CAN 2016 : la CAF n’est pas encore rassurée

Camfoot

L’instance africaine du football va une nouvelle fois inspecter les infrastructures sportives et hôtelières du Cameroun, à quelques mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin qu’il va organiser à Yaoundé et Limbe.

Le 24 juillet 2016
commentaires

La Confédération africaine de football (CAF) veut s’assurer et se rassurer que le Cameroun sera non seulement prêt à temps, mais qu’il organisera aussi dans les meilleures conditions possibles, la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminin, du 19 novembre au 03 décembre 2016. Pour ce faire, l’instance continentale multiplie des missions d’inspection sur le sol camerounais. Après de récentes visites, une autre équipe de la CAF est annoncée dans les villes hôtes de la compétition (Yaoundé et Limbe), avec pour mission principale : l’inspection des infrastructures sportives et hôtelières.

Selon un programme officiel, cette mission de la CAF arrivera en terre camerounaise le 25 juillet 2016 pour ce qui est de la première partie de la délégation, et deux jours après pour la seconde, a-t-on appris du Comité local d’organisation qui tiendra une réunion de travail avec ladite mission le même 25 juillet, au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Après une courte visite de courtoisie le lendemain, au Ministre des Sports et de l’éducation physique, suivi d’un arrêt dans les Services du gouverneur de la région du Centre, la mission de la CAF effectuera une descente au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, à ses annexes d’entrainement et enfin au stade militaire de la capitale.

Après Yaoundé, Buea et Limbe

Toujours selon le programme, la mission de l’instance africaine va, le troisième jour, effectuer la visite d’inspection des hôtels La Falaise, Djeuga Palace et Mont Fébé affectés aux équipes, et le Hilton Hotel, réservé aux officiels de la CAF. L’équipe rendra ensuite une visite de courtoisie au Premier Ministre, avant de procéder à des travaux en ateliers au Palais Polyvalent des Sports sur « les aspects liés au transport local et international, à la production TV, au marketing et à la communication ». Le quatrième jour (le 28 Juillet 2016) quant à lui sera consacré à la visite du Molyko Stadium de Buea et du Centenary Stadium (terrains d’entrainement), du Middle Farm Stadium et du stade Omnisports de Limbé (stades de match). La visite des hôtels Mountain (pour les officiels de la CAF et des arbitres), du Parlemetarian (pour les équipes), du Chariot et du FINI (pour les équipes), se fera le jour d’après.

Une réunion de restitution avec le Comité local d’organisation est prévue en clôture de cette visite avec à la clé, une conférence de presse au stade Omnisports de Limbé. La délégation de la CAF quitte le Cameroun les 31 juillet et 1er août.

Arthur Wandji

Composition de la mission de la CAF

1-Leodegar Tenga (Président de la Commission d’Organisation)
2-Heba Abdalla (Directrice du Tournoi)
3-Inas Ahmed (Département des Services)
4-Ahmed Makhlouf (Département Marketing)
5-Kofi Addae (Département des Médias)
6-Mohamed Bakeer (Département IT)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches