PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443597 messages.
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 11 mai 2023 à 16h01
Ceux qui dirigent actuellement et qui ont conduit le pays dans les tréfonds du sous développement ne sont ils pas des docteurs, des agrégés?
Il ne faut pas confondre l'instruction et l'intelligence ou la compétence.
Quand un pseudo président nomme et révoque des ministres qu'il n'a jamais rencontrés et tient un conseil de ministres tous les 10 ans, aucun diplôme ne peut aider. On est incompétent un point un trait.
Ateug!!
TPO TPO de Baham a écrit le 11 mai 2023 à 13h04
Il a été prouvé par les neuroscientistes qu’elle certains être humains sont naturellement programmé pour faire les Atalakou toute leur vie et on trouve ce genre d individus en Afrique centrale et surtout au Cameroun où ils représentent 80 % de la population et malheureusement dans le Toli. Ils refusent de rêver mais ne pensent qu à faire les Atalakou des gens parfois plus jeune , moi s instruit et moi s compétents qu eux . C est vraiment Triste .
yvan yvan de sipandang a écrit le 11 mai 2023 à 11h14
ETOO SERA PRESIDENT DU CAMEROUN.
TOGUY TU PERDS TON TEMPS , LE SIEGE EST DEJA POUR ETOO.
AUTRE CHOSE MONBON PETIT: LE Pisseur ne sera jamais PRESIDENT DU 237.TU LE SAIS.Les amitiés avec les agresseurs du Nnom Ngui que tu commences. Le foyer pour t'y mettre est ready.
Abimté
Toguy Toguy de Bahat XXL a écrit le 11 mai 2023 à 9h32
Mvog Mbi

Tu n arrives toujours pas à voir qu il faut avoir bien chauffé son derrière sur les bancs pour diriger quoi que ce soit au pays ??
Eto'o est l échec de l école sous l arbre, un point un trait. Pas besoin d appeler les pauvres forêts à la barre.
Il doit aller à l École. C'est comme ça. Demandez à Weah !
Mvog Mbi Mvog Mbi de Quebec a écrit le 10 mai 2023 à 19h02
Dans un pays ou le choléra tue encore les habitants de la capitale, où les rues et les habitations ne sont éclairées que parcimonieusement, rêver reste la meilleure médication. Le foot a toujours été l'arbre qui cachait la forêt, et maintenant qu'un incendie a brulé cet arbre, on cherche un responsable. Nous sommes rattrapés par nos turpitudes
Clovis Clovis a écrit le 9 mai 2023 à 6h29
Nous préférons l'épanouissement et le bien-être des Camerounais aux pseudo trophées offerts par le diable pour anéantir le peuple.

Celui qui a béni le Cameroun avec les trophées, maléfiques n' a qu'à reprendre sa bénédiction. Les Camerounais ont désormais les yeux ouverts.
Stop à la guerre au Noso
Revalorisation salariale
Révision consensuelle du code électoral
Organisation des élections libres et transparentes.

Embrasser poutine et tous les dictateurs qui écrasent le peuple africain ne peut pas faire de toi un grand....
TPO TPO de Baham a écrit le 8 mai 2023 à 17h27
@ Makala

Ses supporters vont se réveillés et ils vont te traiter de Jaloux et d affamé. Pourtant le constat est clair et limpide
Makala Makala a écrit le 8 mai 2023 à 15h35
Où sont donc ceux qui criaient ici sur moi que je ne voyais que les mauvais côtés de Samuel Eto'o et des dirigeants de la Fécafoot ? Ceux qui trouvaient que mes analyses étaient tendancieuses ? Ils ont même eu une petite gène, sinon ils m'auraient traité de fascisme ou encore de je ne sais quoi.

Voilà le football camerounais qui a retrouvé sa grandeur. Grandeur dans la gadoue bien sûr. En fait, le football du Cameroun a bien atteint des cimes jamais atteintes. Vous avez le droit de me contredire en me disant qu'on a quand même participé aux tournois continentaux avant de sortir au premier tour. Vous aurez raison puisqu'on n'aurait pu ne même pas se qualifier comme l'Érythrée.

Au coeur du projet, il y a un homme qui n'a jamais rien réalisé de sa vie. Qui nomme ne nomme que ses amis qui n'ont jamais rien coaché nulle part. Il n'a jamais rien géré et a échoué dans tout ce qu'il a débuté. Et comme au pays des nominations, tout le monde croit qu'il peut réussir partout, même dans des domaines qui lui sont étrangers, on vénère l'imposture.

De tout cela, ce sont ceux qui ont bourlingué toute leur vie et se sont réalisé à la force de leur travail et qui supportent cette imposture qui me déçoivent. Ceux là pourtant connaissent la valeur du travail, de l'engagement, des sacrifices puisqu'ils se sont eux mêmes construits sur cette base. Pour des raisons peut-être de proximité, ou de tribu, ou d'ethnie, on se tait ou se couche pour ne pas jeter l'opprobre sur l'ancien coéquipier, sur l'ami, sur le gars du village, ou sur le beau.

Mais c'est comme cela qu'on fonctionne au Cameroun. Personne ne se soucie des affaire de la communauté, des affaires publiques, de notre bien commun. Ainsi, des rapaces de tout bord s'accaparent l'espace public, les entreprises publics, les associations publiques et les assèchent sous les acclamations hilares des admirateurs qui ne rêvent que d'être touchés eux aussi par la grâce.

Voilà donc Samuel Eto'o Fils dans toute sa splendeur qui fait rayonner ce football camerounais tel qu'il l'a promis. Pour lui quoi dedans ? N'est-ce pas que les promesses n'engagent que ceux qui y croient ?
Tpo Tpo de Baham a écrit le 8 mai 2023 à 2h57
🔴🔴🔴CHAMPION D'AFRIQUE EN 2019, C'EST AVEC LA CASQUETTE DE TENANT DU TITRE CONTINENTAL, QUE LES LIONS INDOMPTABLES U17 SONT ÉLIMINÉS DE LA COUPE D'AFRIQUE U17, ÉLIMINÉS PAR LA MÊME OCCASION DE LA COUPE DU MONDE U17, CECI APRÈS AVOIR ESSUYÉS DEUX DÉFAITES ET ZÉRO POINT LORS DE LA CAN U17 EN ALGÉRIE.

DEPUIS L'AVÈNEMENT DE SAMUEL ETO'O À LA FECAFOOT, VOICI LE BILAN DE NOTRE FOOTBALL SUR 14 MOIS:

■COTON SPORT DE GAROUA ÉLIMINÉ DE LA CHAMPIONS LEAGUE AFRICAIN, AVEC ZÉRO POINT.

▪️Lions indomptables A
Troisième de la CAN 2021 ✅
ÉLIMINÉS au Premier tour Coupe du Monde 2022 ❌

▪️Lions A’
ÉLIMINÉS au 1er tour du CHAN 2022 ❌

▪️Lions U23
Non qualifié pour la CAN et les JO 2024 ❌

▪️Lions U20
Non qualifiés pour la CAN ❌

▪️Lions U17
ÉLIMINÉS au 1er tour de la CAN ❌

▪️Lionnes indomptables
ÉLIMINÉES en Quart de finale CAN 2022
Non qualifiées pour la Coupe du Monde 2023 ❌

▪️Lionnes U17
ÉLIMINÉS au 1er Tour et Non qualifiées pour la Coupe du Monde 2022 ❌

▪️Lionnes U20
Non qualifiées pour la Coupe du Monde 2022 ❌

🔴QUE NOUS L'AIMONS OU PAS, IL FAUT RECONNAÎTRE QUE, NOTRE FOOTBALL, SUR TOUS LES PLANS, ÉCRIT SES PAGES LES PLUS SOMBRES DE SON HISTOIRES AVEC SAMUEL ETO'O FILS COMME PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL.

Shance Lion
TPO TPO de Baham a écrit le 7 mai 2023 à 22h57
@ Tous

Etoo est décidément une arnaque . Le football camerounais est en train de sombrer à cause d une raison : la corruption et l incompétence organiser et encourager par lui. Les coachs fantaisistes, les recrutements gonbostiques . Le football ne ment pas . Quand on triche on paie catch .

@ Yvan

Franck est ton égal ou ton petit frère . Pourquoi ne crois tu pas que toi même tu pourras être président. Comme popol t a tellement zombifier tu crois que c est normal de ne faire que les atalakou toute ta vie . Réveilles toi, tu peux être président. Entre temps tous ceux qui ont encouragé la haine tribale sont tous en train de demander pardon au peuple camerounais, tu ferais mieux de faire la même chose
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ