Cameroun-Afrique du Sud

Abou Daga « La cohésion dans le jeu est notre seule recette »

Camfoot

Manager général de Daga Young Star, une structure qui fait dans la formation et l’encadrement des jeunes joueurs de la ville de Douala, Abou Daga donne son impression sur la rencontre ayant opposé le Cameroun à l’Afrique du Sud. Dans une interview accordée à Camfoot, il revient sur le jeu des Lions Indomptables et les réglages à faire avant le match retour ce mardi à Durban en Afrique du Sud

Le 29 mars 2016
commentaires

Interview...

Le Cameroun a été tenu en échec par les Bafana Bafana au stade omnisports de Limbé (2-2). En tant qu’encadreur de football, quelle lecture pouvez-vous faire de cette rencontre ?

Il faut dire que dans l’ensemble le Cameroun a été dominé durant cette rencontre. Sur l’ensemble des compartiments, on n’a pas pu imprimer notre marque dans cette rencontre. L’équipe sud-africaine par contre était séduisante. Les joueurs ont affiché une belle qualité de jeu. Ils ont allié vitesse et justesse dans les passes. Malgré son jeu peu organisé, le Cameroun a eu quelques occasions qu’il a mis au fond. C’est aussi ça le football. Le résultat n’est pas aussi mauvais que ça. Quand on regarde notre poule, on constate que nous occupons toujours la première place. On joue chez eux demain mais, il faudra qu’on se prépare bien pour ne pas commettre les mêmes erreurs du match aller chez eux. Puisque, les joueurs ont pêché par moment. Ils n’ont pas respecté leur ligne et ont davantage joué individuellement pourtant en football c’est le collectif qui prime.

Mais, il y a la pression de la Mauritanie notre conçurent direct qui totalise désormais six points. Est-ce que cela ne va pas déstabiliser un peu les joueurs ?

C’est vrai que les joueurs vont jouer avec la pression. Mais, nous venons d’avoir un nouvel entraîneur en la personne de Hugo Broos. Il a observé cette équipe jouer samedi après midi et il fera certainement certains ajustements pour tenir la dragée haute. Les Lions Indomptables vont aussi jouer avec la pression puisque la Mauritanie qui les suit directement totalise six points. Sur le plan du jeu on n’a presque rien produit. On ne s’est pas créé assez d’occasions, et sur le plan défensif on a pris beaucoup de ballons dans notre dos. Je pense que si on revoie un peu notre organisation, on a de quoi se qualifier. On doit se concentrer sur notre match pour prendre des points. Car, après l’Afrique du Sud nous rencontrons la Mauritanie et il faudra donc être concentré. Si on gagne nos matches on sera qualifié ce qui est sûr.

Qu’est ce qui d’après vous a manqué à l’équipe camerounaise lors du match aller ?

On a manqué de cohésion dans le jeu. Le jeu camerounais était trop lent et stéréotypé. On n’a pas vraiment mis les sud- africains en difficulté. Ils n’ont pas eu de soucis. Pourtant on a tous vu que cette équipe était prenable. Il avait un jeu assez élaboré et fluide. Ils nous ont beaucoup fait mal dans le jeu. Nous devons encore beaucoup travailler notre cohésion.

Que faut-il faire lors du match retour pour arracher une victoire ?

C’est la cohésion. Il nous a tout simplement manqué de cohésion. Sur le plan offensif on n’a pas assez été dangereux, au niveau des centres on ne les a pas suffisamment ajustés. Ces centres ne sont pas arrivés à destination. Sur le plan défensif ils nous ont mis trop de ballon dans le dos. Il faut tout simplement empêcher que cela n’arrive plus au match retour.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches