CAN 2016 : Cameroun – Egypte en ouverture

Camfoot

Les Lionnes Indomptables n’ont pas été gâtées par le tirage au sort de la phase de poules du Championnat d’Afrique des nations (CAN) de football féminin 2016. Les Camerounaises sont logées dans le groupe A en compagnie de l’Egypte, de l’Afrique du Sud et du Zimbabwe.

Le 18 septembre 2016
commentaires

Toutes les incertitudes concernant le sort des Lionnes Indomptables ont enfin été levées. Les vice-championnes d’Afrique connaissent désormais l’identité de leurs trois adversaires de la phase de groupe du Championnat d’Afrique des nations (CAN) de football féminin que le Cameroun va accueillir du 19 novembre au 03 décembre 2016. Ceux qui espéraient que le pays hôte allait hériter d’adversaires prenables peuvent s’en mordre les doigts. Le Cameroun aura droit à trois superbes affiches dès le premier tour, aux côtés de l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et l’Egypte. Et c’est d’ailleurs contre les Egyptiennes que les Camerounaises vont livrer le match d’ouverture de cette compétition. Et on ne peut pas encore parier que ce sera un match facile pour les filles qu’entraînent Carl Enow Ngachu.

JPEG - 101.8 ko

Rien ne garantit aux Lionnes Indomptables des victoires faciles. Car après l’Egypte, il y aura deux autres gros morceaux à faire plier notamment le Zimbabwe, qui sera à sa quatrième participation à cette CAN après les éditions de 2000 (où l’équipe a fait son meilleur parcours avec une quatrième place décrochée), 2002 et 2004. Les Mighty Warriors ont éliminé le Cameroun sur le chemin des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016 au Brésil. A côté de ces joueuses qui ont régulièrement causé d’énormes problèmes aux Lionnes Indomptables, il y aura donc les Sud-africaines, finalistes en 2012 et troisièmes lors des éditions de 2006 et 2010.

Nigéria – Ghana dans le groupe B

Il y aura également choc dans le groupe B de cette CAN camerounaise où le Nigéria, tenant du titre a été tête de série. Les Super Falcons ont hérité d’adversaires tous aussi coriaces, les uns que les uns que les autres. Il s’agit du Mali qui sera à sa sixième participation grâce à un repêchage suite à la disqualification de la Guinée Equatoriale ; le Ghana, finaliste lors des éditions de 1998, 2002 et 2006, et vainqueur des Jeux africains de 2015 ; et enfin le Kenya, le bleu de cette compétition qui fêtera sa première participation.

Arthur Wandji

Combinaisons des Poules de la CAN 2016

Groupe A

  • Cameroun
  • Egypte
  • Afrique du Sud
  • Zimbabwe

Groupe B

  • Nigéria
  • Mali
  • Ghana
  • Kenya

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches