Non l’expérience s’acquiert et il est inadmissible de se cacher derrière l’expérience et se fais du mal. Il n’y a pas de titres foncier à l’équipe nationale. J’aurais aimé que vous vous manifester contre des propos néfaste tenu par Mbia le capitaine volant tenir pour responsable les jeunes pour l’échec du match nul 2-2 de la semaine passer. Je crois savoir que légalisation du premier but fut l’oeuvre d’un de ces jeunes et d’ailleurs son tt première match.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 15:41, par cheguss En réponse à : AFS - CMR : le onze entrant sans Stéphane Mbia

    C’est deja une bonne chose de changer et montrer a ces mouilleurs kil fo travailler pour esperer jouer. ca c un traitement de choc . si nous deja , nous sommes autant choqués , immaginez les mbia et autres kan ils ont vu le classement. mais comme le disaient certains avant moi c kan meme risqué a un match pareil. mais je pense ke le coach suit les entrainements et connait la forme actuelle de chacun par rapport a nous ki jugeons juste les noms en general. souhaitons lui beaucoup de chances et kil reussisse a apporter une nouvelle mentalite , a defaut de talents.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 14:01, par joenagbe En réponse à : AFS - CMR : le onze entrant sans Stéphane Mbia

    il faut deja saluer les decisions de Hugo Broos. Il avait annonce de grds changements ds son onze entrant il vient de le prouver . Et en mettant ce mouilleur de stephane mbia au banc de touche je crois q c est un signal tres fort pour ceux qui pensent q l equipe nationale du cameroun est pour leur maman.
    merci Hugo Broos et bonne chance aux lions

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 15:31, par valleke En réponse à : AFS - CMR : le onze entrant sans Stéphane Mbia

    Je retiens une chose qui pour moi sonne la vrai révolution pourvu que ça dure ! C’est le cas Mbia. Quand on est capitain d’une équipe quelconque à plus fort raison du Cameroun on se dois d’être Humble, exemplaire et protecteur de ses coéquipiers. Critique les jeunes arrivant dans cette équipe c’est fuir ses responsabilités et installer le doute dans leurs esprits. Nous avons tous vu l’apport de ces jeunes et sont unanime qu’ils se sont donner comme ils pouvaient bien qu’ils peuvent mieux faire mais de la a jeter tout sur eux je dis non. Toi Mbia commence par faire l’analyse de ton propre jeux et je suis sûre que si tu est honnête envers toi même tu saura que la place est maintenant au jeunes et qu’il est temps de laisser la place avant que la place te laisse. Tu nous parle de cadres de cette équipe laisser de côté, de quoi parle tu ? Cette équipe n’est pas une propriété privée, les places se fois d’être mérité et non distribuées. Il est temps que ces combines cèsse. Tu pense à ton frère je sais mais tu ne dictera plus tes conneries au Camerounais. Je dis Merci à Aboubakar pour son esprit de protecteur de ses coéquipiers et surtout les jeunes. Que Dieu dans sa miséricorde nous donne la victoire.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 14:40, par Bamado En réponse à : AFS - CMR : le onze entrant sans Stéphane Mbia

    Doit-on applaudir ou s’inquiéter de ces changements ? Attendons simplement la fin du match. Ce qui est sûr c’est qu’il est assez difficile et dangereux de changer comme ça son équipe 3 jours après le premier match alors que les joueurs n’ont même pas fait une séance d’entrainement supplémentaire. Moi je conclus que le coach fait un coup de poker qui peut lui réussir comme il peut lui exploser en plein visage. Le changement en soi est déjà appréciable.
    Wait and see

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 13:56, par nemezis En réponse à : AFS - CMR : le onze entrant sans Stéphane Mbia

    à mon avis, cest très bien deja de sanctionner. Ca va faire apporter la competitivé dans le jeu et ceux qui se prenaient pour "Cadre" comprenons qu’en Equipe nationale allemande par exemple, il n y a pas de Cadre. Pour vue donc que cela dure !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches