PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Anel-k Anel-k a écrit le 10 décembre 2017 à 18h46
@ Ndogkoti

Un peu de respect pour le grand Massing. Vs etes meme comment chez vs la bas a Edea? Voila son corps qui se balade deja sur Whatsapp ou on l'emmene a la morgue ds un taxi. Rip Massing
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 10 décembre 2017 à 18h20
Dis moi, Seigneur, est ce que dans le budget du ministère de la santé, il n’y a pas de l’argent prévu pour le BCG pour que les Camerounais se retrouvent entrain d’aller se prosterner devant le président sous prétexte qu’il a débloqué 1 milliard pour acheter le BCG ?
Un enseignant Camerounais touche 120 000 F par mois et si on ajoute seulement 5000 F sur le salaire de l’enseignant, on va prendre tous les enseignants et verser dans la rue pour aller dire merci au président. Dis-moi Seigneur, eux pour qui se prennent-ils et les Camerounais représentent quoi à leurs yeux ?
Tu sais bien Seigneur que même si on me suspend du toli, on sera toujours ensemble tous les jours et moi je crois que tu es avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde comme tu as promis.
Seigneur, cette situation que traversent les Camerounais est pour toi. Toi seul peux y mettre terme. Moi je crois en toi et je veux voir ta gloire.
Les Camerounais ne savent plus à quel Sains se vouer. Tu sais ce qui es arrivé à tous les Camerounais qui se levés pour combattre cette méchanceté de nos dirigeants et cette injustice que nous subissons. est l’occasion pour moi de t présenter toutes ces personnes et leurs familles et j’ en profite pour te demander de les rendre justice.
Paul Biya a 85 ans je crois qu’il a déjà entendu parler de toi, il est donc il temps qu’il fasse ta connaissance afin d’établir par ton Esprit l’ordre et la discipline au sommet de l’Etat du Cameroun et de recadrer et même sanctionner les infidèles, les insensés et les prostitués qui tournent autour de lui et qui ne savent que affliger les Camerounais.
Comme une bonne athlète, je me suis donnée pour cette finale, je sais qu’il y’ en aura d’autres. J’ai mis toutes les chances de mon côté pour remporter le premier prix. C’ est toi le juge. Peu importe ta décision ou l’issu de cette finale, je n’abandonnerai pas. Je crois et j’espère en toi. Je suis patiente et je continuerai de persévérer. Tu dois sauver, délivrer et libérer le Cameroun et les Camerounais.
Merci de patienter...
Batman Batman a écrit le 10 décembre 2017 à 17h40
@Le frere
qui a meme gagne la coupe?est qu on regarde meme ces affaires la?ces machins la mangeurs de nkwii seront balayes aux 128e de final en coupe d afrique,la ou un bami est passe on constate la faillite...les lions dorment encore que les rats profitent donc pour fouiner
Merci de patienter...
Le frere Le frere a écrit le 10 décembre 2017 à 17h12
Les Bamileke ont gates le football dans ce pays, il n'y a plus que leurs equipes en finales de nos competitions. Je suis sur que c'est parce qu'ils trichent comme a l'ecole, comme en entrepreunariat, comme dans les affaires, comme dans la diaspora dans le monde, comme...

Mince et si c'etait que c'est la culture du travail qui paye!??
Merci de patienter...
Toguy Toguy a écrit le 10 décembre 2017 à 17h07
TPO

Demagogie pure! Déjà remets ton analyse dans son cadre spatio-temporel et regarde de nouveau tes conclusions! Le Cameroun est un pays Africain !! Et Africain Francophone !! Le Sénégal, le Mali, Niger ou Bénin qui changent les "Popols " chaque année ont quoi de spécial? ? Quels hôpitaux de classe ?

Et ce n'est pas défendre Biya que de dire cela! Il y a juste que certains se demandent franchement ce qu il y a de solide derrière le fameux " Biya must go! ". Toujours pas de réponse depuis 30 ans! Si c'est juste le "pousse toi que je m y mette, c est mon tour !" , alors. ..

Et puis sur le plan du droit et de la philosophie, le fameux " droit à la santé " nepeut être garanti par aucun être humain ou même État. Pour dire vrai, il n existe même pas. Les croyants pensent que ça relève des pouvoirs de(s) Dieu(x).
Tout au plus parle-t-on du " Droit aux Soins " . Et là je dois admettre avec toi que notre pays, notre Continent a encore du cheminà faire. Et on le réalise d autant mieux lorsqu'on voit les manquements présumés des hôpitaux publics allemand où l inégalité à l accès aux soins ici selon le regime d assurance ; et ça dans un pays dit développé . Surtout quand on pense qu'il n ont pas de Biya. .

Bref ...
Petite précision : beaucoup ont un problème avec le nationalisme bamileke qui se présente sous le nom de laakam. Par contre aucun problème avec le citoyen bamileke. . Ca doit être dit !
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 10 décembre 2017 à 17h04
Je te supplie Seigneur, que ton Esprit prenne possession du corps de Paul Biya pour nettoyer le désordre que ce régime et ces hommes ont commis dans ce pays.
Que par Paul Biya, ta volonté soit faite au Cameroun . Que l'ami d'aujourd'hui devienne l ' ennemi demain.
Que les soutiens du régime perdent les raisons de leurs soutiens.
Agis Seigneur par la puissance de ton Esprit pour instaurer l ordre et la discipline au sommet de l'Etat du Cameroun, par Paul Biya.
C'est Paul Biya va nettoyer la constitution, le code électoral et organisé les élections libres et transparentes. Fais honte aux prostitués et insensés de ce régime qui se contente de défendre ce qui va dans leurs ventres et leurs poches au détriment des intérêts de tous des citoyens.
Qu'ils découvrent ce qui signifie les premiers seront les derniers.
La sagesse du Camerounais va de travers, à toi de lui donner un sens.
Je sais que tu es là Seigneur et tu vois tout et tout ceci ne peut plus continuer. Il faut que cette méchanceté cesse, C'est à toi d y mettre un terme.
Quel autre Dieu comme toi pouvons nous invoquer? A qui irions nous d'autre pour chercher du secours? Il n y a que toi pour uniformiser les voix et les voeux des Camerounais. Descends agir pour la gloire de ton nom.

Je sais que tu es là et j'ai hâte de te voir en action. Ce sera le début d'une bonne récompense pour tout mon sacrifice de toutes ces dernières années. A toi et à toi seul la gloire
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 10 décembre 2017 à 16h39
J'ai toujours eu une position, que l'essentiel, C'est que les dirigeants Camerounais prennent conscience et qu' ils essayent de revenir à la raison afin que nous agissons ensemble pour le renouveau du Cameroun.
J'aimerai toujours garder ma position, car avec cette constitution et ce code électoral, un départ de Paul Biya pourrait entraîner un chaos au sommet de l ' Etat du Cameroun comme on l a vu à la Fecafoot.

Au grand dam de qui s'excite aujourd'hui pour revendiquer la cause de Paul Biya contre Patrice Nganang, J'aimerai Seigneur que tu fasses en sorte que Paul Biya soit celui qui doit remettre de l'ordre au haut sommet de lEtat, celui qui doit nettoyer ses propres pourritures.

Psaume 25 3
3 Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause.

Seigneur, tu sais ce que tu as à faire.
Merci de patienter...
M@ybe M@ybe a écrit le 10 décembre 2017 à 16h36
RIP: VINCENT NGUINI
MAY YOUR SOUL REST IN PEACE !
What a nice and simple guy he was!
Merci de patienter...
Chris Chris a écrit le 10 décembre 2017 à 16h27
Santy ngom titulaire avec le fc nante jeune joueur à suivre de très près un pied gauche redoutable
Merci de patienter...
Maybe Maybe a écrit le 10 décembre 2017 à 16h26
Rip: Massing Benjamin
May your soul rest in peace!
Défenseur rigoureux des Lions de 1990.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist