PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
MALKO MALKO a écrit le 22 avril 2016 à 13h57
@TOUS

LU QUELQUE PART.

Emmanuel Petit émet des doutes sur 1998 : "A-t-on vraiment gagné la Coupe du monde ?"
Merci de patienter...
Buncol Buncol a écrit le 22 avril 2016 à 13h46
@ TOUS

Les gars, tant que nous y sommes, dites nous aussi qui a la plus grosse couille??? Arretez d'etre des epiciers de quartier...lol
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Sip city a écrit le 22 avril 2016 à 13h43
@

mais qui souffre a la fin? le petit peuple

@bobolo

tu crois que sohaing viendra t'expliquer comment il a eu son argent? pas seulement les gens de l'ouest .
tous les autres je dis bien tous les autres,dans toutes les regions du pays.

le probleme n'est pas seulement celui des gens de l'ouest mais cette tendance qui anime certaines personnes a diaboliser les autres poussent les autres a se poser des questions.

par exemple apres tant de massacres au sortir du maquis,COMMENT A T ON PU RETROUVER SUR LA MEME TABLE AHIDJO-SOHAING ET FRANCAIS ?

OU SONT LES AUTRES? ETAIENT-ILS AUSSI INCAPABLES QUE CA?
UNC-RDPC C'EST QUOI A LA FIN?
Merci de patienter...
Nswho Nswho a écrit le 22 avril 2016 à 13h28
@Bobolo (Etats-Unis) le 22/04/2016 à 12:10

Est-ce que tu as visité les autres fermes?
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Sip city a écrit le 22 avril 2016 à 13h17
@just de passage

je ne connais aucune peur dans ma vie .que quelqu'un me traite de faire du tribalisme me laisse a 37.
lis les posts des uns et des autres et tu auras les reponses a tes questions,surtout le post de nswho a11:12
je connais certaines choses peut-etre pas autant que d'autres personnes ici.

que les gens cessent de publier ce qu'ils savent du fond de leurs coeurs que c'est FAUX dans le but de manipuler , de tromper et de proteger les leurs et de mettre le petit peuple les uns contre les autres.

aujourd'hui blancs et arabes se font des guerres ,mais tu trouveras d'enormes interets entre dirigeants blancs et arabes.
qui souffrent a la fin ? le peuple
Merci de patienter...
Bobolo Bobolo a écrit le 22 avril 2016 à 12h22
@ Doute raisonnable
je crois que ce que Conseiller a voulu nous faire savoir cest que Sohaing a ete un "tres grand pret-nom" pour les gens du RDPC surtout au temps de Biya....et dans les grosses tontines....on disait je ne sais si cest vrai que la pluspart de ses parts dans les tontines cetait paul biya
Merci de patienter...
MALKO MALKO de Douala venant de Riffoum a écrit le 22 avril 2016 à 12h18
@Nswho (Kirghizistan) le 22/04/2016 à 11:12

Lorsque je vois les gens pleurnicher sur le sort de FOTSO fils,je me dis que nous sommes tous à l'image de ceux qui nous dirigent,beaucoup de personnes puissantes de notre pays ont misé sur cet homme,lorsqu'il montait des affaires louches avec ces malhonnêtes,nous n’étions pas avec eux,le problème du petit est ailleurs,ils se comprennent tous et le vieux ne peut rien,c'est une question de trésor caché,il était leur coffre-fort,qu'il leur dit ou est le trésor,ce ne sont pas les miettes que vous voyez qui les intéressent.
Merci de patienter...
Bobolo Bobolo a écrit le 22 avril 2016 à 12h10
@ Juste de passage
la plus grosse et grande ferme du cameroun se trouve a Bandjoun....elle est hypermecanisee avec autonomie electrique etc...elle appartient a Noutchongouin...ce nest pas parce que cest mon village que je le dis.....tout le monde peut la visiter...il fait plus de lexport...sauf sa provenderie qui est vendu aussi localement....Noutchongouin est de loin plus riche que victor Fotso..moi je suis bandjounais....et je le dis...tout le monde le sait a Bandjoun....pour ceux qui connaissent Bandjoun....la maison juste en face de celle de victor fotso cest celle de Noutchongouin.....sans me tromper je crois quil est plus aise que Danpoulo et kamogne...surtout a linternational

@ tous
vraiment..je demandais??? quand Balkany et ses amis bandits vendent tout Levallois Perret et que les Sohaing achetent...ca vous derange en quoi??? cest normal quun non bami vende son terrain a Douala et un bami achete...ou est le tribalisme??

donc je reitere Akwa palace a toujours APPARTENU a Sohaing...comme la residence Kassap....

la maison de germaine ahidjo et son fils Toufik....juste limmeuble qui suit (je ne sais plus combine detages) elle appartient ou a appartenu a Paul Biya , president actuel du Cameroun....
je me rappelle quon y allait souvent sonner a la barriere car on y avait DEJA installe un interphone..ca nous plaisait dentendre qui prenait le combine..haaaaaaaaaa

@ Ndokoti
sorry I believe I have never been in Nkongmondo my whole life.......

finally: je ne sais pas pkoi kkun vend ou achete son terrain ca vous ..SERT....
Merci de patienter...
Doute Raisonnable Doute Raisonnable a écrit le 22 avril 2016 à 11h56
@Tous
Je découvre cette affaire d'Akwa Palace sur le toli.
Mais expliquez moi un peu il y a quelque chose que je ne comprends pas.
1. D'après vous Sohaing n'est qu'un prête-nom et c'est Ahidjo qui est levrai proprio . Un acte de vente est au nom de Sohaing et un acte notarié dit qu'Ahidjo en est le propriètaire.
Petit problème, Ahidjo est mort vers 90. Ca fait donc 25 ans (akwa palace remis entre les mains du fils du vrai proprio en 2015?)
Mais allors pourquoi je n'ai jamais entendu parler de querelle entre la famille Ahidjo qui a dû découvrir l'acte notarié en 90 à la mort d'Ahidjo? Pourquoi si Akwa Palace est remis au fils d'Ahidjo en 2015 il aura fallu attendre la mort de Sohaing?
Et pourquoi si Akwa Palace est vraiment aux mains du fils d'Ahidjo je n'ai jamais entendu parler de recours de la famille Sohaing qui pouvait contester le fameux acte notarié apparu à la mort du père apparemment et donc très suspect?

Et puis la vraie question si Ahidjo a racheté Akwa Palace à Sohaing pourqoi le laisser gérer cet hôtel?plein de nordistes auraient fait l'affaire et seraient restés discrets ,ils le sont toujours.
J'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup de rumeurs derrière cette affaire. Je ne vois pas l'Etat du Cameroun et ses rapaces pouvoir récupérer quelque chose et le laisser gratuitement à quelqu'un fût-il le fis d'Ahidjo. Il aurait été très facile de déposséder Sohaing et la famille Ahidjo en même temps et nommer une espèce de comité provisoire de gestion en réalité l'Etat. Ca s'est vu dans d'autres affaires.
Merci de patienter...
Juste de passage Juste de passage a écrit le 22 avril 2016 à 11h35
Nswho (Kirghizistan)

Connaissant ce Fru Ndi, je risque rien, donc tu peux dire...looll.
LCCLC=Le Cameroun C'est Le Cameroun
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist