Lions Indomptables

Ce que Kameni pense d’Ondoa et Onana

Camfoot

Dans un ton beaucoup plus calme et teinté de sincérité, le gardien de Malaga s’est livré dans un entretien avec Le Jour, sur Fabrice Ondoa et André Onana, convoqués pour le premier match des éliminatoires du Mondial 2018 avec le Cameroun. Pas de « ils partiront » ou de « il ne faut pas qu’ils se foutent de la gueule du monde », mais des propos étonnants.

Le 29 septembre 2016
commentaires

« Il ne faut pas créer la polémique là où elle n’existe pas. Ce sont mes protégés. Ce sont des enfants que j’adore et que je ne cesse de conseiller quand je peux. On s’entend très bien. Quand je constate qu’il y a quelque chose de pas correct, je leur passe des coups de fils et on échange, on discute. Ils ont une très grosse marge de progression, beaucoup de talent et ils ont besoin de continuer à travailler et être bien entourés, bien protégés, pour devenir des gardiens aguerris et représenter valablement non seulement les couleurs de leurs clubs, mais aussi celles de l’équipe nationale », a déclaré Idriss Carlos Kameni, dans cet entretien avec nos confrères du Quotidien Le Jour.

Par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 octobre à 16:35, par Johnny En réponse à : Ce que Kameni pense d’Ondoa et Onana

    Bamado, je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que l’expérience on l’acquiert bien un jour. Mais j’aimerais juste apporter un rectificatif à ce que tu dis.

    Primo, ONDOUA, trop tôt pour le comparer à Thomas NKONO. Déjà physiquement, il ne jouit pas de la même stature imposante que Thomy et de plus, quand tu parles des buts de 40m tu oublies peut être la frappe de Max GRADEL qui nous élimine de la dernière CAN... Là n’est pas le débat, tout gardien de buts prend des buts gags ou inacceptables à un moment ou à un autre. Même mon idole Thomas NKONO avait pris un tir de 35m de Moussa NDAW face au Sénégal à Annaba juste avant d’aller briller en Italie avec les Lions.

    Secundo, KAMENI avant d’arriver aux J.O de Sydney tiens toi tranquille avait déjà disputé une CAN et une Coupe du Monde des U20 (en 1999 éliminés en 1/4 finale par le Mali des BAGAYOKO, COULIBALY, DIARRA, etc). En 2003, il était déjà auréolé d’une participation à la CAN et la Coupe du Monde 2002.

    Donc le point de vue est bon, mais attention à bien choisir les arguments pour le défendre...

    Répondre à ce message

  • Le 29 septembre à 14:41, par jdaniel En réponse à : Ce que Kameni pense d’Ondoa et Onana

    Vraiement je ne suis pas d accord avec Hugo broos je trouve que kameni est un gardien de but tres important pour ces eliminatoire de coupe du monde. fabrice ondoua est talentueux mais encore inexperimente pour ce genre de match nous avons vu son manque d assurance contre la France avec l Algeria des erreur comme ca , ca ne pardonne pas . Fabrice est tres faible au duel aeriens et il ne protege pas bien ces goals.les Algeriens ont l une des lignes les plus offensives avec Slimani,Brahimi,fegouli,Marhez .IL nous faut un super gardien conquerant pour battre les Algeriens,sinon bon courage a Ondoua et Onana il faudra vraiement beaucoup travailler a l entrainment ,tout est possible

    • Le 1er octobre à 21:49, par Giovani En réponse à : Ce que Kameni pense d’Ondoa et Onana

      Et lorsque ce kameni ne sera plus là pour jouer de tel match ??? Il faut donner l’opportunité aux jeunes de s’exprimer. Et c’est en jouant à de tels matchs que Ondoa pourra aussi acquérir cette expérience.... Kameni est un bon gardien oui,mais il a fait son temps. Il à présent passer le relais à d’autres...

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre à 09:12, par Jeannot En réponse à : Ce que Kameni pense d’Ondoa et Onana

    Le jeune joueur local POUATY (gardien de l’union) est entrain d’être remplacé par Ndy assembe pour « problème administratif » alors que le joueur a deja été convoqué au moins une fois à la nat.

    Allez-y comprendre quelque chose.

    comme je le disais hier : « Cessons de nous focaliser sur les Joueurs, en particulier-le staff technico-administratif des lions est médiocre, en général - la politique du football au Cameroun est pourri.
    Eto’o, Song et Mbia l’on compris à leurs dépends.
     »

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre à 00:06, par rokosi En réponse à : Ce que Kameni pense d’Ondoa et Onana

    L’autre parle du rire de kameni après un but encaissé.
    Tu es sûrement de ceux qui lorsqu’ils vont à un deuil s’il voient quelqu’un qui ne s enroule pas à terre en pleurant tous les larmes de son corps , ils lacusent d être responsable de la mort du défunt.
    Mon cher on a vu bell ou etoo rigoler avoir raté un penalty. Ne penses tu pas que c’était par dépit et non par joie ? Il y en a qui pleurent lorsqu’ils sont heureux dautres qui rigolent lirsquils sont malheureux ou dépités

    Répondre à ce message

  • Le 29 septembre à 17:00, par Bamado En réponse à : Ce que Kameni pense d’Ondoa et Onana

    @jdaniel
    Tout ce que tu racontes sur l’expérience de Kameni ou les insuffisances de Ondoua est à relativiser. Kameni avait-il besoin d’expérience en 2000 pour gagner la médaille d’or des JO ? En avait-il en 2003 quand il prenait la 2e place à la coupe des confédérations en France ? Moi j’aurai voulu que tu t’attardes sur le fait que Ondoua ne joue pas en club et de ce fait n’est pas très compétitif. Mais tu parles des insuffisances ou d’expérience. En tout cas moi, je vois depuis 2 ans un gardien qui me rassure sur sa ligne un peu comme Tommy dans les années 80 ou le Kameni des JO. Au moins il ne prend pas des buts de 40 mètres comme certains.

    Au lieu de se répandre en déclarations dans les médias, Kemeni ferait mieux de se calmer de se concentrer sur sa carrière presqu’au crépuscule et sur sa famille. Qu’il quitte ces choses maintenant pour ne pas avoir à sortir par al petite porte.

    D’ailleurs le Cameroun doit bâtir une équipe pour 2019 et ce n’est vraiment pas sur les Kameni même avec son « expérience » qu’il faudra compter

    Répondre à ce message

  • Le 29 septembre à 14:39, par Encorelui En réponse à : Ce que Kameni pense d’Ondoa et Onana

    @Elyzer--- Un grand monsieur, eh M. Le President du fan club Kameni... Bah moi je suis membre du fan club Cameroon !! Un idiot qui rigole quand son equipe encaisse pendant la coupe du monde est un grand monsieur. Vraiment,il y en a qui on besoin des vrai leçons civique.

    Répondre à ce message

  • Le 29 septembre à 13:46, par elyzer En réponse à : Ce que Kameni pense d’Ondoa et Onana

    Kameni est un monsieur, un grand monsieur ! Au goal il a souvent connu des bas, mais en tant que homme je ne sais pas si les Lions ont connu un aussi grand Monsieur.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches